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Projet 140K

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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BERTHELEMY
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Re: Projet 140K

Message par BERTHELEMY »

En images :

grille-fixe.jpg
grille-secousses.jpg
140-C : secouettes
140-C : secouettes
secouettes.jpg (20.71 Kio) Vu 1143 fois
140-K : pas secouettes
140-K : pas secouettes
Chieuvre...
Chieuvre...
BERTHELEMY
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Re: Projet 140K

Message par BERTHELEMY »

Et encore :

5-231-H-8 Mulhouse : P.L.M. et grille fixe, incorrigibles ! (photo P.G.)
5-231-H-8 Mulhouse : P.L.M. et grille fixe, incorrigibles ! (photo P.G.)
Détails de la commande : pour actionner, soulever la poignée et faire pivoter vers la gauche et la droite
Détails de la commande : pour actionner, soulever la poignée et faire pivoter vers la gauche et la droite
De gauche à droite, secouette, un peu tronquée, commande des trappes de cendrier, commande du jette-feu.
De gauche à droite, secouette, un peu tronquée, commande des trappes de cendrier, commande du jette-feu.

On pouvait faire pire ! Les 1-040-D (G8.1 prussiennes) n'avaient ni grille à secousses, ni jette-feu ! Avec des charbons de luxe, ça pouvait aller, avec le poussier utilisé chez nous, c'était une autre histoire... Voir "Le Temps des Omnibus" pour plus de détails.
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Re: Projet 140K

Message par titelive63 »

Fini la théorie : un peu de pratique.

Pas parfait, mais c'est "ma mienne"
IMG_20220820_125130.jpg
A venir : Commande sablière depuis la cabine et prolonger l'admission au ras de la cabine...
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Re: Projet 140K

Message par yannPk19 »

La pompe simple phase provient de quel fournisseur ?
Bon courage pour la suite !

👍👏👏👏
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Re: Projet 140K

Message par Bernard Bayle »

yannPk19 a écrit : 21 août 2022, 08:51 La pompe simple phase provient de quel fournisseur ?
Yann, c'est une pompe à deux phases !
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Re: Projet 140K

Message par hmc »

Bonjour,
Ça prend forme, c'est sympa
jp
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Re: Projet 140K

Message par titelive63 »

La suite....
IMG_20220821_121718.jpg
IMG_20220821_121712.jpg
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Re: Projet 140K

Message par BERTHELEMY »

Les cinq conduites en provenance du graisseur à condensation (un Detroit, probablement) me paraissent d'un diamètre un peu fort... Attention, elles ne doivent jamais remonter, même très peu (en principe du moins...)!
Ceci exclut la présence d'un graisseur mécanique sur le tablier. Daniel Fayet (DJFR) a fabriqué de tels graisseurs.
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Re: Projet 140K

Message par titelive63 »

Merci du retour. Je vais essayer de 'lineariser' l'inclinaison de la conduite du eau (vers la pompe Rives Lille de chez D Fayet).
J'ai effectivement vire le graisseur mécanique mais n'arrive pas à comprendre si il faut on pas des tabatières...
Pour le diamètre, tu as raison, mais j'ai voulu 'grossir le trait' (.015'' de chez Plastruct)
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Re: Projet 140K

Message par BERTHELEMY »

Pour l'époque considérée, le graisseur à condensation graisse des zones exposées à la vapeur (huile "surchauffe"), savoir distributeurs, cylindres et pompe à air. Les graisseurs à tabatière graissent les boîtes, glissières et autres pièces du mécanisme (huile "mouvement"). Il est donc normal qu'il y en ait, dès l'origine, mais je ne suis pas spécialiste de ces bécanes : observer les photos d'époque ou mieux, si on le trouve, suivre le plan de graissage correspondant à peu près à la période choisie.
De toute façon, ces 140 sont des machines simples, pour ne pas dire simplistes... ça ne devrait pas poser de gros problèmes.
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