Pierre3r a écrit : 21 nov. 2021, 14:04
Juanfran3 a écrit : 21 nov. 2021, 11:24
...
Celà dit, la majorité des pratiquants ici font toujours partie d'une
élite pouvant se permettre de faire du fine scale en laiton, ...
Bonjour Jean-François, bonjour à tous,
Je pense que tant qu'on utilisera ce terme d'élite opposant plus que ne rassemblant, la vie de notre microcosme plus prompt à critiquer, jalouser, dénigrer ne progressera pas, et notamment ici.
Ce terme sans cesse associé au 'fine scale laiton' sonne à mes oreilles, péjoratif, réducteur, discriminant voire insultant.
Pour les chanceux qui, comme moi, peuvent acheter ce type de matériel ...mais n'en retirent pas pour autant une fierté nauséabonde et condescendante envers leur prochain.
Pour ceux qui ne peuvent en acquérir ou en construire. C'est donc des ratés ?
Pour les constructeurs talentueux tels Daniel67, donc ranger dans cette catégorie ? Ou bien Ocem31 côté plastikard, qui en serait exclu (si tant est que dans ta bouche le terme d'élite serait à rapprocher de qualité).
Je ne vois pas ce qui te faire dire que la majorité ici fait partie de cette soi-disante élite 'fine scale laiton'. Ce n'est pas la lecture que j'ai des sujets postés sur ce forum.
(Je m'interroge. Si tu associes ce terme 'd'élite pouvant se permettre de...' à un pouvoir d'achat, ta 141P MTH à 1 500 € ne te classerait-elle alors également également dans cette élite de privilégiés ?)
Enfin, pour recentrer ma réponse au sujet initié par Fabrice, me concernant je ne poste que très peu pour un mix des raisons suivantes :
- Encore en activité, je ne consacre que peu (trop) de temps à ce loisir.
- Je n'ai quasiment rien à montrer de notable susceptible d'apporter quelque chose à la communauté.
- Ma culture ferroviaire est balbutiante.
- La lecture de certaines réactions, prises de positions, commentaires à l'emporte-pièce me dissuade parfois de poster quelque chose.
- Et soyons honnête, mon signe zodiacal est Procastinateur fou, ascendant Branleur (jld31250, tu te tais !).