titelive63 a écrit : 16 juin 2021, 16:14
En plus d'éplucher des textes législatifs, et de problèmes potentiels entre tierces personnes, vous trouvez encore le temps de concevoir ou réaliser des modèles?
Modération, un avis?
Pas en ce moment, parce qu'il fait trop chaud dans mon grenier, pour y travailler
Et puis, pour ma part, je dois confesser "qu'éplucher les textes législatifs" m'a paru nécessaire en la circonstance, parce que j'ai bien craint à un moment, que d'aucuns en finissent par mordre le trait qui sépare la liberté constitiutionnelle de "parler, écrire, imprimer librement", de "l’abus" punissable qu'on peut faire de cette liberté.
J'ai alors cru bon de rappeler que la "liberté d'expression" a des limites sur les
"espaces publics" comme ce forum qui est soumis à la
" Loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique" d'il y a quelques années, comme tous les
«services de communication en ligne accessibles à un public indéterminé"
Et donc d'écrire qu'on ne peut ni y porter aucune
"allégation ou imputation de fait qui porte atteinte à l’honneur ou la considération de la personne auquel le fait est imputé ", ni y employer des
"expressions outrageantes, termes de mépris" envers quiconque.
Car ce serait commettre une "infraction de presse" qui risquerait d'emporter du même coup, l'hébergeur du forum, pour n'avoir pas empêché la chose (les revues juridiques sont pleines d'aventures de ce genre, avec en vedette dans ce que j'ai lu sur le sujet, un forum de ...médecin, en 2002
)
J'ai donc pensé qu'il était mieux de faire un peu la police nous même, pour que les choses n'aillent pas trop loin et il me semble que beaucoup, ici, l'ont compris, à commencer par nos amis de la modération, bien moins "brutaux" qu'ailleurs.
En tout cas, j'ai cru bien faire.
Mais si cela dérange... cela ne changera rien: c'est aussi "mon" forum, "mon " CDZ et il me plaît, moi aussi, d'y écrire des choses qui peuvent servir à d'autres.