Bonjour à tous,haxomodele a écrit : 21 juil. 2021, 11:49Tu as tout à fait raison, les leviers en impression 3D ne sont pas là pour que l'on agisse sur le levier pour entrainer l'aiguille, si ce n'est une fois ou deux pour se faire plaisir car dans le temps cela ne sera pas suffisamment résistant pour une utilisation régulière.kobden a écrit : 21 juil. 2021, 09:30
Bonjour à tous,
A vous pour vos appréciations & vos renseignements. Oui Roger le levier est fonctionnel; c'est pour cela que je vais
modifier le contre-poids pour que celui-ci aussi soit fonctionnel.
De toute manière avec des accessoires en résine 3D ont ne peux que leurs demander que de faire de la figuration sur un réseau.
C'est pas des pièces en moulage bronze ou métal-blanc ainsi que du laiton; là on peut man0euvrer réellement le levier d'aiguillage
jusqu'à une certaine limite quand même, (çà reste des pièces miniatures).
Bien amicalement.
Charley.
Par contre ce qui est sympa, c'est de faire entrainer le levier par l'aiguille !
L'aiguillage étant commandé par un moteur ou une tirette, suivant ses préférences et c'est l'aiguille qui entraine le levier pour mettre sa position en adéquation avec la direction choisie. C'est sympa de voir le levier basculer sur un réseau.
Bon après c'est bien pour les modèles au premier plan, à moins d'être courageux et de vouloir tous les faire fonctionnels.
Pour ceux qui veulent réellement utiliser le levier pour faire basculer leur aiguille, il vaut mieux des modèles en bronze comme ceux ci-dessous. C'est tout de même plus costaud et on peut répéter l'opération de nombreuses fois
Levier Type I et boitier SEI Haxo Modèle
Levier type I laiton montés+boitier SEI-Haxo 43-1w.jpg
HM15119_boitier_SEI-3w.jpg
Et le mieux est de panacher toutes les techniques suivant l'usage que l'on a à en faire ou ses préférences.
Roger.
Excuse moi Yann j'avais zappé ton mail; voici l'adresse ou j'ai acheté ces figurines militaires.
Celles-ci peuvent être facilement transformées en figurines féminines civiles.
https://www.scalemates.com/fr/kits/bron ... et--149685#
Entièrement d'accord avec toi Roger !
Bien amicalement.
Charley.

(P.S) j'avais oublié la photo de la boite.