Chacun doit revoir sa vision du Cercle du Zéro. Ce fut effectivement un cercle fermé dans lequel il était difficile de pénétrer si on ne pratiquait pas le haut de gamme, en laiton, voir uniquement du PLM.
Nous (les membres du conseil d'administration) nous débattons pour changer cette image et ouvrir nos portes au plastique, à la résine, mais également aux voies métriques ou secondaires, sans pour autant abandonner l'élite, et les modèles qui nous font rêver, ni les anciens avec leur indispensable expérience.
L'exposition Quai Zéro sera l'occasion de rencontrer ces nombreux zéroistes qui pratiquent leur loisir isolés parce que déçus ou rejetés du Cercle.
Inutile donc de créer une grande association elle existe. C'est en nous rejoignant et en partageant votre vision du modélisme que vous aiderez ce petit monde à se faire entendre.
Il y a actuellement 337membres au Cercle vous en représentez au moins autant.
Il y aura un stand à Rail Expo, pas celui que nous espérions car l'organisateur n'est pas généreux en place, mais venez nous voir et discuter avec nos représentants.
Demandez un exemplaire de notre bulletin, et de notre dernier huit page qui comporte une fiche d'inscription. Elle vous sera probablement très utile.
Didier