(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

CHREZO lance son troisième engin moteur !

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Re: CHREZO lance son troisième engin moteur !

Message par Tchoutchou30 »

hmc a écrit : 04 juil. 2023, 09:25
Bagages Express a écrit : 04 juil. 2023, 09:10 Sitôt le RSA arrivé... sitôt dépensé !
💸💸💸
..........., histoire de me rappeler ce que l'on croyait être du modélisme quand il n'y avait que ça 🤭
Rien que ça :!:
Un peu trop dithyrambique, non :?: :?:
jp
Le prosélytisme confine au ridicule, c'est bien connu :roule:
Bagages Express
Platinum
A remercié : 140 fois
A été remercié : 215 fois

Message par Bagages Express »

😘
CHREZO
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 348 fois

Message par CHREZO »

Tchoutchou30 a écrit : 04 juil. 2023, 10:27 Le prosélytisme confine au ridicule, c'est bien connu :roule:
Le comique de répétition aussi...

M. Joël Royer, tout le monde a bien compris que vous exécrez les modèles en plastique injecté, l'échelle 1/45 et tout ce qui pourrait faire que quelques vils modélistes moins fortunés puissent accéder à l'élite à laquelle vous croyez appartenir...
Raison qui vous amène à ressasser à longueur de post sur le Forum-train que le laiton est supérieur au plastique et qui vous a sans doute poussé à vous désabonner récemment de la Newsletter de CHREZO !
Soit, c'est votre opinion et votre choix, mais ne venez pas blâmer ceux qui me soutiennent de faire du prosélytisme...
D'ailleurs n'avez-vous pas manifesté ici-même votre intérêt éventuel pour des "3 pattes" éventuellement produites par CHREZO ?

En tous cas, comme disait ma grand-mère "Si tu n'aimes pas ça, n'essaye pas d'en dégouter les autres!"
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 46 fois

Message par Bernard Bayle »

Tchoutchou30 a écrit : 04 juil. 2023, 10:27 Le prosélytisme confine au ridicule, c'est bien connu :roule:
A qui le dis-tu ? Tout comme ressasser que Bernard Bayle est un sous-marin, que l'auvergnat est un traite, que KIM est le soldat à sauver etc... Ceci dit, ça n'a pas l'air d'émouvoir les foules.
ACBM01
Expert
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par ACBM01 »

Merci Joel pour vos beaux projets qui permettent à plusieurs d’ entre nous de pouvoir pratiquer l’ Echelle 0
a des tarifs abordables pour une très bonne qualité de produit.
Encore bravo et je vous souhaite vivement que le projet BB 67000 va aboutir en tout cas j’ espère !!!
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

CHREZO a écrit : 04 juil. 2023, 11:15
Le comique de répétition aussi...

M. Joël Royer, tout le monde a bien compris que vous exécrez les modèles en plastique injecté, l'échelle 1/45 et tout ce qui pourrait faire que quelques vils modélistes moins fortunés puissent accéder à l'élite à laquelle vous croyez appartenir...
Raison qui vous amène à ressasser à longueur de post sur le Forum-train que le laiton est supérieur au plastique et qui vous a sans doute poussé à vous désabonner récemment de la Newsletter de CHREZO !
Soit, c'est votre opinion et votre choix, mais ne venez pas blâmer ceux qui me soutiennent de faire du prosélytisme...
D'ailleurs n'avez-vous pas manifesté ici-même votre intérêt éventuel pour des "3 pattes" éventuellement produites par CHREZO ?

En tous cas, comme disait ma grand-mère "Si tu n'aimes pas ça, n'essaye pas d'en dégouter les autres!"
Bonjour M. Joël Rasschaert !

Je passe volontiers sur le commentaire- chorus du toutou de service qui ne fait que justifier le contenu de son écuelle du moment et ne mérite pas de réponse, mais vous !
Je trouve dommage votre réaction totalement injustifiée à des propos adressés à David Pesce et qui ne vous regardent donc pas.

De la part d'un Colonel, ce manque de sang froid qui abîme votre image de belle personne me surprend et j'espère pour vous que vous n'avez pas mené vos hommes de cette façon. Vous y aurez perdu le respect que l'on peut obtenir par un ton et des comportements justes et adaptés

Puisqu'il faut tout disséquer, j'ai écrit sur Forum Train : le plastique c'est fantastique, le laiton c'est plus mignon.

Vous voyez j'aurais été ce que vous laissez penser si j'avais écrit le plastique c'est merdique ou le plastique c'est pathétique ou que sais-je dans le genre ce qui n'est pas le cas à moins que je ne doive vous expliquer, dictionnaire de votre choix à l'appui, la signification du mot fantastique ?

Après, que je n'adhère pas au temple de la pensée unique comme quoi, sans plastique, point de salut... c'est certain et je l'assume .

Pour autant, comme vous le soulignez vous même, si vous sortez des 3 pattes en plastique, je cotiserai volontiers pour les mettre au cul de mes BB Midi ... en laiton.

Enfin, je me suis désabonné de votre lettre d'information parce que le ton de culpabilisation sous jacent de vos derniers écrits ne me convient pas et qu'il est de mon droit donc de ne pas être obligé de les lire.

Je vous souhaite l'apaisement, le retour à la lucidité et la sérénité, ce qui ne semble pas vous habiter en ce moment. La cause, vous la connaissez et accordez moi que je n'en suis aucunement responsable puisque je ne vous ai poussé, convaincu ou obligé en rien.

Bien cordialement

Joël Royer, qui pratique le zéro depuis 1974 et a donc de leçon à recevoir en ce domaine de bien peu de personnes si ce n'est de celles que je respecte car ce sont de belles personnes.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Que serait la pratique du HO si elle n'était adoptée que par des possesseurs de modèles strictement en laiton (à 1000,00 € environ l'engin moteur) ? Une confrérie à peine plus étoffée que la congrégation des collectionneurs de plaques d'égout ?

Personnellement je suis ravi, et je pense ne pas être le seul, de pouvoir "jouer"' avec des modèles en Zéro (gage de présence) de qualité et qui ne m'ont pas couté un bras.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Phil66
Gold
A remercié : 59 fois
A été remercié : 102 fois

Message par Phil66 »

Perso je fais cohabiter le laiton et le plastique avec un égal bonheur :applause1:
Je ne prêche rien, je fais ce que je veux et je collectionne et roule avec mes trains avec beaucoup de bonheur. Quelle qu'en soit la matière dans laquelle ils sont fabriqués ils m'apportent tant de plaisir :D
Et dans mes vitrines les uns côtoient les autres et personnes ne se plaint :Ange2 :lol:
Merci Joël pour ton travail et ton engagement vis à vis du zéro :applause:
Club CFC Belgique
CDZ 1466
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 128 fois

Message par hmc »

Bonjour,
Ben mon colon :!:
Bon, c'est pas tout ça ; je me tâte à m'offrir une BB 67210.
Y a pas encore le feu, mais je garderai ma 67000 LIMA, c' est mon côté MIMO. :roule:
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
141R1006
Platinum
A remercié : 39 fois
A été remercié : 73 fois

Message par 141R1006 »

Ce qui est formidable dans le modélisme, c'est l'apaisement que ce loisir apporte à celui qui le pratique. Apaisement est même un peu faible, préférons sérénité.
On en a bien la preuve ici ou tout est calme et volupté contrairement, selon certains, aux jeux vidéos violents qui poussent nos jeunes adolescents à s'attaquer aux boutiques du coin.... :mrgreen:
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
Répondre