(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations
Re: 3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations
Oui mais avec les dimensions compressées de nos aiguilles la lame pivote quand elle se déplace... A tester pour des éclisses en résine..
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 51 fois
Bonjour à tous, bonjour Franck,kobden a écrit : 04 avr. 2021, 09:35Bonsoir Charley,
Eh bien tu t'en sors très bien avec ce logiciel !
Bon si tu sors des tuiles au 1:35, je suis preneur dans tous les cas![]()
Ne t'inquiète pas, je penserai à toi pour le 1/35. D'ailleurs, je vais avoir pour mes besoins personnels à construire des bâtiments
à cette échelle, ou j'aurais besoin de tuiles de rives & faitières.
Je verrai aussi à faire des descentes d'eaux & des gouttières, car cela manque énormément aussi au 35ème voir aussi
au 43. Encore du pain sur la planche ; je pense que j'ai pas fini de m'ennuyer.

Amicalement.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Je plussoie, j'ai 4 bâtiments équipés des gouttières ABE (que le nouveau repreneur n'a propose plus, il me semble) mais je n'ai toujours pas trouvé une solution qui me satisfasse (et à la portée de mes 2 mains gauches) pour les descentes d'eau pluviale.kobden a écrit : 15 avr. 2021, 13:10Je verrai aussi à faire des descentes d'eaux & des gouttières, car cela manque énormément aussi au 35ème voire aussi au 43.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Prend du fil électrique .... c'est facile à couder et contre couder et si tu le dénudes, tu peux souder dessus les colliers de fixation .
- kobden
- Platinum
Bonjour Stratus,stratus a écrit : 16 avr. 2021, 10:46Je plussoie, j'ai 4 bâtiments équipés des gouttières ABE (que le nouveau repreneur n'a propose plus, il me semble) mais je n'ai toujours pas trouvé une solution qui me satisfasse (et à la portée de mes 2 mains gauches) pour les descentes d'eau pluviale.kobden a écrit : 15 avr. 2021, 13:10Je verrai aussi à faire des descentes d'eaux & des gouttières, car cela manque énormément aussi au 35ème voire aussi au 43.
Tu plussoie c'est bien de plussoyer

J'utilise du fil de soudure du 3mm de diamètre, & pour faire les Dauphins, je prends du tube Evergreen du même diamètre.
Pour le renflement du raccordement, je prends toujours un tube Evergreen mais d'un diamètre au-dessus, que je travail à la lime
pour casser les arrêtes. (voir ci-dessous les descentes d'eau sur cet abri P.O type 1925 au 43ème).
Rien de plus simple, & qui apporte une finition supplémentaire au bâtiment.
Bien amicalement.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir Charley, très joli cet abri de quai P.O., tes personnages sont peints à l'huile ?
Amicalement.
Joël.
Amicalement.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
- kobden
- Platinum
Bonjour Joël,231c60 a écrit : 16 avr. 2021, 16:27 Bonsoir Charley, très joli cet abri de quai P.O., tes personnages sont peints à l'huile ?
Amicalement.
Joël.
Non je m'étais essayé à l'acrylique pour voir ; mais je préfère largement la peinture à l'huile. Je trouve qu'avec l'acrylique
les figurines restent bien trop mat, & ressortent moins bien qu'avec la peinture à l'huile, qui donne un aspect plus satiné.
Cet abri de quai P.O TYPE 1925 fait partie de mes productions au 1/43,5 & est vendu uniquement monté peint & patiné
avec tous les accessoires de la photo, sauf les personnages.
Bien amicalement.
Charley.

- stratus
- Platinum
Bonjour Charley,
Tu annonces une future production d'un accessoire et tu expliques comment s'en passer
Ce n'est pas ainsi que tu vas t'enrichir
Tu annonces une future production d'un accessoire et tu expliques comment s'en passer

Ce n'est pas ainsi que tu vas t'enrichir

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- kobden
- Platinum
Bonjour à tous, bonjour Stratus,stratus a écrit : 17 avr. 2021, 12:22 Bonjour Charley,
Tu annonces une future production d'un accessoire et tu expliques comment s'en passer![]()
Ce n'est pas ainsi que tu vas t'enrichir![]()
Tu sais je ne fais pas cela pour m'enrichir comme tu dis, je fais cela pour le fun, & rendre service à certains modélistes.
Si je devais m'enrichir ou chercherais à m'enrichir, c'est pas le modélisme ferroviaire que je pratiquerais, mais autre chose qui rapporte bien plus.

Là comme certains qui trafiquent, je pourrais rouler en BM en AUDI ou en Mercedes.
Amicalement.
Charley.

- stratus
- Platinum
C'était, bien sûr, une boutade

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever