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[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
J'attends la mienne hihi mais une EST
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Bonjour à tous,Lavrut a écrit : 08 juil. 2022, 16:48 Etrangement une machine ouest vient d'arriver dans le Cantal ! Elle va être mise à rude épreuve car les pentes du volcan sont sévères...
Un beau modèle plaisant à regarder en attendant de pouvoir la mettre en mouvement.
Et un grand bravo à Joël pour avoir réussi ce tour de force !
140-CFOW.jpg
Belle acquisition Jean-François, elle aura fière allure sur ton magnifique réseau.


Pas trop chaud dans le Cantal

Amicalement.
Charley.

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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Chaud et ensoleillé mais très supportable
Par contre du vent parfois assez violent
Sûr qu'elle va se plaire sur le réseau si on ne lui dit pas que c'est un réseau de montagne... Là où je vais rire, c'est à l'expo de Leipzig en octobre ; j'aurai peut-être quelques remarques de modélistes allemands connaissant bien le réseau et les trains français ( si, ça existe ! ) mais je serai préservé des observations des modélistes français !


Sûr qu'elle va se plaire sur le réseau si on ne lui dit pas que c'est un réseau de montagne... Là où je vais rire, c'est à l'expo de Leipzig en octobre ; j'aurai peut-être quelques remarques de modélistes allemands connaissant bien le réseau et les trains français ( si, ça existe ! ) mais je serai préservé des observations des modélistes français !
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
C'est presque bon, Il y a la 38 qui est préservée à Limoges (Puy Imbert).Lavrut a écrit : 08 juil. 2022, 17:51 Chaud et ensoleillé mais très supportablePar contre du vent parfois assez violent
![]()
Sûr qu'elle va se plaire sur le réseau si on ne lui dit pas que c'est un réseau de montagne... Là où je vais rire, c'est à l'expo de Leipzig en octobre ; j'aurai peut-être quelques remarques de modélistes allemands connaissant bien le réseau et les trains français ( si, ça existe ! ) mais je serai préservé des observations des modélistes français !
Elle circule principalement sur la ligne Limoges Ussel, c'est juste à coté....

Roger
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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Bonjour à tous,
Nous vous faisons remonter les premiers retours d'expérience des possesseurs de notre 140C.
Tout, d'abord, il est indispensable de vérifier le serrage des manetons de bielles avec l'outil fourni, et tout particulièrement celui du 3ème essieu moteur, qui est une vis "normale". Michel Hugon et Jacky Noël m'ont fait remonter une information concernant le câblage des HP installés dans le tender en usine.
Les deux fils violets de chaque haut-parleur ont été soudés chacun sur la même borne SPK+ ou SPK- , ce qui empêche bien entendu d'obtenir le moindre son, malgré le placement correct du décodeur ESU Loksound ... (double click sur l'image pour agrandir) Le remède est simple et efficace: il suffit de dessouder un des deux fils de chaque haut-parleur, de les réunir après avoir intercallé un bout de gaine, puis de les ressouder ensemble et de placer la gaine de manière à éviter tout faux contact avec la platine. Les deux hauts parleurs sont ainsi montés en série et procurent un son puissant. On peut aussi les monter en parallèle, ce qui donne un volume sonore moindre...
A bientôt!
Nous vous faisons remonter les premiers retours d'expérience des possesseurs de notre 140C.
Tout, d'abord, il est indispensable de vérifier le serrage des manetons de bielles avec l'outil fourni, et tout particulièrement celui du 3ème essieu moteur, qui est une vis "normale". Michel Hugon et Jacky Noël m'ont fait remonter une information concernant le câblage des HP installés dans le tender en usine.
Les deux fils violets de chaque haut-parleur ont été soudés chacun sur la même borne SPK+ ou SPK- , ce qui empêche bien entendu d'obtenir le moindre son, malgré le placement correct du décodeur ESU Loksound ... (double click sur l'image pour agrandir) Le remède est simple et efficace: il suffit de dessouder un des deux fils de chaque haut-parleur, de les réunir après avoir intercallé un bout de gaine, puis de les ressouder ensemble et de placer la gaine de manière à éviter tout faux contact avec la platine. Les deux hauts parleurs sont ainsi montés en série et procurent un son puissant. On peut aussi les monter en parallèle, ce qui donne un volume sonore moindre...
A bientôt!
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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Moi je trouve que c'est bien d'avoir pensé à ceux qui, comme moi, sont plutôt des adeptes de la construction intégrale que du "tout fait"....au moins, ça nous donnera un peu l'impression d'avoir participé



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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Bonjour à tous,
Attention aux petites pièces !
Reçu hier ma C70, pourtant bien calée dans son emballage, ce qui n'a pas empêcher de trouver (heureusement !) au fond du boitage plusieurs
éléments du bissel Zara décollés (chasse-pierres et sabots de freins).
La porte de boite à fumée quant à elle se déboite toute seule (trop de jeu avec le logement dans la chaudière).
Sur le tender, en partie avant, la tôle articulée est déclippée sur son axe et les deux pions supérieurs des mains-montoire sont partiellement décollés.
Donc prudence lors de vos prochaines manipulations (qui ne manqueront pas puisqu'il faut jouer du fer à souder pour le raccordement des haut-parleur et du générateur de fumée)
Cordialement
Georges
Attention aux petites pièces !
Reçu hier ma C70, pourtant bien calée dans son emballage, ce qui n'a pas empêcher de trouver (heureusement !) au fond du boitage plusieurs
éléments du bissel Zara décollés (chasse-pierres et sabots de freins).
La porte de boite à fumée quant à elle se déboite toute seule (trop de jeu avec le logement dans la chaudière).
Sur le tender, en partie avant, la tôle articulée est déclippée sur son axe et les deux pions supérieurs des mains-montoire sont partiellement décollés.
Donc prudence lors de vos prochaines manipulations (qui ne manqueront pas puisqu'il faut jouer du fer à souder pour le raccordement des haut-parleur et du générateur de fumée)
Cordialement
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Gébé
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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Bonsoir à tous, pour moi c'est la sortie délicate de la machine de son calage en mousse très serré
. Mise en place sur la voie puis un petit tour très lent du réseau sous 4 V. machine seul, puis 3 tours sous 6 V., visite RAS. Mise en place de 3 Wagons en métal construit par Jean François Nallet. Les 140 C 70 de Olivier avec 6 wagons citerne à vin AMJL et la 133 de moi même ont parcourus environ 500 m en 15 tours de réseau, RAS pour les deux machines.
Merci pour les divers retours d'information.
Joël


Merci pour les divers retours d'information.
Joël
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
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Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Bonsoir à tous,
En ce qui concerne le remède du câblage des haut-parleur (message de Chrezo ci-avant), quels sont précisément les deux fils violets à dessouder ?
car en fait sur la photo on voit bien la présence de quatre fils violets soudés sur les bornes SPK+ ou SPK-.
Cordialement
Georges
En ce qui concerne le remède du câblage des haut-parleur (message de Chrezo ci-avant), quels sont précisément les deux fils violets à dessouder ?
car en fait sur la photo on voit bien la présence de quatre fils violets soudés sur les bornes SPK+ ou SPK-.
Cordialement
Georges
Gébé
Membre 1435 CDZ
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