(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

En modèle réduit à L'échelle O
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1539 fois
A été remercié : 312 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par PIERRE »

JCM a écrit : 13 janv. 2023, 22:44 Sauf s'il n'est plus considéré comme tel mais comme un tronçon de voie.
Je pense - mais je peux me tromper - que considéré ou pas pour le statut ne change rien, mais qu'un verrou ou un système d'immobilisation est nécessaire! sinon, c'est vitesse réduite !
Dans le même ordre d'idée, une lumière rouge n'a jamais arrêté quoi que ce soit si la personne qui maitrise le véhicule décide d'y obéir...

C'était le sens de mon intervention quand je parlais de verrouiller une aiguille au delà de 30, dans une position ou l'autre ! A tel point que sur voie de service les aiguilles sont rarement verrouillées, quand elles le sont pratiquement toujours (au moins dans une position) sur principale...
"Dans le temps", c'était une technique onéreuse et pas encore bien maitrisée, d'où le choix de certaines compagnies de privilégier les aiguilles prises en refoulement pour dégager les voies principales, et ne garder que les plus nécessaires pour la prise en pointe !
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Supp sur demamde
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:09
A été remercié : 2 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par Supp sur demamde »

Tout à fait Pierre. Je m'étais sans doute mal exprimé. En effet bon nombre d'EP sont accessibles par refoulement. J'en ai pratiqué et quand la radio était grésillante c'était compliqué. Et pour clore, rentrer par refoulement, ça permet d'en ressortir.

Bonne journée

Jean-Claude
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1539 fois
A été remercié : 312 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par PIERRE »

JCM a écrit : 14 janv. 2023, 10:16 Tout à fait Pierre. Je m'étais sans doute mal exprimé. En effet bon nombre d'EP sont accessibles par refoulement. J'en ai pratiqué et quand la radio était grésillante c'était compliqué. Et pour clore, rentrer par refoulement, ça permet d'en ressortir.

Bonne journée

Jean-Claude
On est d'accord ! (enfin !) C'est fou de dire la même chose et ne pas arriver à se comprendre ! (Et Yann va nous fusiller à l'eau chaude pour avoir pourri son sujet!) :roule:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 4977
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1539 fois
A été remercié : 312 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par PIERRE »

Pour les EP, si tu rentres en pointe, à moins d'avoir un nombre impressionnant de voies, tu te pourris la manœuvre!
et en plus, la queue du train resté sur principale te protège "physiquement" ! Même si les procédures le font aussi !
;-)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Supp sur demamde
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:09
A été remercié : 2 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par Supp sur demamde »

C'est juste. Et pour la gare terminus de Yann, peut-être a-t-il dors et déjà envisagé un tiroir pour manœuvrer les rames et pouvoir "sortir" les locs coincées au butoir ? L'exploitation d'un réseau c'est passionnant. Une chose que nos amis britanniques savent faire à merveille, sur des petites surfaces qui plus est.
Avatar du membre
François D
Platinum
Messages : 1291
Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par François D »

Je préfère travailler au sol mais accrocher au mur est aussi une bonne idée ! :applause1:

:arrow: :arrow:
8E2481F2-A770-4DC9-8D18-CF5AD1154624.jpeg
8E2481F2-A770-4DC9-8D18-CF5AD1154624.jpeg (71.7 Kio) Vu 647 fois
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Supp sur demamde
Senior
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2022, 10:09
A été remercié : 2 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par Supp sur demamde »

8E2481F2-A770-4DC9-8D18-CF5AD1154624.jpeg
8E2481F2-A770-4DC9-8D18-CF5AD1154624.jpeg (75.41 Kio) Vu 639 fois
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par yannPk19 »

JCM a écrit : 14 janv. 2023, 09:15 DSCN9948.JPGBonjour Yann,
L'intervalle "travaux"est serré ! Il va falloir travailler de nuit et placer un TIV de chantier à 40 ! Bonne idée la TJD suivie d'un branchement simple. Si tes voies sont banalisées tu peux aussi placer un branchement en amont V1/V2 pour éviter les conflits en sortie de gare avec une circulation venant V1 sens normal ? Mais ça complique un peu le plan de voies.
Jean Claude c’est exactement ça. La cible c’est ton dessin du haut.

En parallèle de la pose de la voie, j’ai attaqué le câblage de ce module qui finalement est assez central puisqu’il est entre la zone de quai et la zone de raccordement aux VP.
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par yannPk19 »

J’essaye de progresser sur le câblage pour ne pas faire de plats de nouilles, mais ça aussi ce n’est pas donné à tout le monde, au club les deux compères qui s’y collent font du super boulot...ici je vais faire de mon mieux !

Déjà je vais éviter les erreurs habituelles de vouloir câbler « in situ » sous les modules, position inconfortable qui mène à un travail médiocre et douloureux pour mes cervicales.

Je commence par le pupitre sur l’établi et tout est relié par prises démontable.
Fichiers joints
FD50CD07-9C0D-49E0-BE1C-0140777D33E2.jpeg
Club CMFJ - membre du G7
Avatar du membre
yannPk19
Platinum
Messages : 1214
Enregistré le : 03 avr. 2016, 09:14
A remercié : 155 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Notre Réseau : Alice-Sainte-Reine (21, Côte d'Or)

Message par yannPk19 »

Et dans le même ordre d’idée, le module est posé sur deux traiteaux...
Fichiers joints
53B24BFA-6C8D-4131-B6D9-E8D782EAEFB9.jpeg
Modifié en dernier par yannPk19 le 15 janv. 2023, 08:24, modifié 2 fois.
Club CMFJ - membre du G7
Répondre