"Astuce" que je connaissais également mais qui me laisse encore sceptique, pour l'instant, je ne suis toujours pas convaincu.BERTHELEMY a écrit : 15 févr. 2021, 15:45Quant à l'isolation de ces pièces bronze,la solution est venue aussi du Club Proto, et elle est d'une facilité déconcertante, il me semble l'avoir déjà évoquée : il suffit de coller d'un côté la patte à l'aiguille à la cyano en intercalant un bout de papier. J'étais sceptique, je l'avoue, mais ça tient des années ! Et si ça se détache, ça se répare en quelques instants...
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Comment construire sa voie et ses appareils de voie
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Bonne nouvelle, c'est mon voisin ! Scaër, c'est tout près...parsifal a écrit : 15 févr. 2021, 15:57 pour info l'outillage proto 43.5 a été racheté par Michel HUGON qui va commercialiser les pièces.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Ben essaye, je t'assure que ça marche ! Quant à ma voie, c'est effectivement du code 125 (Marckway en l'occurrence...)stratus a écrit : 15 févr. 2021, 16:26 "Astuce" que je connaissais également mais qui me laisse encore sceptique, pour l'instant, je ne suis toujours pas convaincu.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Si je tiens le planning théorique de mon projet, je devrai attaquer la mise en œuvre des premières déviations au début du second trimestre.
Je suis en code 143.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Bonne nouvelle si Michel Hugon commercialise les produits Proto 43,5...
Wait and see.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Bonsoir,
Je confirme que le papier et la cyano forme un très bon isolant. Même technique proposée et utilisée sur un réseau américain avec du matériel de chez Right O' Way (cf. http://right-o-way.us/).
A défaut de la tringle d'écartement, il faudra attendre un peu, une éclisse pour profilé au code 125. A suivre mais d'ici là, bonne semaine
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Je confirme que le papier et la cyano forme un très bon isolant. Même technique proposée et utilisée sur un réseau américain avec du matériel de chez Right O' Way (cf. http://right-o-way.us/).
A défaut de la tringle d'écartement, il faudra attendre un peu, une éclisse pour profilé au code 125. A suivre mais d'ici là, bonne semaine
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Bonsoir,
Il ne manquait plus que la tringle d'écartement.
Et voilà: Il n'y a plus qu'à...
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Il ne manquait plus que la tringle d'écartement.
Et voilà: Il n'y a plus qu'à...
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Il me semble qu'il y a deux modèles.
L'une avec commande de la tringlerie, l'autre sans.
Sur les appareils PLM il y a même trois barres d'accouplement ; d'autant plus curieux que les lames mobiles sont plus courtes.
L'une avec commande de la tringlerie, l'autre sans.
Sur les appareils PLM il y a même trois barres d'accouplement ; d'autant plus curieux que les lames mobiles sont plus courtes.
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Rien de plus simple que d'enlever la commande
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Re: Comment construire sa voie et ses appareils de voie
Pour un expert tel que toi, je pense que oui
Mais à ne pas oublier, pour le look final de l'appareil c'est important.

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