(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Compte suppr

Re: [RAIL43] Wagon Standard réfrigérant STEF / Marcel Millet

Message par Compte suppr »

La prise de risque ???!!!!!! Pour qui ?
Le souscripteur qui fait un chèque avec une promesse je suppose ! Parce que sinon je ne vois pas !🤔
Bosser avec l'argent des autres, comment dire ? Financement participatif ?
Une fumisterie de plus à accrocher au porte manteau de la com !

Une vraie prise de risque, serait un entrepreneur qui emprunterait ou avec son argent propre, qui ferait faire pour vendre ensuite !

Après ça, une promesse peut suffire (à certains) !

Je posais juste la question des délais et des garanties une fois le projet lancé.
tramus
Gold
A été remercié : 30 fois

Message par tramus »

Je suis d'accord avec toi, dans le temps c'est ce que certains faisaient, mais un ami a moi l'a fait, en HO, il a produit des céréaliers SNCF. Puis un autre s'est dit, bonne idée, a reproduit les mêmes et il s'est retrouvé en faillite à loger dans un chambre chez sa soeur tellement qu'il est endetté. Alors, bon je comprends un peu que certains soient frilleux à en faire de même. Mais si un jour un fabricant annonce la sortie d'un wagon à un prix normal et qu'il est sur le marché 6 mois plus tard, ça se vendra bien, ça, c'est certain. Parfois prendre un risque est payant.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

A chaque fois qu’une telle opération est proposée, c’est toujours le même débat avec encore et encore les mêmes arguments.

Chacun est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire.

Parlons du modèle et peut-être des souhaits pour les suivants … s’il y a suite.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
cdz183
Platinum
A remercié : 247 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

hmc a écrit : 12 févr. 2021, 10:02 Bienheureux qui n'attend pas la fin de kits depuis quelques 15/20 ans, et j'en connais :siffle:
Voui, 21 ans pour la 150 P Semblat, mais comme je ne paie les sets qu'au fur et à mesure de leur réception, no problem ... :mrgreen:
C'est sûr qu'il ne faut pas passer commande à 68 ans ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 128 fois

Message par hmc »

cdz183 a écrit : 12 févr. 2021, 15:10
hmc a écrit : 12 févr. 2021, 10:02 Bienheureux qui n'attend pas la fin de kits depuis quelques 15/20 ans, et j'en connais :siffle:
Voui, 21 ans pour la 150 P Semblat, mais comme je ne paie les sets qu'au fur et à mesure de leur réception, no problem ... :mrgreen:
Sauf que la mise dans les premiers sets est à passer pour l'instant aux profits et pertes, et auraient pu financer .........disons un wagon STEF par exemple :roule:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Compte suppr

stratus a écrit : 12 févr. 2021, 15:10 A chaque fois qu’une telle opération est proposée, c’est toujours le même débat avec encore et encore les mêmes arguments.

Chacun est assez grand pour savoir ce qu’il a à faire.

Parlons du modèle et peut-être des souhaits pour les suivants … s’il y a suite.
Tout a fait ! Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire !
D'empêche, des pénalités en wagons STEF pour les années de retards ça serait pas mal non ?
Compte suppr

cdz183 a écrit : 12 févr. 2021, 15:10
21 ans pour monter un 34P, ça doit être chiadé !
231c60
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par 231c60 »

Bonjour à tous bonjour Nicolas, pour la 150 P Semblat je l'ai commandée à l'âge de 47 ans alors, perso je fais une croix sur l'espoir d'avoir les derniers sets avant la tombe :shock:
Grand coup de cœur pour cette machine avec sa filiation ex Nord 5.1201 à 30 puis 150 B 1 à 30, dommage pour moi :( ( et les autres ).

Mais cela ne m'a pas empêché de réserver la 140 C et le X 3800 de CHREZO.
Cordialement Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 111 fois

Message par Rail 43 »

rasschaert a écrit : 10 févr. 2021, 17:06 Bonsoir,
Le choix est pertinent et il y a sans doute beaucoup d'allemands et de danois qui vont être intéressés, et une réutilisation du châssis pour des couverts A ou B est envisageable.
C'est donc un beau projet, que j'aurais également aimé faire... comme la CC 72000!
Alors je vais également souscrire à titre personnel, car il faut soutenir les initiatives qui vont dans le sens de la démocratisation de l'échelle Zéro et il y a sans doute de la place pour tout le monde.
Quant aux wagons à bogies modernes, c'est une autre paire de manches, car il va falloir les vendre!
De nombreux amateurs manquent de place et renonceront à former des trains complets.
Se posera aussi le problème de l'échelle de reproduction: est-ce que nos voisins suisses et allemands accepteront un modèle au 1/43.5 a priori trop gros par rapport au reste de leur matériel ?
Merci pour ton soutien Joël et pour ta réservation de modèle. T
u ais dans le peloton de tête pour ta réactivité à réserver !
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 111 fois

Message par Rail 43 »

okt8488 a écrit : 10 févr. 2021, 21:37
rasschaert a écrit : 10 févr. 2021, 17:06 Se posera aussi le problème de l'échelle de reproduction: est-ce que nos voisins suisses et allemands accepteront un modèle au 1/43.5 a priori trop gros par rapport au reste de leur matériel ?
Je ne suis qu'un parmi les modélistes 0 de Suisse et ce n'est donc qu'un avis personnel. Au niveau des wagons 2 essieux je pense que l'on trouve tout ce que l'on veut sur le marché suisse de l'occasion qui est quasiment saturé.
Les wagons allmo par exemples, vendues 280chf à l'époque ne valent désormais plus que 40 à 60 Chf voir moins de 30 pour ceux que l'on peut acheter brut.
Par contre il n'y a quasiment aucune offre pour des 4 essieux donc là il y a peut être un potentiel. Après concernant la différence d'échelle il faut raisonner pareil à la 140c, choisir un modèle pas trop imposant pour estomper la différence.
Euh comment dire, on est sur la même suggestion que le Stef Brawa ressemble au Stef Standard...donc un couvert ressemble à un autre couvert, un tombereau à un autre tombereau, etc, etc. Effectivement si le choix du modèle vous importe peux, inutile d'acheter autres choses que ce que vous avez déjà !
A noter tout de même que les modèles Allmo sont des wagons typiquement Suisse, K3 et couvert à 2 essieux de grande longueur à parois coulissantes Ep IV et plus.
Des wagons à bogies, il y en a eu aussi sur la marché : tombereau Eaos en laiton (Lemaco) ou en plastique à construire (divers constructeurs Allemand, les moules passant des un aux autres) ou tout monté (ici aussi divers fabricants), des citernes modernes il y en a chez MTH, etc, etc.
Comme je l'ai dit, s'il y a 400 intentions d'achat pour un céréaliers à bogie, je suis partant...
Répondre