(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Construction carton et bois
-
- Gold
- A été remercié : 15 fois
Construction carton et bois
Après avoir parlé de construction en laiton, on parle beaucoup de l'impression 3D sur le Forum du CdZ.
Je vous propose de voir ce que peut donner la construction de matériel roulant en carton (caisse) et bois (Toits et planchers).
Les aménagements intérieurs et sous chassis sont pour la plupart en carte plastique, les bogies et soufflets de Guillermet, les accessoires extérieurs en laiton décolleté sur mon tour.
Une rame OCEM à faces lisses, un fourgon DP Mîdi OCEM RA, Un ambulant postal PAZ500 OCEM RA, Des WL Type Y, des WR 4200, un Pullman Flèche d'Or et même un EAD x 4300 dont j'ai réalisé moi même les bogies en laiton.
Cordialement
Michel
Je vous propose de voir ce que peut donner la construction de matériel roulant en carton (caisse) et bois (Toits et planchers).
Les aménagements intérieurs et sous chassis sont pour la plupart en carte plastique, les bogies et soufflets de Guillermet, les accessoires extérieurs en laiton décolleté sur mon tour.
Une rame OCEM à faces lisses, un fourgon DP Mîdi OCEM RA, Un ambulant postal PAZ500 OCEM RA, Des WL Type Y, des WR 4200, un Pullman Flèche d'Or et même un EAD x 4300 dont j'ai réalisé moi même les bogies en laiton.
Cordialement
Michel
-
- Gold
- A été remercié : 15 fois
Re: Construction carton et bois
Très joli travail, c'est vraiment réussi. Cela prouve que tout matériau est adapté dès lors que l'on sait s'en servir.
Cordialement
Cordialement
-
- Gold
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 181 fois
Ceux-ci ont l'air très bien !
J'ai trouvé il y a quelque temps une voiture Pullman en bois et carton que je trouvais pas trop mal, mais celles que vous avez faites sont bien meilleures. Cordialement
Fred
J'ai trouvé il y a quelque temps une voiture Pullman en bois et carton que je trouvais pas trop mal, mais celles que vous avez faites sont bien meilleures. Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 51 fois
Bonjour à tous,
Très très beau travail Michel ; comme quoi le carton quand il est bien travaillé on peut faire n'importe quoi avec
Bien amicalement.
Charley.
Très très beau travail Michel ; comme quoi le carton quand il est bien travaillé on peut faire n'importe quoi avec

Bien amicalement.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- fabricehecquet
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 1455 fois
- A été remercié : 90 fois
De superbes réalisations, qui de plus, sont plus qu'abordables du point de vue coût !

Fabrice Hecquet, CDZ 1363