- 140-C : secouettes
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Projet 140K
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Re: Projet 140K
Et encore :
On pouvait faire pire ! Les 1-040-D (G8.1 prussiennes) n'avaient ni grille à secousses, ni jette-feu ! Avec des charbons de luxe, ça pouvait aller, avec le poussier utilisé chez nous, c'était une autre histoire... Voir "Le Temps des Omnibus" pour plus de détails.
On pouvait faire pire ! Les 1-040-D (G8.1 prussiennes) n'avaient ni grille à secousses, ni jette-feu ! Avec des charbons de luxe, ça pouvait aller, avec le poussier utilisé chez nous, c'était une autre histoire... Voir "Le Temps des Omnibus" pour plus de détails.
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Re: Projet 140K
Fini la théorie : un peu de pratique.
Pas parfait, mais c'est "ma mienne"
A venir : Commande sablière depuis la cabine et prolonger l'admission au ras de la cabine...
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Re: Projet 140K
Bonjour,
Ça prend forme, c'est sympa
jp
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Re: Projet 140K
Les cinq conduites en provenance du graisseur à condensation (un Detroit, probablement) me paraissent d'un diamètre un peu fort... Attention, elles ne doivent jamais remonter, même très peu (en principe du moins...)!
Ceci exclut la présence d'un graisseur mécanique sur le tablier. Daniel Fayet (DJFR) a fabriqué de tels graisseurs.
Ceci exclut la présence d'un graisseur mécanique sur le tablier. Daniel Fayet (DJFR) a fabriqué de tels graisseurs.
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Re: Projet 140K
Merci du retour. Je vais essayer de 'lineariser' l'inclinaison de la conduite du eau (vers la pompe Rives Lille de chez D Fayet).
J'ai effectivement vire le graisseur mécanique mais n'arrive pas à comprendre si il faut on pas des tabatières...
Pour le diamètre, tu as raison, mais j'ai voulu 'grossir le trait' (.015'' de chez Plastruct)
J'ai effectivement vire le graisseur mécanique mais n'arrive pas à comprendre si il faut on pas des tabatières...
Pour le diamètre, tu as raison, mais j'ai voulu 'grossir le trait' (.015'' de chez Plastruct)
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Re: Projet 140K
Pour l'époque considérée, le graisseur à condensation graisse des zones exposées à la vapeur (huile "surchauffe"), savoir distributeurs, cylindres et pompe à air. Les graisseurs à tabatière graissent les boîtes, glissières et autres pièces du mécanisme (huile "mouvement"). Il est donc normal qu'il y en ait, dès l'origine, mais je ne suis pas spécialiste de ces bécanes : observer les photos d'époque ou mieux, si on le trouve, suivre le plan de graissage correspondant à peu près à la période choisie.
De toute façon, ces 140 sont des machines simples, pour ne pas dire simplistes... ça ne devrait pas poser de gros problèmes.
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