(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Ancien membre

Re: L'avenir du Zéro

Message par Ancien membre »

tacot_pépère a écrit ::applause: :applause: :applause:

J'adore cette atmosphère d'une époque révolue...
Moi aussi c'est ma passion ces petits autorails, ces petits trains. Il va falloir le faire tourner et luis offrir un écrin..

Ensuite il faut créer un grand club et se regrouper autour d'un réseau....
Salut Olivier !

Excellente idée de se regrouper autour d'un réseau et aussi de créer un grand club !
Ancien membre

tacot_pépère a écrit :Faut juste définir ou et quand....
Le Nord semble bien pourvu à ce niveau la...
Peut être envisage Orléans ou Châtellerault une année...
A Châtellerault, il y a des amateurs de zéro (dont JLA)
Ancien membre

DP76 a écrit :Bonsoir à tous

Tout simplement en participant à l'exposition Quai Zéro organisée par le Cercle du Zéro les 17 et 18 mai 2014 à Pacy sur Eure. Que vous soyez membre du Cercle ou non, vous serez les bienvenus. En espérant que l'ambiance vous incitera à rejoindre la grande famille du CDZ. Nous aurons un stand à Rail expo, mais vous pouvez me contacter par MP de préférence.
Cà c'est intéressant : j'essaierai de venir y faire un saut en visiteur.

Le CDZ ? Je ne sais pas. J'étais membre autrefois... mais ça c'était avant comme dit la pub :wink:
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

En principe j'y serai avec mes Modulozéros...
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Chacun doit revoir sa vision du Cercle du Zéro. Ce fut effectivement un cercle fermé dans lequel il était difficile de pénétrer si on ne pratiquait pas le haut de gamme, en laiton, voir uniquement du PLM.
Nous (les membres du conseil d'administration) nous débattons pour changer cette image et ouvrir nos portes au plastique, à la résine, mais également aux voies métriques ou secondaires, sans pour autant abandonner l'élite, et les modèles qui nous font rêver, ni les anciens avec leur indispensable expérience.

L'exposition Quai Zéro sera l'occasion de rencontrer ces nombreux zéroistes qui pratiquent leur loisir isolés parce que déçus ou rejetés du Cercle.

Inutile donc de créer une grande association elle existe. C'est en nous rejoignant et en partageant votre vision du modélisme que vous aiderez ce petit monde à se faire entendre.
Il y a actuellement 337membres au Cercle vous en représentez au moins autant.

Il y aura un stand à Rail Expo, pas celui que nous espérions car l'organisateur n'est pas généreux en place, mais venez nous voir et discuter avec nos représentants.
Demandez un exemplaire de notre bulletin, et de notre dernier huit page qui comporte une fiche d'inscription. Elle vous sera probablement très utile.

Didier
Graphique 1.jpg
Didier Predhomme
Platinum

Et pour continuer, quelques modèles réalisés en carton! Et oui.

Les cadres sont également en carton.
wagons carton DP460817_11_201223_44_57Unknown - Copie.JPG
fourgon nord reduit 412924_04_201215_13_24Unknown.JPG
Didier Predhomme
Platinum

Un petit dernier, réalisation DH.
fourgon_PhotoRedukto.jpg
Ancien membre

Superbes modèles Didier !

J'ai fait aussi des cadres il y a un certain temps : bois + plasticarte + carton. J'aime bien les Calberson.

Remarque, les deux fourgons sont sympas également. Du beau travail.

:applause:

Pour le CDZ, j'ai quitté en 1999. A l'époque, je pratiquais déjà la VNS et autre chose que le laiton haut de gamme (bois, carton, palsticarte) : je n'étais pas le bienvenu. Mais c'est vrai que la mentalité semble avoir changée. C'est bien. Il le fallait car la moyenne d'âge des adhérents était très élevée et certains avaient des principes un peu extrémistes.

Ce changement ne peut être que bénéfique au Cercle, à l'échelle zéro et à ses membres.

Pour blaguer un peu, comment pourrait-on dire ? Le Cercle s'ouvre ? :mrgreen:

Sans aucune rancune Didier !

Amitiés,

Jacky
Didier Predhomme
Platinum

Et oui, en quelque sorte un Cercle dont la surface serait à l'extérieur! Facile à calculer, l'infini - Pi R ², cela laisse des espoirs de recrutement!

Le fourgon PO n'est pas de moi, c'est pour cela qu'il est encore plus beau.
Ancien membre

Tu es trop modeste Didier !

Pour le recrutement, je pense qu'il faut plutôt se retourner vers les autres : je ne fais partie d'aucune association ni autre groupement. Je suis comme on dit un "indépendant".

:wink:
Répondre