(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
cid
Platinum
A remercié : 30 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par cid »

J'attends la mienne hihi mais une EST
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
kobden
Platinum
A été remercié : 51 fois

Message par kobden »

Lavrut a écrit : 08 juil. 2022, 16:48 Etrangement une machine ouest vient d'arriver dans le Cantal ! Elle va être mise à rude épreuve car les pentes du volcan sont sévères...
Un beau modèle plaisant à regarder en attendant de pouvoir la mettre en mouvement.
Et un grand bravo à Joël pour avoir réussi ce tour de force !

140-CFOW.jpg
Bonjour à tous,

Belle acquisition Jean-François, elle aura fière allure sur ton magnifique réseau. :applause1: :applause1:
Pas trop chaud dans le Cantal :?:
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Lavrut
Platinum
A été remercié : 15 fois

Message par Lavrut »

Chaud et ensoleillé mais très supportable :) Par contre du vent parfois assez violent :twisted:
Sûr qu'elle va se plaire sur le réseau si on ne lui dit pas que c'est un réseau de montagne... Là où je vais rire, c'est à l'expo de Leipzig en octobre ; j'aurai peut-être quelques remarques de modélistes allemands connaissant bien le réseau et les trains français ( si, ça existe ! ) mais je serai préservé des observations des modélistes français !
REV III
Gold
A été remercié : 20 fois

Message par REV III »

Lavrut a écrit : 08 juil. 2022, 17:51 Chaud et ensoleillé mais très supportable :) Par contre du vent parfois assez violent :twisted:
Sûr qu'elle va se plaire sur le réseau si on ne lui dit pas que c'est un réseau de montagne... Là où je vais rire, c'est à l'expo de Leipzig en octobre ; j'aurai peut-être quelques remarques de modélistes allemands connaissant bien le réseau et les trains français ( si, ça existe ! ) mais je serai préservé des observations des modélistes français !
C'est presque bon, Il y a la 38 qui est préservée à Limoges (Puy Imbert).
Elle circule principalement sur la ligne Limoges Ussel, c'est juste à coté.... :D

Roger
CHREZO
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 312 fois

Message par CHREZO »

Bonjour à tous,
Nous vous faisons remonter les premiers retours d'expérience des possesseurs de notre 140C.

Tout, d'abord, il est indispensable de vérifier le serrage des manetons de bielles avec l'outil fourni, et tout particulièrement celui du 3ème essieu moteur, qui est une vis "normale".
IMG_3559.jpg
Michel Hugon et Jacky Noël m'ont fait remonter une information concernant le câblage des HP installés dans le tender en usine.
Les deux fils violets de chaque haut-parleur ont été soudés chacun sur la même borne SPK+ ou SPK- , ce qui empêche bien entendu d'obtenir le moindre son, malgré le placement correct du décodeur ESU Loksound ... (double click sur l'image pour agrandir)
IMG_3558.jpg
Le remède est simple et efficace: il suffit de dessouder un des deux fils de chaque haut-parleur, de les réunir après avoir intercallé un bout de gaine, puis de les ressouder ensemble et de placer la gaine de manière à éviter tout faux contact avec la platine. Les deux hauts parleurs sont ainsi montés en série et procurent un son puissant. On peut aussi les monter en parallèle, ce qui donne un volume sonore moindre...
A bientôt!
cdz183
Platinum
A remercié : 239 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Mon vieux Patron avait raison : "on ne peut rien sous-traiter, faut tout faire soi-même !" :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Papy
Expert
Prénom : Matthieu
A remercié : 91 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Papy »

Moi je trouve que c'est bien d'avoir pensé à ceux qui, comme moi, sont plutôt des adeptes de la construction intégrale que du "tout fait"....au moins, ça nous donnera un peu l'impression d'avoir participé :mrgreen:
:bravo:
CDZ 1430 - PN 92
Gébé
Gold
Prénom : Georges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Gébé »

Bonjour à tous,

Attention aux petites pièces !

Reçu hier ma C70, pourtant bien calée dans son emballage, ce qui n'a pas empêcher de trouver (heureusement !) au fond du boitage plusieurs
éléments du bissel Zara décollés (chasse-pierres et sabots de freins).
La porte de boite à fumée quant à elle se déboite toute seule (trop de jeu avec le logement dans la chaudière).
Sur le tender, en partie avant, la tôle articulée est déclippée sur son axe et les deux pions supérieurs des mains-montoire sont partiellement décollés.

Donc prudence lors de vos prochaines manipulations (qui ne manqueront pas puisqu'il faut jouer du fer à souder pour le raccordement des haut-parleur et du générateur de fumée)

Cordialement
Georges
Gébé

Membre 1435 CDZ
231c60
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par 231c60 »

Bonsoir à tous, pour moi c'est la sortie délicate de la machine de son calage en mousse très serré :oops: . Mise en place sur la voie puis un petit tour très lent du réseau sous 4 V. machine seul, puis 3 tours sous 6 V., visite RAS. Mise en place de 3 Wagons en métal construit par Jean François Nallet. Les 140 C 70 de Olivier avec 6 wagons citerne à vin AMJL et la 133 de moi même ont parcourus environ 500 m en 15 tours de réseau, RAS pour les deux machines. :)
Merci pour les divers retours d'information.
Joël
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Gébé
Gold
Prénom : Georges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Gébé »

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne le remède du câblage des haut-parleur (message de Chrezo ci-avant), quels sont précisément les deux fils violets à dessouder ?
car en fait sur la photo on voit bien la présence de quatre fils violets soudés sur les bornes SPK+ ou SPK-.

Cordialement

Georges
Gébé

Membre 1435 CDZ
Répondre