(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
mlm
Platinum

Re: 3D modélisation : Vos réalisations / Modélisations

Message par mlm »

Oui mais avec les dimensions compressées de nos aiguilles la lame pivote quand elle se déplace... A tester pour des éclisses en résine..
kobden
Platinum
A été remercié : 51 fois

Message par kobden »

kobden a écrit : 04 avr. 2021, 09:35Bonsoir Charley,

Eh bien tu t'en sors très bien avec ce logiciel !

Bon si tu sors des tuiles au 1:35, je suis preneur dans tous les cas :wink:
Bonjour à tous, bonjour Franck,

Ne t'inquiète pas, je penserai à toi pour le 1/35. D'ailleurs, je vais avoir pour mes besoins personnels à construire des bâtiments
à cette échelle, ou j'aurais besoin de tuiles de rives & faitières.
Je verrai aussi à faire des descentes d'eaux & des gouttières, car cela manque énormément aussi au 35ème voir aussi
au 43. Encore du pain sur la planche ; je pense que j'ai pas fini de m'ennuyer. :roll:
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

kobden a écrit : 15 avr. 2021, 13:10Je verrai aussi à faire des descentes d'eaux & des gouttières, car cela manque énormément aussi au 35ème voire aussi au 43.
Je plussoie, j'ai 4 bâtiments équipés des gouttières ABE (que le nouveau repreneur n'a propose plus, il me semble) mais je n'ai toujours pas trouvé une solution qui me satisfasse (et à la portée de mes 2 mains gauches) pour les descentes d'eau pluviale.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
mlm
Platinum

Message par mlm »

Prend du fil électrique .... c'est facile à couder et contre couder et si tu le dénudes, tu peux souder dessus les colliers de fixation .
kobden
Platinum

Message par kobden »

stratus a écrit : 16 avr. 2021, 10:46
kobden a écrit : 15 avr. 2021, 13:10Je verrai aussi à faire des descentes d'eaux & des gouttières, car cela manque énormément aussi au 35ème voire aussi au 43.
Je plussoie, j'ai 4 bâtiments équipés des gouttières ABE (que le nouveau repreneur n'a propose plus, il me semble) mais je n'ai toujours pas trouvé une solution qui me satisfasse (et à la portée de mes 2 mains gauches) pour les descentes d'eau pluviale.
Bonjour Stratus,

Tu plussoie c'est bien de plussoyer :mdr :mdr Pour reproduire mes descentes d'eau sur mes bâtiments en zéro.
J'utilise du fil de soudure du 3mm de diamètre, & pour faire les Dauphins, je prends du tube Evergreen du même diamètre.
Pour le renflement du raccordement, je prends toujours un tube Evergreen mais d'un diamètre au-dessus, que je travail à la lime
pour casser les arrêtes. (voir ci-dessous les descentes d'eau sur cet abri P.O type 1925 au 43ème).
Rien de plus simple, & qui apporte une finition supplémentaire au bâtiment.
Bien amicalement.
Fichiers joints
Abri de quai P.O type 1925 éch. 1.43,5 002.JPG
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
231c60
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par 231c60 »

Bonsoir Charley, très joli cet abri de quai P.O., tes personnages sont peints à l'huile ?
Amicalement.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
kobden
Platinum

Message par kobden »

231c60 a écrit : 16 avr. 2021, 16:27 Bonsoir Charley, très joli cet abri de quai P.O., tes personnages sont peints à l'huile ?
Amicalement.
Joël.
Bonjour Joël,

Non je m'étais essayé à l'acrylique pour voir ; mais je préfère largement la peinture à l'huile. Je trouve qu'avec l'acrylique
les figurines restent bien trop mat, & ressortent moins bien qu'avec la peinture à l'huile, qui donne un aspect plus satiné.

Cet abri de quai P.O TYPE 1925 fait partie de mes productions au 1/43,5 & est vendu uniquement monté peint & patiné
avec tous les accessoires de la photo, sauf les personnages.
Bien amicalement.
stratus
Platinum

Message par stratus »

Bonjour Charley,

Tu annonces une future production d'un accessoire et tu expliques comment s'en passer :siffle:

Ce n'est pas ainsi que tu vas t'enrichir :roule:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
kobden
Platinum

Message par kobden »

stratus a écrit : 17 avr. 2021, 12:22 Bonjour Charley,

Tu annonces une future production d'un accessoire et tu expliques comment s'en passer :siffle:

Ce n'est pas ainsi que tu vas t'enrichir :roule:
Bonjour à tous, bonjour Stratus,
Tu sais je ne fais pas cela pour m'enrichir comme tu dis, je fais cela pour le fun, & rendre service à certains modélistes.
Si je devais m'enrichir ou chercherais à m'enrichir, c'est pas le modélisme ferroviaire que je pratiquerais, mais autre chose qui rapporte bien plus. :siffle: :siffle:
Là comme certains qui trafiquent, je pourrais rouler en BM en AUDI ou en Mercedes.
Amicalement.
stratus
Platinum

Message par stratus »

kobden a écrit : 17 avr. 2021, 12:35Tu sais je ne fais pas cela pour m'enrichir comme tu dis...
C'était, bien sûr, une boutade :wink:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre