bonne continuation dans ton beau projet
cordialement marcou

La réponse est dans le sujet, un peu plus hautAtxuria64 a écrit : 12 févr. 2022, 11:31Les traverses sont-elles toutes "maison"? J'ai cherché une indication de provenance mais n'en ai pas trouvé. Si c'est le cas quel boulot pour les saboter!
j.p.bout a écrit : 22 janv. 2022, 18:33... mais je venais de faire ma commande à Décapod pour les traverses et les selles ...
Attention pour Meursault, car les conditions climatiques sont généralement plus "rudes" que pour RailExpo...j.p.bout a écrit : 13 févr. 2022, 00:03 Bonsoir tous le monde .
Atxuria le haut du quai est à 50 cm au dessus du ballast, j'ai estimé cette hauteur en me basant sur les 3 photos que j' ai de la gare de Meursault au temps de la Vapeur, et les traverses viennent comme te l' a dit André de chez Décapod , je les reprends un peu au cutter et à la rappe .
J'ai attaqué le bâtiment de la gare , je découpe à la scie sauteuse dans une plaque de Forex de 5 mm les 8 morceaux qui vont faire les murs de la gare et je finis à la lime. J'ai pris du Forex car il ne travaille pas à l'humidité , et quand comme moi on aime bien de temps en temps faire des expos , les problèmes d'humidité et de dilatation c'est pas la joie,
à Rail-Expo au mois de Novembre 2021 comme je venais de loin (Belfort) je suis arrivé la veille , Comme ce n'était pas mon tour pour l'installation
le réseau Morteau Maiche est resté dans la voiture toute la nuit .
Avec le gel , le lendemain j'ai eu des problèmes très important de dilatation . Pour moi ça a été une catastrophe, impossible de rouler correctement , Expo très sympa mais vu les conditions météorologique je ne crois pas que je vais renouveler ce genre d'expérience.
à suivre......
MEURSAULT M G 1 jpg.jpg
MEURSAULT M G 2 jpg.jpg