(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Les 67000/67400 AMJL sont arrivées !!!
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Les 67000/67400 AMJL sont arrivées !!!
Bonsoir à tous,
Une petite vidéo sans prétention pour illustrer le rendu de sonorisation la BB 67400 AMJL
et d'un Loksound V5...(la bande son est au-dessus de tout ce qui a été déja fait - je l'adapte en ce moment à ma machine...notamment la synchro accel/montée en régime non encore "au poil!"
En vrac...
Pré-graissage
démarrage à froid
ralenti "froid"
à 1'42" bascule sur ralenti "chaud"
à 2'13 Chauffage rame
++
Une petite vidéo sans prétention pour illustrer le rendu de sonorisation la BB 67400 AMJL
et d'un Loksound V5...(la bande son est au-dessus de tout ce qui a été déja fait - je l'adapte en ce moment à ma machine...notamment la synchro accel/montée en régime non encore "au poil!"
En vrac...
Pré-graissage
démarrage à froid
ralenti "froid"
à 1'42" bascule sur ralenti "chaud"
à 2'13 Chauffage rame
++
Modifié en dernier par Bigoudi le 20 sept. 2021, 19:35, modifié 1 fois.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut Michel; superbe en effet pour les oreilles, mais qui est ce YD à l'origine du son?
bon dimanche à tous
bon dimanche à tous
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Pas eu de nouvelle sur une éventuelle livraison du modèle que j'ai en commande : une époque III avec enjoliveur.
Peut-être encore en Corée ?
Quelqu'un aurait-il une info ... fiable ?
Peut-être encore en Corée ?
Quelqu'un aurait-il une info ... fiable ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- CC6559
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Moi aussi, pas de nouvelles.
Mais j'ai l'impression qu'André Goletto privilégie les remises en main propre au début (ce qui serait logique puisque ça permet d'éviter de devoir faire des colis).
Mais j'ai l'impression qu'André Goletto privilégie les remises en main propre au début (ce qui serait logique puisque ça permet d'éviter de devoir faire des colis).
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Effectivement, pas de panique !CC6559 a écrit : 19 sept. 2021, 11:52 Moi aussi, pas de nouvelles.
Les 67000 sont toutes arrivées sur le sol français (et pas qu'en bord de mer d'ailleurs

Comme AG est scrupuleux, il contrôle ce qui lui a été livré ce qui prend un peu de temps, d'autant qu'il n'est pas à la retraite lui.
Il vient d'achever une tournée pour des livraisons en mains propres histoire de désengorger le local de stockage et il est raisonnable de penser qu'il va maintenant s'atteler aux expéditions

- Bigoudi
- Platinum
Bonsoir à tous,
récup de ma BB 67556 AMJL ce Vendredi...et digitalisation/sonorisation dans la foulée...
la machine est en cours de paramètrage final avec un petit "remapping" au lokprogrammer au passage..les Coréens ça câble parfois comme ça veut...
superbe machine!
ATTENTION: la platine d'acceuil du décodeur est encore une fois fixée au chassis par 2 vis uniquement (c'est pas rigide!)
quand vous installerez le LV5 prenez bien appui sous la platine du déco avec vos doigts avant d'enficher et de forcer sinon on risque de ripper
et on peut tordre tout (fixation platine et chassis machine!)
Bon vous aurez compris, il va falloir démonter la machine mais c'est très clair sur la notice..
c'est du à l'implantation des réservoirs d'air sous le chassis très très fouillé!
le plus chiant étant de re-raccorder les tuyauteries de sablière des bogies sur les piquages du châssis
avec une pince à épiler (avec ma vue de taupe-modèle j'ai eu un peu de mal mais c'est bon)
On retrouve avec bonheur le HP PUI à gros caisson de la CC 7100 mais qui n''était pas présent sur les 4400kw
après quelques va et vient sur ma planchette pour tester la sonorisation et mes réglages...la mécanique est extrèmement silencieuse, le ralenti est extraordinaire en digital!
++
le zibou
récup de ma BB 67556 AMJL ce Vendredi...et digitalisation/sonorisation dans la foulée...
la machine est en cours de paramètrage final avec un petit "remapping" au lokprogrammer au passage..les Coréens ça câble parfois comme ça veut...

superbe machine!
ATTENTION: la platine d'acceuil du décodeur est encore une fois fixée au chassis par 2 vis uniquement (c'est pas rigide!)
quand vous installerez le LV5 prenez bien appui sous la platine du déco avec vos doigts avant d'enficher et de forcer sinon on risque de ripper
et on peut tordre tout (fixation platine et chassis machine!)
Bon vous aurez compris, il va falloir démonter la machine mais c'est très clair sur la notice..
c'est du à l'implantation des réservoirs d'air sous le chassis très très fouillé!
le plus chiant étant de re-raccorder les tuyauteries de sablière des bogies sur les piquages du châssis
avec une pince à épiler (avec ma vue de taupe-modèle j'ai eu un peu de mal mais c'est bon)
On retrouve avec bonheur le HP PUI à gros caisson de la CC 7100 mais qui n''était pas présent sur les 4400kw
après quelques va et vient sur ma planchette pour tester la sonorisation et mes réglages...la mécanique est extrèmement silencieuse, le ralenti est extraordinaire en digital!
++
le zibou
ma chaine youtube :
ma chaine youtube :
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Où va le fil bleu à côté du fil bleu ?
C'est dommage que le câblage soit un tel foutraque (même reproche que sur les 4400 kW), les fils en nappe, c'est tout de même plus élégant.
Sur mes machines, le changements des ampoules a toujours donné lieu à un recâblage complet avec utilisation de quelques nappes, fils de couleurs et isolement des paires de fils qui permet de s'y retrouver et surtout d'individualiser les éventuelles pannes plus facilement.
C'est dommage que le câblage soit un tel foutraque (même reproche que sur les 4400 kW), les fils en nappe, c'est tout de même plus élégant.
Sur mes machines, le changements des ampoules a toujours donné lieu à un recâblage complet avec utilisation de quelques nappes, fils de couleurs et isolement des paires de fils qui permet de s'y retrouver et surtout d'individualiser les éventuelles pannes plus facilement.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- Bigoudi
- Platinum
s'il n'y avait que la couleur des fils... 

ma chaine youtube :
ma chaine youtube :
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
67000 et Cie AMJL
Bonjour,
Bien que non réservataire, je me délecte de très belles photos de non moins beaux nouveaux modèles qui font l'actu sur d'autres sites.
Même vu un fourgon chaudière de 800kg/h avec aménagement intérieur, svp, qui commence à faire le buzz.
Mais point ou prou d'écho ici
(en tout cas bien moins que pour une très vieille 67000 Italienne
)
Pourtant, c'est bien de zéro qu'il s'agit, non
jp
Bien que non réservataire, je me délecte de très belles photos de non moins beaux nouveaux modèles qui font l'actu sur d'autres sites.
Même vu un fourgon chaudière de 800kg/h avec aménagement intérieur, svp, qui commence à faire le buzz.
Mais point ou prou d'écho ici

Pourtant, c'est bien de zéro qu'il s'agit, non

jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict