(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Les 67000/67400 AMJL sont arrivées !!!

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Les 67000/67400 AMJL sont arrivées !!!

Message par Tchoutchou30 »

stratus a écrit : 18 juil. 2021, 15:53
cdz183 a écrit : 18 juil. 2021, 13:57T'arrêtes de te plaindre : il suffit d'aller aux rencontres de Nîmes !
Mon petit doigt m'a dit qu'il "boudait" le Cercle et le Forum :roll:

Je le pensais plus "ouvert" que cela.

Perso, après la 67000, qui ne devrait pas tarder ... il me reste une DU50 et son wagonnet dans le pipe ; je me tâtais pour une éventuelle RGP2, et bien c'est décidé : ce sera sans moi.
au lieu de supputer, prêter des intentions et autres billevesées, déjà, tu lis les lettres d'information; il y en a une toute récente.
Sinon, tu prends ta plus belle plume et oh miracle tu lui écris, soit via le site, soit via la page Facebook.
Explique moi en quoi AMJL SARL était plus ouvert?
Allez, parles en à ton petit doigt, ça lui fera du bien, il se sent seul...
Sinon, il te reste Train-Modèle pour te consoler :mrgreen:
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Bigoudi »

l'as pas l'air content le géant vert à droite sur la photo.... :?
encore un qui a du apprendre avant la lettre le nouveau report de livraison des 67000 :lol:
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

Tchoutchou30 a écrit : 18 juil. 2021, 17:28
stratus a écrit : 18 juil. 2021, 15:53
cdz183 a écrit : 18 juil. 2021, 13:57T'arrêtes de te plaindre : il suffit d'aller aux rencontres de Nîmes !
Mon petit doigt m'a dit qu'il "boudait" le Cercle et le Forum :roll:

Je le pensais plus "ouvert" que cela.

Perso, après la 67000, qui ne devrait pas tarder ... il me reste une DU50 et son wagonnet dans le pipe ; je me tâtais pour une éventuelle RGP2, et bien c'est décidé : ce sera sans moi.
au lieu de supputer, prêter des intentions et autres billevesées, déjà, tu lis les lettres d'information; il y en a une toute récente.
Sinon, tu prends ta plus belle plume et oh miracle tu lui écris, soit via le site, soit via la page Facebook.
Explique moi en quoi AMJL SARL était plus ouvert?
Allez, parles en à ton petit doigt, ça lui fera du bien, il se sent seul...
Sinon, il te reste Train-Modèle pour te consoler :mrgreen:
Propos désagréables et disproportionnés par rapport à ce que Stratus a écrit. je suis franchement déçu par ce genre de message... :evil:

je pense sinon, que Stratus n'est pas plus con qu'un autre, qu'il a reçu la lettre d'AMJL puis qu'il est client (tu me diras, même moi qui ne l'ai jamais été je le reçois - et j'ai même parlé à André AMJL à Nimes!), au cas où elle soit passée en SPAM, il a même du la trouver ici sur le forum...
quand au fait qu'AMJL "boude" le Cercle et le forum, ce n'est pas un scoop. et comme l'a dit Stratus, c'est bien dommage...
mais comme AMJL n'est pas non plus plus con qu'un autre, on peut toujours espérer qu'il poste un jour ses informations ici aussi. en tout cas le Cercle les met sur FB quand il les voit passer, et certains membres on parlent ici également.
:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

synchrone a écrit : 18 juil. 2021, 16:32 ... Je profite de cette conversation, quelle(s) condition(s) pour pouvoir profiter physiquement de ces rencontres ?
Il faut s'inscrire dès que la réunion est annoncée sur ce forum car le nombre de places est limité, synchrone !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

utiliser le mot con à plusieurs reprises n'est pas non plus un summum d'élégance.
Quant au cercle, quand certains traitent sans sourciller les amateurs d'AMJl et autres marques made in coréa de laitonneux se réunissant dans un "palace"....ça ne crée pas forcément des liens
Je n'ai rien contre la 67000 Lima, le miseramodelisme et le résine à gogo mais ici il n'y a que peu de place pour ce qu'A. Goletto propose, alors comme l'amour se fait à deux, au moins, il faudrait peut être aussi se poser les bonnes questions avant d'affirmer.
Et si ce que j'écris ne convient à personne, vous pouvez supprimer mon compte
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Tchoutchou30 a écrit : 18 juil. 2021, 21:01 Quant au cercle, quand certains traitent sans sourciller les amateurs d'AMJl et autres marques made in coréa de laitonneux se réunissant dans un "palace"....ça ne crée pas forcément des liens
Damned, Bagages Express avait raison : y en a vraiment qui ont pris mes propos au premier degré ... :mort3:
Cool : j'ai acheté 6 Express Nord à AMJL ( 4 initialement, puis 2 supplémentaires pour dépanner Henri Rodde qui s'était vu imposer un surcroit de production lorsqu'il a dû changer de fournisseur ... et j'ai 2 fourgons Nord en commande chez André !
Le MiMo et le laiton ne s'excluent pas mutuellement, ce sont 2 approches différentes. Et j'adore les mixer !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 454 fois
A été remercié : 103 fois

Message par CdzClaude »

Tchoutchou30 a écrit : 18 juil. 2021, 21:01 utiliser le mot con à plusieurs reprises n'est pas non plus un summum d'élégance.
Quant au cercle, quand certains traitent sans sourciller les amateurs d'AMJl et autres marques made in coréa de laitonneux se réunissant dans un "palace"....ça ne crée pas forcément des liens
Je n'ai rien contre la 67000 Lima, le miseramodelisme et le résine à gogo mais ici il n'y a que peu de place pour ce qu'A. Goletto propose, alors comme l'amour se fait à deux, au moins, il faudrait peut être aussi se poser les bonnes questions avant d'affirmer.
Et si ce que j'écris ne convient à personne, vous pouvez supprimer mon compte
Euh, je ne vois pas en quoi la place est limitée sur ce forum ...
"laitonneux" : personne aimant les modèles en laiton (et pas forcément exclusivement)
le "palace" : lieu qui accueille des réunions d'amateurs du Zéro depuis plus de 30 ans (Cercle du Zéro et Amis du Zéro)
Les réunions au dit palace sont ouvertes à tous, il suffit de s'inscrire.
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

Communiquer sur les forums est chronophage, et je n'ai pas l'impression qu'André Goletto ait beaucoup de temps libre.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
AdZ
Expert
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par AdZ »

synchrone a écrit : 18 juil. 2021, 16:32
cdz183 a écrit : 18 juil. 2021, 13:57 T'arrêtes de te plaindre : il suffit d'aller aux rencontres de Nîmes ! :mrgreen: :arrow:
Bonjour,
Je profite de cette conversation, quelle(s) condition(s) pour pouvoir profiter physiquement de ces rencontres ?
Merci de vos éclaircissements,
Synchrone
Bonjour Synchrone,

Les réunions trimestrielles (voire plus selon nos envies) des Amis du Zéro au Vatel à Nîmes sont ouvertes à tous : membres du Cercle ou pas, amateurs de la région ou du grand Nord.
Il suffit de partager notre passion pour l'échelle Zéro et il n'y a pas d'adhésion nécessaire. Il faut juste prévenir de sa venue pour d'évidentes raisons de logistique.

Il en est de même pour la rencontre annuelle dite "des Amateurs/Constructeurs".
Là, une seule condition, amener une réalisation en Zéro, aussi modeste soit elle, et quel que soit le matériau utilisé.

Pour de plus amples informations (ça ne coûte rien) : michellouette (at) orange.fr
synchrone
Senior

Message par synchrone »

cdz183 a écrit : 18 juil. 2021, 20:56 Il faut s'inscrire dès que la réunion est annoncée sur ce forum car le nombre de places est limité, synchrone !
AdZ a écrit : 19 juil. 2021, 08:21 Bonjour Synchrone,
Les réunions trimestrielles (voire plus selon nos envies) des Amis du Zéro au Vatel à Nîmes sont ouvertes à tous : membres du Cercle ou pas, amateurs de la région ou du grand Nord.
Il suffit de partager notre passion pour l'échelle Zéro et il n'y a pas d'adhésion nécessaire. Il faut juste prévenir de sa venue pour d'évidentes raisons de logistique.
Il en est de même pour la rencontre annuelle dite "des Amateurs/Constructeurs".
Là, une seule condition, amener une réalisation en Zéro, aussi modeste soit elle, et quel que soit le matériau utilisé.
Pour de plus amples informations (ça ne coûte rien) : michellouette (at) orange.fr
Bonjour,
Merci à vous 2 pour les précieux renseignements donnés.
Lyon n’est pas si loin de Nîmes et je suis bien tenté de me rendre à l'une des prochaines rencontres.

Bonne journée,
Synchrone
Répondre