Prochain chantier programmé pour juillet : la RGP2 en livrée lézard vert (coût 27 000,00 €).
Dernier message
Bonsoir a toutes et tous,
@CHREZO @230-G-352 , Joel, Antoine, :merci: :applause:
Mon peintre ( Ragues ) n'a pas de reference la poste et ne fait pas le pantone. Je vais me renseigner chez Renault truck et si rien, mon collègue du RMC14 vas me préter une allège postale en h0 qui passera au...
IMG-20250421-WA0006.jpg En me rendant à la gare de Romilly sur Seine j'ai rencontré à quai la 140C de l'AJECTA ! Beau clin d'oeil à mon acquisition récente de celle produite par Chrezo.
On se promène à Gosselies, terminus du tram ... ou du métro ... ou du pré métro ... :Ange2
Et une motrice a déraillé ... sortie de la vénérable motrice dépannage ...
terminus gosselies.jpg
Il faut dire que le prise de la photo était un peu gênante pour moi, j'ai du agir discrètement, car...
Ça date de quand l’éclairage électrique (avant et ou arrière) sur les machines à vapeur et accessoirement les feux unifiés si la période est différente ?
Maintenant que je suis occupé depuis un certain temps à monter des kits de locomotives à voie normale, j'aimerais mieux connaître ( venant de la Belgique...) ces grandes locomotives françaises. Mountain, Mikado, Pacifique etc. Les différences, les propriétés, l'utilisation etc. Quels livres...
Bonsoir, je réalise quelques voitures PLM fin 1800 début1900 3 essieux. J'ai déjà attaqué les 3émé et les 1ere mais il me manque la doc sur la 2eme. Il s'agit de la série 3 essieux essieux central non freiné; sans couloir à portières à chaque compartiment .Un modéliste a surement cela dans ses...
Après des décennies passées sous les couleurs dites de l'association, l'Y6100 de l'AATY retrouve enfin ses couleurs d'origine ; ou presque car j'ai un sérieux doute sur le jaune dont ont été affublées les traverses.
Petit rappel : cet engin a été relooké en 1947 par la SNCF, il s'agissait à...
Dernier message
J'ai retrouvé une photo de l'Y6100 dans sa livrée précédente :
Pour les wagons des anciennes compagnies ou les OCEM 19, est-ce que les guérites restaient en place ou étaient démontées quand les wagons étaient équipés du frein à air ?
La plupart d'entre vous doit connaître, mais puisque c'est tout de même peu répandu, je voulais partager avec vous ce qui est plus ou moins mon quotidien (à vrai dire, quand tout va bien, 6 fois par jour :mrgreen: )
J'espère que ça plaira au plus grand nombre...
Dernier message
Suite du reportage.
La livraison et le rechargement, cette fois-ci sur voie standard, chez l'un des clients .
D'autres wagons, en provenance ou à destination d'autres carrières/gravières/décharges, parfois en provenance ou à destination de chantiers, sont récupérés et manoeuvrés en même temps....
Lenz a produit ce merveilleux voleur de temps. On oublie complètement le temps pendant qu'on l'utilise ou qu'on joue ...
Je me demande si sur les 40 grues fabriquées
( ), l'une ou l'autre a trouvé le chemin de la France.
La seule indication à ce sujet provient de la page suivante : ....
bonjour, est-ce que quelqu'un a la liste des numéros de construction des locomotives o&k ?
Merci!!
Dernier message
merci il va falloir que j'étudie le site, dommage qu'il soit en allemand, quelle langue difficile ! Je recherche des informations sur Diesel O&K pour le compte d'un ami. J'ai des nouvelles que certains Diesels ont été fabriqués à Sesto San Giovanni (Italie) mais je ne sais pas lesquels ni où...
Bonjour à tous,
Suite au très bel article paru dans le dernier ferrovissime sur le chemin de fer de la Plaine, je suis à la recherche d'un plan du Moyse BN.
Si jamais quelqu'un avait ça dans ses archives !!
La 140 C 38 du CFTLP a fait étape au dépôt de Montluçon en provenance de Limoges, le 17 septembre dernier pour faire de l'eau.
La rotonde l'a accueillie sous son toit pour la nuit. Il y a plusieurs années qu'une vapeur n'avait pas élue domicile au dépôt.
Elle est repartie à destination de Nevers...
Dernier message
sainte eulalie copie 2 film 030622.jpg
copie film st eulalie.png
Bonjour à tous,
pour ceux qui ne connaîtrait pas cet appareil, je vous présente cet appareil que l'on nomme Flaman.
je l'ai acquis tout récemment.
Je viens de lui faire une beauté. Miror et huile de coude, j'ai passer une couche de cire d'antiquaire sur toute la surface du support.
Ci-dessous...
Dernier message
Mon cher HMC, vous êtes très prévisible :Ange2
J'attendais également la réaction relative aux rames Standard
Dans les années 70 il devait bien en rester quelques unes du côté de St Lazare...
Bonjour à tous,
Comme vous le savez sans doute, Le train des Mouettes est une association qui exploite la ligne aujourd'hui touristique qui part de Saujon et se termine au Port de La Tremblade. A cet effet, elle exploite de nombreux matériels restaurés par d'infatigables bénévoles comme cette...
Dernier message
Membre de l'AATY qui exploite une RGP et un Picasso à Toucy (Yonne), je me devais de participer au sauvetage de cette Mobylette ! :mrgreen:
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !
Les BB67000 et 67400 venaient jusqu'en Belgique à Quevy.
Pourriez-vous me dire si ces machines y venait :
67008
67046
67304
67407
D'avance merci à ceux qui pourront/souhaiterons m'aider :wink:
Et si vous avez des photos...ce serait la cerise sur...
Dernier message
Il y en avait qui allaient, jusqu'à Gand. On en a vu à Qunast aussi. Mais toujours en UM sur des trains de Balaste.
j'ai besoin de vos conseils:
- quelles etaient les normes de peinture des locomotives et tender au PLM? Il y avait ce fameux vert P.L.M., du noir et des filets rouge mais pour quel surface?
- quelles etaient les normes de peinture à la SNCF? Plus precisement, comment la SNCF a modifié...
Dernier message
Globalement, durant et juste après la guerre, les machines ressortaient en livrée noire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers