Bonjour,
Bravo pour ce nouveau projet.
Il est vrai qu\'il est préférable de travailler à plusieurs pour pouvoir bénéficier des conseils de chacun, aussi je vous recommandrais de vous rapprocher d\'un club prà¨s de chez vous.
Voyez pour cela la Fédé (
info@ffmftrain.org )
Pour ce qui est du cercle, il n\'est pas si fermé que cela ...puisque je vous répond !!
Mais que voulez-vous, on ne passe pas toute la journée devant l\'écran du PC (heureusement)
Le cercle est organisé en sections régionales dans toute (ou presque) la France Il faudrait donc contacter celle de votre région. je vous donne l\'adresse du président car, malheureusement, le secrétaire n\'est pas sur la toile:
president@cercleduzero.org
Le club dont je fais partie (
cfof@free.fr ) possà¨de 4 modules qui ont déjà participé à des expositions (St. Mandé; Sedan, Juvisy) conjointement à d\'autres clubs.
A titre personnel, j\'envisage également de me lancer dans l\'aventure avec des modules 4000 (comme ceux qui ont été présentés au Bourget cette année; voir article dans RMF de ce mois).
Ce syle de modules n\'est pas adapté à votre projet car trop étroit (40 cm) mais les modules classiques FFMF (maille de 610mm x 610mm) le sont beaucoup plus. La taille la plus courante étant de 610 x 1220. Le raccordement de ce module est donné dans la norme NEM 963-F voir site du MOROP.
En deux mots, sur un module classique, la voie est à 170mm de l\'avant du module, l\'entr\'axe si voie double, est de 95mm et le plan de roulement à 1200 mm du sol.
A votre disposition, si vous désirez des informations supplémentaires et n\'hésitez pas à nous contacter directement via le site du club, nous nous efforcerons de répondre à vos questions.