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Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Cet appareil n'était plus exploité mais encore présent physiquement avec ses lames prises en pointe.C'était juste un exemple parmi d'autres.Techniquement la prise en pointe d'un appareil de voie ne présente pas de risque particulier.
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
au-delà de 30km/h, il faut que l'appareil soit quand même verrouillé!JCM a écrit : 13 janv. 2023, 22:24 Cet appareil n'était plus exploité mais encore présent physiquement avec ses lames prises en pointe.C'était juste un exemple parmi d'autres.Techniquement la prise en pointe d'un appareil de voie ne présente pas de risque particulier.

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Sauf s'il n'est plus considéré comme tel mais comme un tronçon de voie.
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Bonsoir Yann,
J' en reviens au sujet principal(Désolé je ne suis as un habitué des règles des forum):Le racco entre ta nouvelle gare terminus et le réseau primitif .Tu envisages donc une traversée précédée d'une aiguille pour l'entrée en gare?ou seulement une jonction simple ?
J' en reviens au sujet principal(Désolé je ne suis as un habitué des règles des forum):Le racco entre ta nouvelle gare terminus et le réseau primitif .Tu envisages donc une traversée précédée d'une aiguille pour l'entrée en gare?ou seulement une jonction simple ?
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Sujet interessant, en effet pour une exploitation minimum, il va bien falloir positionner des appareils de voies pris en pointe. Pour des questions de calendrier (le réseau doit être opérationnel le 21/01 pour une grosse séance) j’ai décidé de me limiter à une déviation simple entre la V1 et la gare terminus.
Ça donne ça.
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Le dépron a été poncé pour affleurer le niveau 0 du module et se raccorder aux autres modules de gare terminus.
L’étape suivante sera de remplacer la déviation par une TJD et raccorder V2. La bonne nouvelle c’est que les appareils de voies Peco ont la même géométrie et la substitution sur V1 ne me demandera pas de casser ce qui est réalisé. Au moins a ce stade, la déviation est câblée électriquement et motorisée.
L’étape suivante sera de remplacer la déviation par une TJD et raccorder V2. La bonne nouvelle c’est que les appareils de voies Peco ont la même géométrie et la substitution sur V1 ne me demandera pas de casser ce qui est réalisé. Au moins a ce stade, la déviation est câblée électriquement et motorisée.
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Concernant le tracé des courbes, tout dépend de la situation.
Première méthode sous contrainte: si les deux points à raccorder sont déjà imposés, je prolonge les axes des deux voies à raccorder sur 20/30 cm. La pose des voies est réalisée sur 4 bandes de dépron de 23mm (4x23=92 ce qui me donne l’entraxe des deux voies principales). J’utilise la flexibilité d’une des deux bandes du milieu pour raccorder les deux axes tracés (je ferai des photos la prochaine fois pour compléter cet exposé par forcément très clair
)
Deuxième méthode sans contrainte : pour la phase 2 du réseau, j’ai commencé à préparer les 1/4 de cercle qui vont permettre de doubler le développé du réseau. Là c’est grand luxe, je commence à découper mes plateaux (un peu de révision de trigonométrie au passage, ça ne fait pas de mal) je recommande de faire un croquis propre avec toutes les dimensions. Quand on est lancé avec la scie, il ne faut plus se poser de question (ça sent le vécu
).
Première méthode sous contrainte: si les deux points à raccorder sont déjà imposés, je prolonge les axes des deux voies à raccorder sur 20/30 cm. La pose des voies est réalisée sur 4 bandes de dépron de 23mm (4x23=92 ce qui me donne l’entraxe des deux voies principales). J’utilise la flexibilité d’une des deux bandes du milieu pour raccorder les deux axes tracés (je ferai des photos la prochaine fois pour compléter cet exposé par forcément très clair
Deuxième méthode sans contrainte : pour la phase 2 du réseau, j’ai commencé à préparer les 1/4 de cercle qui vont permettre de doubler le développé du réseau. Là c’est grand luxe, je commence à découper mes plateaux (un peu de révision de trigonométrie au passage, ça ne fait pas de mal) je recommande de faire un croquis propre avec toutes les dimensions. Quand on est lancé avec la scie, il ne faut plus se poser de question (ça sent le vécu
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Je me suis bricolé un compas de 4 mètres avec un vieux pied de lampe en guise de pivot et deux profilés en alu récupérés je ne sais plus où. Ils sont suffisamment rigide pour ne pas avoir de gauche et suffisamment fin pour être maniable. Comble du luxe, ils coulissent pour se mettre à longueur.
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
Et après ? Et bien y’a plus qu’à !
N’hésitez pas à partager vos méthodes...c’est toujours enrichissant.
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Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)
L'intervalle "travaux"est serré ! Il va falloir travailler de nuit et placer un TIV de chantier à 40 ! Bonne idée la TJD suivie d'un branchement simple. Si tes voies sont banalisées tu peux aussi placer un branchement en amont V1/V2 pour éviter les conflits en sortie de gare avec une circulation venant V1 sens normal ? Mais ça complique un peu le plan de voies.