Après avoir monté deux exemplaires de la Corpet rééditée par la GEMME, il était temps de me souvenir que deux kits du modèle originel vendu par Gécomodel traînaient dans mes armoires et de me décider à (enfin) les monter. Ces deux kits incomplets, achetés il y a près d'une dizaine d'années, dormaient tranquillement depuis en attendant que j'ai le courage d'en attaquer le montage...
Ne disposant que d'un seul moto-réducteur RG4/Portescape, il m'a paru plus simple pour homogénéiser les groupes moteur sur l'ensemble de mes modèles de reprendre la motorisation que j'avais conçue pour les deux locomotives précédemment construites.
Ces réducteurs, animés par des moteurs RSF Maxon, comportent quatre étages de réduction. Le moteur attaque dans un premier temps une roue de champ à deux secteurs par un pignon de 9 dents. Par simple déplacement du moteur, après avoir enlevé ses deux vis de fixation, il est ainsi possible de sélectionner un rapport de réduction de 1/41,2 ou 1/63,5. Toutes les roues sont en module 0,3.
[attachment=2]IMG_1408.jpg[/attachment]
Comme ces kits m'avaient été vendues avec un seul jeu de roues, j'ai finalement acheté deux jeux brut de fonderie chez KitZéro et les ai tournées à mes normes personnelles habituelles. Les bandages ont été nickelés par électrolyse.
Toutes les pièces, à l'exception du moteur, du pignon à 9 dents et des trois vis fraisées de fixation des flasques, ont été réalisées à l'atelier.
[attachment=0]IMG_1401.jpg[/attachment]
Comme je vais, dans quelques jours, prendre mes quartiers d'été dans le sud-ouest, la continuation sera maintenant pour le mois de septembre....