(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

CHREZO lance son troisième engin moteur !

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Re: CHREZO lance son troisième engin moteur!

Message par cdz183 »

CHREZO a écrit : 20 juin 2023, 17:52 Une dynamique s'est mise en route, nous permettant d'atteindre le tiers de notre objectif en 2 semaines ...
Je suis un esprit simple, mais faudra quand même que quelqu'un m'explique pourquoi CHREZO se contente de 150 exemplaires en souscription pour son 67 000 et que Rail 43 en exige 400 pour son 66 000 ...
Pour le même type de machine et le même positionnement prix et qualité ! :huh
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 20 juin 2023, 21:14
CHREZO a écrit : 20 juin 2023, 17:52 Une dynamique s'est mise en route, nous permettant d'atteindre le tiers de notre objectif en 2 semaines ...
Je suis un esprit simple, mais faudra quand même que quelqu'un m'explique pourquoi CHREZO se contente de 150 exemplaires en souscription pour son 67 000 et que Rail 43 en exige 400 pour son 66 000 ...
Réponse : PARCE QUE…………
choix économique, décisionnel, etc... ?
à l'origine, c'est quand même l'artisan qui prend le plus gros risque financier... et c'est c'lui qui fait qui choisit...
et je ne vois pas pourquoi il se justifierait...
chacun son job...
non?
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

PIERRE a écrit : 20 juin 2023, 21:28 ... et je ne vois pas pourquoi il se justifierait...
Ben, si les souscriptions étaient blindées dans les 2 options, aucune objection de ma part, mais ça ne semble pas être le cas. Les réservataires du 66 000 qui se morfondent devant le report de la dead line peuvent légitimement se poser la question : pourquoi 400 et pas 300 ou 150 ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Rgp
Expert
Prénom : Roland
A remercié : 14 fois
A été remercié : 50 fois

Message par Rgp »

En effet il n a pas a se justifier, mais il n a pas le droit alors de pointer du doigt de n'importe quelle manière la communauté du zéro.
Si ses options ne sont pas les bonnes, l'artisan n'a que se prendre à lui-même.
Aujourd'hui on démontre qu'une loco peut être vendue a moins de 800 euro. Si certains veulent fabriquer des locos et essayer de les vendre à 4000 euro et que le marché ne mord pas, c'est uniquement la faute de l'artisan qui a mal fait son étude de marché.

Roland
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

cdz183 a écrit : 20 juin 2023, 21:14
Désolé Joël, ça va t'énerver, mais je n'y suis pour rien, c'est ton sujet mais je ne sais pas où répondre, ce sera bref !
Ce justifier non, expliquer les différences, oui, Je vais le faire personnellement, ce sera plus simple !

Peut être parce que Chrezo annonce seulement 500 exemplaires en production contre 800 généralement, ce qui d'ailleurs vous avez fait sursauter quand Rail 43 avait annoncé qu'il passait de 1000 exemplaires à seulement 800 pour son frigo. Ici cela ne vous a pas "choqué" ! :shock:
A noter que les remises quantitatives proposées par Rail 43 sont inexistantes chez Chrezo.
Joël a revu à la baisse les quantités de modèle à fabriquer (800 - 500 = 300 exemplaires en moins) en proposant des tarifs en conséquence. Il se fonde sur ses expériences de vente sur le marché français qui peine à absorber 800 exemplaires d'un engin moteur.
Voilà pour faire simple, Je ne m'entendrai pas plus sur cette nouvelle attaque de toujours le même...ce fil n'étant pas mon sujet !
D'ailleurs c'est marrant pas de critique envers le choix du modèle qui est un diesel encore moins Ep III que mon 66000...je vais finir par croire que se sont vraiment des attaques personnelles à longueur de temps que vous distillez envers moi sur tous les sujets possibles !
Et à priori en France, pour le moment, commercialement chacun est libre de faire ce qu'il veut !
Des producteurs s'occupent d'essayer de faire du Zéro Français à prix abordable et on les engueule...c'est sûr que ça va inciter à continuer ! :siffle:
CHREZO
Platinum
A été remercié : 312 fois

Message par CHREZO »

Bonjour Roger,
Je suis pour une fois assez d'accord avec toi, un tel acharnement thérapeutique mérite un droit de réponse.
Ceci-dit, je vais apporter 2 bémols à ton propos:
- ce ne sont pas 500 mais 600 x BB67000 qui sont prévues, cette quantité basse constituant un seuil en dessous il ne sera pas possible de descendre pour une production dite "industrielle";
- tu ne peux pas mettre en avant que toi tu pratiques des tarifs dégressifs avant de conclure plus bas que chacun est libre de faire commercialement ce qu'il veut...
J'aimerais, pour conclure cet épisode et parce que visiblement le modérateur est parti à la pêche, que l'on rende à ce fil sa vocation initiale, c'est à dire de parler des BB 67000 et de la souscription...
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

avant de passer sous les fourches caudales de la modération, il serait effectivement plus serein de revenir au minimum de bienveillance sur le forum...

quelle que soit la politique commerciale d'un artisan, c'est son business, son pognon, et et sa prise de risque...
si on peut toujours s'exprimer sur un forum, il me parait aussi judicieux de garder à l'esprit que ce qui est un loisir pour les uns reste leur gagne-pain pour les autres... et c'est celui qui entreprend qui assume tous les risques! il fixe SES règles de vente, et s'il décide de ne vendre les locos qu'en lots de 4, par exemple, c'est SON choix!

Merci à Roger et Joël des réponses apportées, qui devraient apaiser le débat... enfin, je l'espère!

sinon, question sur le 67000, est-il envisagé une version Chocolat NORD et une version vert olive avec paraboloïde??? ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Modo
Gold
A été remercié : 55 fois

Message par Modo »

CHREZO a écrit : 21 juin 2023, 09:55J'aimerais, pour conclure cet épisode et parce que visiblement le modérateur est parti à la pêche,
Non la modération n'est pas parti à la pêche et passe beaucoup de temps à superviser et maintenir le Forum.

Simplement, elle ne souhaite pas se comporter en ayatollah du numérique.

Tant que les propos restent courtois et mesurés et ne tournent pas à la polémique, les modérateurs choisissent de ne pas intervenir ... quels que soient le sujet et les protagonistes.
Wandrille
Gold
Prénom : Wandrille
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Wandrille »

J'ai une question concernant la deuxième version de la V6. La BB 167213 est-elle une machine de l'infra ?
Wandrille COURAYE du PARC
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bagages Express »

Ou "pourquoi une machine Infra porte t'elle l'indice 1"
:?:

C'était quand même plus simple l'époque 3
🥸
Répondre