okt8488 a écrit : 10 févr. 2021, 21:37
rasschaert a écrit : 10 févr. 2021, 17:06
Se posera aussi le problème de l'échelle de reproduction: est-ce que nos voisins suisses et allemands accepteront un modèle au 1/43.5 a priori trop gros par rapport au reste de leur matériel ?
Je ne suis qu'un parmi les modélistes 0 de Suisse et ce n'est donc qu'un avis personnel. Au niveau des wagons 2 essieux je pense que l'on trouve tout ce que l'on veut sur le marché suisse de l'occasion qui est quasiment saturé.
Les wagons allmo par exemples, vendues 280chf à l'époque ne valent désormais plus que 40 à 60 Chf voir moins de 30 pour ceux que l'on peut acheter brut.
Par contre il n'y a quasiment aucune offre pour des 4 essieux donc là il y a peut être un potentiel. Après concernant la différence d'échelle il faut raisonner pareil à la 140c, choisir un modèle pas trop imposant pour estomper la différence.
Euh comment dire, on est sur la même suggestion que le Stef Brawa ressemble au Stef Standard...donc un couvert ressemble à un autre couvert, un tombereau à un autre tombereau, etc, etc. Effectivement si le choix du modèle vous importe peux, inutile d'acheter autres choses que ce que vous avez déjà !
A noter tout de même que les modèles Allmo sont des wagons typiquement Suisse, K3 et couvert à 2 essieux de grande longueur à parois coulissantes Ep IV et plus.
Des wagons à bogies, il y en a eu aussi sur la marché : tombereau Eaos en laiton (Lemaco) ou en plastique à construire (divers constructeurs Allemand, les moules passant des un aux autres) ou tout monté (ici aussi divers fabricants), des citernes modernes il y en a chez MTH, etc, etc.
Comme je l'ai dit, s'il y a 400 intentions d'achat pour un céréaliers à bogie, je suis partant...