(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Grues hydrauliques
-
- Gold
- A été remercié : 15 fois
Grues hydrauliques
Bonjour,
je cherche un fabricant de grues hydrauliques en zéro, autre que Jarry et Semblat.
En connaissez vous ?
Cordialement
Michel
je cherche un fabricant de grues hydrauliques en zéro, autre que Jarry et Semblat.
En connaissez vous ?
Cordialement
Michel
- Lionnel
- Platinum
- Prénom : Lionnel
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Grues hydrauliques
Grue ETAT chez Drim3D. http://www.drim3d.com/epages/box8242.sf ... 0705-ASS00
Réseaux N, Z et 0...
-
- Gold
Merci pour vos réponses.
Je suis allé voir les sites de ABE , de DRIM3D et d'AUBERTRAIN.
ABE propose des grues Ouest (je cherche PLM et/ou PO et le prix de ABE en kit est pratiquement celui de Jarry montée et peinte) et celle de DRIM a une simple manche en tissu (en plus non fournie).
Chez AUBERTRAIN, la grue est très simplifiée, mais le reste du site est très intéressant et très riche en accessoires.
Je n'ai donc pas encore trouvé, mais je vais continuer à chercher.
Je me souviens d'un fabricant anglais qui avait proposé une grue PLM en kit laiton il y a des années.
Si je le retrouve, je vous en ferai part.
Encore merci pour vos infos
Cordialement
Michel
Je suis allé voir les sites de ABE , de DRIM3D et d'AUBERTRAIN.
ABE propose des grues Ouest (je cherche PLM et/ou PO et le prix de ABE en kit est pratiquement celui de Jarry montée et peinte) et celle de DRIM a une simple manche en tissu (en plus non fournie).
Chez AUBERTRAIN, la grue est très simplifiée, mais le reste du site est très intéressant et très riche en accessoires.
Je n'ai donc pas encore trouvé, mais je vais continuer à chercher.
Je me souviens d'un fabricant anglais qui avait proposé une grue PLM en kit laiton il y a des années.
Si je le retrouve, je vous en ferai part.
Encore merci pour vos infos
Cordialement
Michel
- yannPk19
- Platinum
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 129 fois
Bonjour Michel,
Ce regretté artisan britannique nous a quitté fin 2015. Il s'agit de Bob Davis (petit trains de France)
Il a commis une magnifique grue à eau PLM type M13.
Fût cannelé, chapiteau avec feuilles de chêne... Bref tout y est.
Très beau modèle. Le Modèle M1 (la même en plus petit) est également prête à sortir. Iain Young, le collègue de Bob qui a repris une bonne partie de ses projets (et pour cause Iain était son fondeur) m'a demandé de lui corrige le proto comme je l'avais fait pour la M13.
Ne reste plus qu'a "tanner" Iain pour que ce modèle sorte, dans la liste de ses nombreuses nouveautés.
J'ai entendu parler d'une grue à eau PLM chez ABE, mais je n'ai pas encore vu de photo ?
Yann
Ce regretté artisan britannique nous a quitté fin 2015. Il s'agit de Bob Davis (petit trains de France)
Il a commis une magnifique grue à eau PLM type M13.
Fût cannelé, chapiteau avec feuilles de chêne... Bref tout y est.
Très beau modèle. Le Modèle M1 (la même en plus petit) est également prête à sortir. Iain Young, le collègue de Bob qui a repris une bonne partie de ses projets (et pour cause Iain était son fondeur) m'a demandé de lui corrige le proto comme je l'avais fait pour la M13.
Ne reste plus qu'a "tanner" Iain pour que ce modèle sorte, dans la liste de ses nombreuses nouveautés.

J'ai entendu parler d'une grue à eau PLM chez ABE, mais je n'ai pas encore vu de photo ?
Yann
Club CMFJ - membre du G7
-
- Gold
Bonjour Yann,
effectivement, en cherchant dans mes boites de kits "en attente" j'ai retrouvé 2 kits de grues PLM "Modèles classiques" John Boyle/Bob Davis, achetés il y a au moins 15 ans.
Ces modèles ont un fut lisse, mais ils sont très détaillés.
Je suis très heureux d'apprendre qu'un successeur de Bob Davis pourrait sortir un nouveau modèle.
Je serais partant pour 2 ou trois modèles
Bien cordialement
Michel
effectivement, en cherchant dans mes boites de kits "en attente" j'ai retrouvé 2 kits de grues PLM "Modèles classiques" John Boyle/Bob Davis, achetés il y a au moins 15 ans.
Ces modèles ont un fut lisse, mais ils sont très détaillés.
Je suis très heureux d'apprendre qu'un successeur de Bob Davis pourrait sortir un nouveau modèle.
Je serais partant pour 2 ou trois modèles
Bien cordialement
Michel
-
- Gold
Re-bonjour Yann,
pour "tanner" Lain Young, a-t il un site internet ou une adresse mail ?
En cherchant sur des sites anglais, j'ai trouvé une assez jolie grue hydraulique en zéro chez www.ogauge.co.uk : la SMR 7/103 GWR Standard Water Crane au prix de 25£ TTC (avec un brasero en prime !).
Dans une petite annexe, elle pourrait faire l'affaire.
Cordialement
Michel
pour "tanner" Lain Young, a-t il un site internet ou une adresse mail ?
En cherchant sur des sites anglais, j'ai trouvé une assez jolie grue hydraulique en zéro chez www.ogauge.co.uk : la SMR 7/103 GWR Standard Water Crane au prix de 25£ TTC (avec un brasero en prime !).
Dans une petite annexe, elle pourrait faire l'affaire.
Cordialement
Michel
- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
La grue Etat (Drim3D) a un style très marqué mais rend plutôt pas mal. Pour la manche, j'ai pris un morceau de retraité fatigué (hop pardon un bout de vieux lacet
).