(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Quelles peintures pour mes loco?
Quelles peintures pour mes loco?
Bonsoir à tous,
Je viens de me commander un nouvel aérographe pour peindre mes prochaines machines, quelles peintures me conseillerez vous?
Je viens de me commander un nouvel aérographe pour peindre mes prochaines machines, quelles peintures me conseillerez vous?
Re: Quelles peintures pour mes loco?
Bonjour
J'utilise des peintures de chez AMF, il y a de nombreuses références et aussi des apprêts. Je leur trouve un très bel aspect et aussi une facilité d'application séduisante.
J'utilise des peintures de chez AMF, il y a de nombreuses références et aussi des apprêts. Je leur trouve un très bel aspect et aussi une facilité d'application séduisante.
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,diomedea a écrit : 08 juil. 2021, 20:13 Bonsoir à tous,
Sans hésiter cellulosique, acrylique à solvant avec les diluants kivonbien.
RailColor, Décapod .........
De toutes manières, une prise en mains est nécessaire ne serait-ce que de maîtriser la dilution.
A partir des infos de mise en œuvre données par le fournisseur, Il n'y a pas de recette miracle ou universelle. A chacun la sienne tenant compte de la température, de l'hygrométrie ambiante etc. ,du choix des buses, de la manière "d'arroser" le modèle.
Ne pas hésiter à bien "mouiller le sujet à peindre et tout l'art consiste à s'arrêter avant la coulure ; condition pour éviter la peau d'orange, et faire à chaque fois un essai sur une vieille caisse de wagon par exemple.
jp
o
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Merci pour vos réponses!
coté pratique je n'ai pas de problèmes, j'ai une longue expérience de l'aérographe et du pistolet à peinture...
coté pratique je n'ai pas de problèmes, j'ai une longue expérience de l'aérographe et du pistolet à peinture...
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
J'ai une préférence pour la peinture acrylique à solvant de chez Decapod.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Et les flacons de Décapod se vissent directement sous mon Paasche d'où économie de transvasement, pas de pertes et facilité d'utilisation.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges