CHREZO a écrit : 04 juil. 2023, 11:15
Tchoutchou30 a écrit : 04 juil. 2023, 10:27
Le prosélytisme confine au ridicule, c'est bien connu
Le comique de répétition aussi...
M. Joël Royer, tout le monde a bien compris que vous exécrez les modèles en plastique injecté, l'échelle 1/45 et tout ce qui pourrait faire que quelques vils modélistes moins fortunés puissent accéder à l'élite à laquelle vous croyez appartenir...
Raison qui vous amène à ressasser à longueur de post sur le Forum-train que le laiton est supérieur au plastique et qui vous a sans doute poussé à vous désabonner récemment de la Newsletter de CHREZO !
Soit, c'est votre opinion et votre choix, mais ne venez pas blâmer ceux qui me soutiennent de faire du prosélytisme...
D'ailleurs n'avez-vous pas manifesté ici-même votre intérêt éventuel pour des "3 pattes" éventuellement produites par CHREZO ?
En tous cas, comme disait ma grand-mère "Si tu n'aimes pas ça, n'essaye pas d'en dégouter les autres!"
Bonjour M. Joël Rasschaert !
Je passe volontiers sur le commentaire- chorus du toutou de service qui ne fait que justifier le contenu de son écuelle du moment et ne mérite pas de réponse, mais vous !
Je trouve dommage votre réaction totalement injustifiée à des propos adressés à David Pesce et qui ne vous regardent donc pas.
De la part d'un Colonel, ce manque de sang froid qui abîme votre image de belle personne me surprend et j'espère pour vous que vous n'avez pas mené vos hommes de cette façon. Vous y aurez perdu le respect que l'on peut obtenir par un ton et des comportements justes et adaptés
Puisqu'il faut tout disséquer, j'ai écrit sur Forum Train : le plastique c'est fantastique, le laiton c'est plus mignon.
Vous voyez j'aurais été ce que vous laissez penser si j'avais écrit le plastique c'est merdique ou le plastique c'est pathétique ou que sais-je dans le genre ce qui n'est pas le cas à moins que je ne doive vous expliquer, dictionnaire de votre choix à l'appui, la signification du mot fantastique ?
Après, que je n'adhère pas au temple de la pensée unique comme quoi, sans plastique, point de salut... c'est certain et je l'assume .
Pour autant, comme vous le soulignez vous même, si vous sortez des 3 pattes en plastique, je cotiserai volontiers pour les mettre au cul de mes BB Midi ... en laiton.
Enfin, je me suis désabonné de votre lettre d'information parce que le ton de culpabilisation sous jacent de vos derniers écrits ne me convient pas et qu'il est de mon droit donc de ne pas être obligé de les lire.
Je vous souhaite l'apaisement, le retour à la lucidité et la sérénité, ce qui ne semble pas vous habiter en ce moment. La cause, vous la connaissez et accordez moi que je n'en suis aucunement responsable puisque je ne vous ai poussé, convaincu ou obligé en rien.
Bien cordialement
Joël Royer, qui pratique le zéro depuis 1974 et a donc de leçon à recevoir en ce domaine de bien peu de personnes si ce n'est de celles que je respecte car ce sont de belles personnes.