ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Zérorézo
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Zérorézo
Certes, les Simca Versailles, Régence étant elles-mêmes (et pour cause ...) de purs produits de Ford SAF !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- DenisC
- Gold
- Prénom : Denis
- A été remercié : 63 fois
Phil66 a écrit : 01 avr. 2022, 00:09 Sympa les chargements![]()
Par contre, j'avais eu la même idée pour le chargement du même wagon Schnellenkamp avec des tracteurs Renault D22 au 1/43.
Mais d'après les infos trouvées sur le net, il ne font que 7 cm de long ces tracteurs Renault..
Du coup 2 tracteurs c'est peu par rapport à la longueur du wagon et 3 c'est peut-être beaucoup.
Puis-je vous demander DenisC combien mesure vos tracteurs ?

Du coup les D22 iront sur un plat Parkside, plus court (cf page précédente)
DenisC
- fabricehecquet
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 1608 fois
- A été remercié : 97 fois
Salut Marcou, as-tu reçu une réponse à ton mail depuis ? Au mois de mai il y a une bourses à St Ghislain, il y tiens un stand habituellement, je pourrai lui demander des renseignement sur la 020.marcou 33 a écrit : 18 janv. 2022, 16:41 bonjour a vous tous a propos de la 020 Cockerill
j'ai donc adressé un mail a MR Paul Bellon qui est resté sans réponse
je pense que c'est a nos amis belges de prendre le relais ils ont plus de chance que moi qu'il y réponde
cordialement a tous marcou
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
-
- Platinum
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 103 fois
Le wagon plat étant au 1/45e , il est préférable de la charger de 2 petites voitures genre SIMCA Aronde, que de Vedette ou Chambord, j'avais essayé mais le résultat visuel ne me convenait pas. Finalement j'ai chargé avec des SOMECA DA50.DenisC a écrit : 01 avr. 2022, 22:25Phil66 a écrit : 01 avr. 2022, 00:09 Sympa les chargements![]()
Par contre, j'avais eu la même idée pour le chargement du même wagon Schnellenkamp avec des tracteurs Renault D22 au 1/43.
Mais d'après les infos trouvées sur le net, il ne font que 7 cm de long ces tracteurs Renault..
Du coup 2 tracteurs c'est peu par rapport à la longueur du wagon et 3 c'est peut-être beaucoup.
Puis-je vous demander DenisC combien mesure vos tracteurs ?J’ai fait le même constat pour le Schnellenkamp et les 2 tracteurs, d’où ma préférence pour 2 voitures.
Du coup les D22 iront sur un plat Parkside, plus court (cf page précédente)
DenisC
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 781 fois
- A été remercié : 1108 fois
Sur mon réseau du Pérou, j'ai posé 2 tracteurs (1/43) sur un wagon plat en On30 (1/48)
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- Lionnel
- Platinum
- Prénom : Lionnel
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 79 fois
C'est bien de livrer des tracteurs pour les agriculteurs Péruviens. Il ont du courage de cultiver cette terre aride... 

Réseaux N, Z et 0...
- fabricehecquet
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 1608 fois
- A été remercié : 97 fois
Bonjour Marcou et bonjour à tous, pour ceux qui ont suivi l'affaire, je me suis rendu à la bourse de St Ghislain ce samedi et j'ai pu rencontrer Paul Bellon. Alors voici sa réponse concernant la 020 Cockerill, il en a tjrs en stock il lui manque juste les moteurs qu'il vient de recommander en Allemagne, Donc affaire à suivre.
Fabrice Hecquet, CDZ 1363
- DenisC
- Gold
- Prénom : Denis
- A été remercié : 63 fois

Il n'y aurait pas une ou deux photos de ce modèle quelque part ?????
Merci!
DenisC
Oui, une, deux pages en arrière :
Et un autre lien vers un site qui répertorie les productions de modèles belges, abouties ou non, et où figure en bonne place la 020 Cockerill: https://www.cooltrain.be/BMT_DB/index.p ... r=category