Bonjour,
J'aime beaucoup les trains des campagnes années 50/60. Le hors série Loco Revue sur les omnibus contient quelques photos très sympathiques.
J'avais, depuis des années, quelques kits de voitures et fourgons à 3 essieux ex-PLM AMJL. J'ai suivi le conseil de PK231 et les ai sorti des...
Dernier message
Une rame voyageurs en zéro, ça a de la gueule ! Encore plus lorsque le matériel est ancien ou régional (enfin, ça, c'est mon avis ... :mrgreen: ).
Je n’ai pas posté sur le forum depuis plus d’un an parce que je n’ai pas construit quoi que ce soit que je pensais valait la peine de partager. Cependant, j’ai construit une ligne autour de mon jardin car sans exposition pour aller à mes trains n’avait nulle part où courir.
Bonjour à tous,
Je suis sur un projet de construction de 241P à plusieurs échelles : O et HO.
Dans un premier temps je suis en train de faire le design sur ordinateur, en vrai grandeur, le plus détaillé que possible.
Le design sera ensuite réduit aux deux l'échelles et adapté en fonction des...
Dernier message
Bonjour Sharky,
J'en ai un qui est pas mal, donne moi ton mail en MP ...
Voila mon début en zéro voie normale.. :) Un kit de DJFR du locotracteur Y5100. Superbe kit ! Complet, bonne qualité de photogravure en maillechort et fonderies en bronzes. J'en ai connu d'autres à Tornac ... :nugget: :siffle: :siffle:
Après un wagon citerne TP, un portique de manutention, un container-citerne, une façade de magasin, je vous propose une nouvelle réalisation 100% miséra-modéliste : un fourgon marchandise (Nord, bien sûr !) tout plastique et paluche processing , comme dirait Daniel67.
Ames sensibles s'abstenir,...
Dernier message
J'ai peut être loupé l'info quelque part, mais de qui sont ces tampons Nicolas?
Ben, j'en ai acheté chez HM, KZ et Jarry : je pense que ce sont des Jarry, JF ! :mort3:
Voila le dernière sortie de mon anycubic,
Un Y2100 acheté sur cults3d à Vinitrain pour 7,80 euros. J'ai déjà échangé des messages avec lui sur Facebook, un jeune talentueux dessinateur prometteur. Echelle à la basse en HO.
Le voilà brut de décoffrage,
Il a déjà fière allure non ¿?
Dernier message
Me voilà devant train land dans les Vosges et à ma grande surprise un yoyo jaune hihi
J’ai soudé la caisse du fourgon Gsm mais je ne suis pas parvenue à un résultat que me satisfait. Alors j’ai demandé conseil à quelqu’un qui sait exceptionnellement bien de souder. :Coeur1
Après que je suis rentré chez moi, j’ai profité d'un peu de temps libre pour m’entraîner à...
Dernier message
par Rolf » 05 juin 2019
J'ai parlé à Jörg Helmig (DEMKO Modellbahnen) à l'AG de l'Argespur0 à Magdebourg. Il est actuellement en train de créer un modèle maître en laiton pour le bogie correct. Le modèle final du bogie Minden-Siegen Bauart 661 devrait alors être disponible fin 2019 - début 2020....
Voici le Stef Brawa que je viens de finir et qui va rejoindre la rue d'Abeville d'ici peu...
Il a été delavé légèrement, puis passé sous un l'avis à l'huile, puis à l'aerographe, vernis et retouché avec des peintures AK.
F36EB5A9-0BB2-49D9-8FE7-13350509F20A.jpg...
Dernier message
Rudy,
Encore une fois, une très belle patine sur un très bel engin
:bravo:
Fabrice
Bonjour,
Les voitures C7 qui ont été produites en kit par AMJL il y a quelques années existaient en deux versions, avec ou sans guérite de serre-freins.
Petite question pour les spécialistes: les voitures avec guérite existaient-elles dans cette configuration dans les années 50 ou avaient-elles été...
Dernier message
Bonsoir René,
Il me semble avoir vu des photos de Conflans (faisceau remisage voyageurs de la Gare de Lyon) avec de la caténaire et des voitures encore équipées de guérite.
La présence de caténaire a PLY nous indique donc une date > 1949...
J’essaye de retrouver cette photo pour la poster ici.
Petite nouvelle d'anticipation (largement inspirée d'une discussion et d'une bonne rigolade avec hmc )
Année 2051.
Je viens de fêter mon 90ème anniversaire il y a 2 mois et je ne résiste plus à mon envie : c'est décidé, j'envoie ma souscription.
AMJL-SFAP (Société fumeuse à actions participatives)...
Dernier message
Oui... et ça commence d'ailleurs à se voir lors des expos 😏
Surtout quand ils prennent des risques insensés dans une zone privée.
je me souviens avoir vu dans une nécrologie, ( en 2021 : 30 ans déjà ), que deux fadas Zéroistes( dans une région ou le chiffre 51 est très populaire ) essayaient...
Je vous présente mes wagons porte-voitures artisanaux.
La construction est en méthacrylate de 1 mm, découpé au laser.
L'attelage est de Lenz, les tampons ont profité de certains réfrigérateurs de Lima et les bogies sont d'ETS, qui ont reçu un certain tour, avec un ressort, pour pouvoir prendre les...
20200412_152551.jpg Ayant récemment terminé le tender, j'ai eu l'envie, de m'inscrire sur le forum et de présenter ce kit du célèbre KIT ZÉRO. Kit mythique , avec des débuts en ce qui me concerne remontant à 1995 ! Si le tender est achevé, il me reste encore un peu de travail sur la machine. Pleins...
Dernier message
Salut !
Le frein main fonctionnel c'est vraiment impressionnant :shock:
Il y a de très bonnes idées dans tout ça, les aimants, il fallait y penser... :bravo: :bravo:
Je viens de recevoir un courriel annonçant le lancement de Train Modèle SAS par Alain Pialat qui sera présent à Nîmes.
À son programme 3 électriques modernes (BB 26000 Sybic, BB 27000, BB 37000), une ancienne (2D2 9100), la Z 4100, les voitures Corail et 3 wagons à bogies récents (citerne courte,...
Je cherchais des renseignements sur le constructeur Italien bien connu Lombardi .
Sauf erreur, Il n'y a plus de site internet.
Je sais que pendant un temps on parlait d'un regroupement ou d'une réunion Elettren/Lombardi mais pas de trace non plus sur le site Elettren.
Qui pourrait en dire...
Dernier message
Voilà le site internet de Lombardi (pas très à jour ceci-dit) : :wink:
Merci pour l'info, c'est effectivement l'ancien site de Lombardi, comme je m'en souvenais, mais il semble qu'il y a fort longtemps qu'il n'a pas été mis à jour.
Voila j'ai 150 wagons pola maxi une grand passion pour le G10 je suis amoureux de ce wagon. Depuis quelques années je l'ai chiné à 10 ou 15 euros en bon état mais leur châssis c'est pas terrible, alors quand j'ai vu sur un forum néerlandais une personne (bart) qui avait dessiné en 3d le châssis et...
Dernier message
Oui, il manque le châssis, les marchepieds encore. hihi.
La guerre est finie, reprise du boulot de manière régulière demain !
Depuis le début du confinement je m'étais fixé un certain nombre de chose à finir ! Mais tout est à finir ! Donc ce sont mes gamins qui ont orienté mon choix.
Je possède 3 900 KZ. Deux modernisées, plus ou moins avancées (plutôt...
Dernier message
Une ame charitable pourrait poster un plan de la BB900? Merci
Pour mon nouveau sujet et projet, je vais me faire une BR78 DR ,DB ou 232 TC SNCF.
Déjà la présentation du dessin avant l'impression.
Le dessin avec la complexité pièces, chaque couleur correspond aux pieces à faire et à apporter.
Je vous laisse regarder...
Dernier message
Bonjour
Les dessins sont d'un ami modéliste, il a plusieurs logiciels Solidwork, Autocad, Fusion ....etc à ce moment là j'ai laissé la peau d'un ordinateur pas assez puissant pour ce type de logiciel donc, il m'a fait ma loco dans son temps libre télétravail covid.
Il bosse dans une boîte où il...
Avant de faire le locotracteur sik de la compagnie NS pays bas, je faire la petite sœur oersik.
Pour aller avec les wagons deja faits ....
Histoire de ravir nos amis du pays bas.
Je suis tout nouveau ici, et je vais me présenter un peu. Je m'appelle Rik, j'habite en Pays-Bas et je suis un mécanicien des vieilles voitures Francaises. Je suis un passionné des trains Francais depuis plusieurs années. J'avais surtout du h0, mais il y a quelques années je suis débuté...
Dernier message
Vraiment superbe. La version personnalisée est très réussie.
👍👏👏👏
J'ai commencé une autre transformation de la mauvaise voiture Lima. il pourrait également intéresser certains parce qu'il est utilisé à l'échelle internationale et (peut-être) pas difficile. ça commence un peu sanglant ...
J'aimerais trouver un artisan qui peut fournir des échelles pour la BR 55. Mon but est d'en faire un belge (pas une fois) et elles viennent de G8 qui avaient 2 échelles coté droit pour accéder aux deux sablières. La G8 que j'ai n'en a qu'une. Je suppose que le problème existe aussi pour...
Dernier message
Essaye chez Bauermodellbau.de. Il a beaucoup de pièces pour les BR 54, 55.
J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de sujet directement axé sur ce thème. Oui, les récents sujets portant sur les citernes OCEM / DEV bien sûr mais rien de plus général.
En cherchant à gauche et à droite, on trouve des choses sympa. La page suivante regroupe plusieurs exemples d'artisans proposant...
Voila après avoir fait un échange avec mauro.
Le projet 67001 super détaillage, pour un modèle plus fidèle, eu trois modèles beaucoup plus réalistes. J'en n'ai déjà une de finie.
Avec l'aide de l'impression 3D.
Refaire le devant de deux à quatre feux, barre de tamponnement, vitrages. Un châssis...
Dernier message
Alors oui les pièces pourront être mis en vente par mes propre soins pas d'intermédiaire hihi. A prix très très attractif ou échange contre équivalent essieux choquelles pièces et autres...
Là je suis intéressé, clairement mon UM de 67000 aurait bien besoin d'un lifting, en même temps ce n'est...
J'ouvre désormais un sujet pour chacune de mes réalisations, pour ne pas ralentir le forum...
Un TE inspiré de ceux du réseau de la Gironde, mais avec une traverse de tamponnement arrière, imaginons que la RFC envisageait de remorquer un wagon ou une voiture...
Caisse en platicarte 5/10...
Dernier message
Dommage que les photos ne soient plus accessibles ... j'aurais bien tenté le violet pour le mien !
Bonjour à tous
je travaille à la reproduction du céréalier Udg 2.65 dit le Bathyscaphe
Je dispose d'une bonne documentation mais elle ne me permet pas de savoir en quoi étaient les passerelles en haut de la cuve
* tole larmée?
* caillebotis ?
* autre ..
Bonjour à tous
tout est dans le titre
l'un de vous peut il me scanner ceci?
merci d'avance
Dernier message
Salut Marc, elle est déjà largement montée mais il y a des trucs à reprendre, d'où ma recherche de la notice.
Elle était auparavant chez Johann qui en a décrit le décrassage.
Bonjour,
à Chasse sur Rhône, la voiture Golden Arrow S 302 S a servi de cafétéria jusqu'en 1980.
Je cherche, pour une réplique, des photos de cette voiture.
Les bogies pour la construction de cette voiture, j'ai trouvé dans l'écartement 0 comme un kit en UK à INVERTRAIN Model Railways.
Merci pour...
Dernier message
Bonjour, Fred,
merci beaucoup pour cette page. que je n'avais pas encore trouvé dans mes recherches. Je l'ai immédiatement ajouté à mes favoris. Cela m'aide beaucoup.
À la lecture de la presse spécialisée, j’apprends que CHREZO reprend le dossier d’étude MTH des voitures DEV AO, et envisage la production, sous réserve du succès de vente de la 140C.
Je me permets de l’écrire ici, car cela ne semble pas un secret car publié dans la presse.
Bon bin voila, je vous la présente, une pure Nord.
Bien sûr il reste encore beaucoup de travail. Je pense refaire le bogie car il ne me plait pas trop (longerons intérieurs :( )et aussi reprise de la suspension qui est beaucoup trop dure. Après la chaudière, la cabine et ainsi de suite. J'essaierai...
Dernier message
Pour le réalisme de la patine et des salissures, tu n'hésites pas !!!!!
Voiture PO 1850
DSCF6629-r.JPG
et le prototype réalisé en 2016
IMG_0290-F.JPG
Il me restait qqs pièces de surplus de cette réalisation, un dossier complet et à jour, les plans 2D sur SolidEdge et surtout les plaques de photogravure d’Exella tjrs dans leur carton. Le proto a validé les dessins...
Dernier message
Rolaf, laisse le train Playmobil à ton fils et prends un train Lego. Comme cela tu pourras te faire tes wagons sans complexes.
En dehors de cela, Daniel, je suis émerveillé par la finesse et la qualité de ton travail. :applause1: :applause1: :applause1: :applause1: :applause1:
Voila à court de résine je reprends les planches et améliore un wagon tremie et oui toujours en résine 3D. A essieux, oui car avec la machine actuelle, je suis encore limité en taille .
Y a-t-il des fans de ces rames de wagons minéraliers.
Bonjour,
Avant que son âme ne se soit expatriée définitivement vers d'autres cieux, JCR a produit son dernier kit , à savoir un dinosaure de la Maurienne .
Il s'agit une 1CC1 3800 (1à 10) dans une diffusion hyper ultra confidentielle et à un tarif disons,....... ben non, ne disons rien.
On y...
Dernier message
Enfin, le retour du métal niveau orfèvrerie.
Merci.
Les précédents postes sur les voitures Lima, mont donnés envie de ressortir mes vieilles voitures. Hélàs, ces voitures sont au 50 eme, pratique courante pour l'époque, en HO les voitures étaient faites au 100 eme jusqu'à l'arrivée de Roco.
J'ai bien regardé dans le livre sur les TEE et il y a en...
Dernier message
Bon, je ne suis peut-être pas sur le bon fil, car là il ne s'agit quand même plus d'un petit travail, mais voilà ce que l'on peut obtenir avec ce chaudron de voiture A9 , une B9 SNCF OCEM faces lisses pratiquement à l'échelle.
Et bravo pour la qualité des marquages des versions CFF et FS...
le modèle Mth n'est pas mauvais par rapport à la première série en realite. affreux chariots, limite de métal fondu. les roues devront les couper car elles sont pour CA. meilleurs conseils pour les isoler?
Mauro
Dernier message
un peu sale aux marquages et le wagon est fini! en attendant je l'utilise comme pièce maîtresse
:roll:
En voilà un wagon citerne à vin facile à réaliser... :mrgreen: :mrgreen:
Il est bon le Chianti Riserva Loggia Poste ? C'est quel millésime ?
Voilà pour mes différents projets, le bogie y25 est indispensable. Mais pour le rendre fonctionnel c'est la misère, j'y arrive avec l'aide de mon frère. Doucement mais sûrement ...
Impression en cour .
Quel n'a pas été ma surprise de constater en rangeant ma loco dans sa boite, de constater soudainement que le second bogie du tender pendait dans le vide juste tenu par ses fils d'alimentation.
J'ai donc déposé la caisse du tender afin de pouvoir récupérer la vis récalcitrante sous le...
Dernier message
Bonsoir,
Les détériorations des bogies et essieux des tenders des 141P MTH sont essentiellement liées à leur présentation sur un ber en bois, maintenus en place par 2 chandelles métalliques (3 pour la loco). Si l'expéditeur ne prend pas le soin de resserrer les vis de maintien avant transport...
Au début de l'année, Lenz Elektronik GmbH a acquis des moules auprès de la société américaine MTH dans le but de relancer certains modèles basés sur des prototypes allemands.
Les modèles seront révisés techniquement et, si nécessaire et raisonnable, adaptés à la norme des produits de chez Lenz en...
Dernier message
Il est vrai que ces machines MTH ont eu une mauvaise réputation concernant leur électronique qui est assez différente de ce que l'on connait. Le principal problème de ces machines a été, pour moi, le fait que les utilisateurs n'ont pas pris le temps de lire le mode d'emploi et de comprendre la...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers