Bon, revenons au sujet. DAV02500, pourrais-tu nous donner plus d'infos ? Des bogies motorisés ou non (?) Quels genre de bogies ? Pour des locomotives de type précis, ou seulement des motorisations, mais alors sans moteur ?
Comme un tel sujet peut intéresser tout le monde, voilà ma dernière expérience.
Je suis en train de remotoriser les BB et CC électriques anciens constructeurs de mon père. Les moteurs Siemens, récupérations de la dernière guerre, accusent maintenant plus de quatre-vingts ans ! En service sur le réseau depuis une cinquantaine d'années, certains sont à bout de souffle.
Sur un Entrevoie, on a présenté des moto-réducteurs chinois. Leur prix est inférieur à 1 euro, direct dans sa boîte aux lettres. J'en ai monté quatre sur une BB 900. J'ai récupéré les roues et côtés de bogie d'origine bien sûr. Il suffit juste d'adapter les roues sur l'axe en nylon du moto-réducteur.
La machine est maintenant mixte, deux rails ou caténaire. Elle est souple et peu bruyante. Je lui ai confié le train de citernes à bogies sur notre réseau.
Je vais maintenant préparer de la même manière une BB 1500, mais cette fois avec une suspension fonctionnelle.
Si certains sont intéressés par cette adaptation je pourrai développer davantage.