(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Participation forum...

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Re: Participation forum...

Message par tram »

A moi le tour,

Localisation: banlieue est de Paris également, 20 km aussi ( j'ai d'ailleurs rencontré Mimiche 77 rapidement à Ozoir...)

Pratique le O depuis 1981 environ (si j'en juge à la date figurant sous mon premier modèle, un FNC ( bien sûr :wink: ), le Om aussi ( pleins de modèles en carton fabriqués en 1985/1990), fabrique mes modèles en : carton, PVC, Forex, Plasticarte, résine, bristol et mes mécaniques à partir de moteurs de magnétoscopes réformés, mais il m'arrive de construire quelques kits.

Plus de réseau pour le moment, mais un projet en Bretagne, qui devrait si tout va bien bientôt commencer à se concrétser...Quant au numérique, je commence à y penser, avant de constuire le réseau, mais digitaliser un parc conséquent et aux motorisations diverses me fait un peu peur...

Moi aussi plutôt attiré vers le décor et l'atmosphère: secondaires ruraux années 50

Membre du cercle du zéro depuis quelques années, mais d'aucun autre club de modélisme, autrefois membre (un des tout premiers, en 1986) du GEMME, sinon membre de l' AMTUIR, et en plus je travaille dans les tramways ( d'où mon pseudo) à la RATP en tant que formateur; je joue donc au train électrique à mon travail :mrgreen:
Lagaffe
Platinum

Message par Lagaffe »

Bonjour,

et ben... ca bouge! Et moi qui voulait être le premier, parce que j'ai geulé le premier, zut!

Localisation: Allemagne à la frontière de la France. Donc quasiment banlieue de Paris (450 km, 1H50 avec le TGV ou ICE ) :mrgreen: .

H0 depuis ma jeunesse, enfin abandonné le Märklin à 23 ans, pour me jeter dans ce projet Suisse:

Rampe du Gotthard coté nord

Image

Ce réseau est à 98% terminé mais je ne l'ai pas encore abandonné...

Passé au 0 lors de l'apparition de la SBB RE460 de Lemaco. Actuellement un réseau de 90m2 en construction, toujours `le t´`eme principal, la Suisse. Voici le(les) plans :
Image

Image

Image

Les 2 réseaux sont contrôlés par ordinateurs MAIS PAS de numerique.
Construction intergrale en plasticarte, bois, carton, resine, laiton,... de maisons, catenaires, signaux, modèles ferrovières, tunels, ponts,......

A+
Lagaffe
Aladin
Gold

Message par Aladin »

On se sent bien petit petit devant de telles merveilles, c'est splendide (je ne trouve pas de mot plus fort )

A +
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bonjour,
Je me sens également tout petit avec mes deux modules de 1,2m ...mais qu'importe, le principal c'est de se faire plaisir ! Toute la partie droite de la photo (à la place du squelette d'arbre) sera occupée par des façades de bâtiments.
Pour revenir au sujet principal, ...on n'est vraiment pas nombreux :( :(
Vue de la partie la "plus" avancée !
Vue de la partie la "plus" avancée !
Jacques
Platinum

Message par Jacques »

Joli mimiche77 !! :wink: quant au nombre ,il ne faut pas oublier que
  • de 1 l'echelle zero n'est pas aussi fréquentée que le H0 par exemple
  • de 2 certains contributeurs travaillent et leurs moments de loisirs sont "rares"
  • de 3 certains contributeurs sont retraités et parait-il qu'a la retraite ,les temps libres sont encore moins libres que dans la vie active :lol:
:mrgreen:
Jacques
Platinum

Message par Jacques »

Lagaffe a écrit :Passé au 0 lors de l'apparition de la SBB RE460 de Lemaco. Actuellement un réseau de 90m2 en construction, toujours `le t´`eme principal, la Suisse. Voici le(les) plans :
et bien voila quelque chose qui devrait etre posté dans la rubrique "Vos réseaux" avec détails et toutiquanti !! :wink: :mrgreen:
Jacques
Platinum

Message par Jacques »

Tiens vu que l'on parle "forum" pourquoi ne pas parler aussi du "Portail" ,vous savez que vous pouvez ,en tant qu'inscrit , publier des articles (rapports d'expos , sur un produit ,technique diverses ayant trait a notre echelle favorite (soumis à l'approbation d'Etienne et moi même) depuis cette page :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Hum! je déterre ce sujet ...malheureusement toujours d'actualité.
Ils sont où les inscrits du forum, depuis un certain temps on est plus que trois (Etienne, Patrick et moi) ??? (pardon si j'en oublie ... :siffle: )
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par tchou-tchou »

mimiche77 a écrit :Hum! je déterre ce sujet ...malheureusement toujours d'actualité.
Ils sont où les inscrits du forum, depuis un certain temps on est plus que trois (Etienne, Patrick et moi) ??? (pardon si j'en oublie ... :siffle: )
Bonjour,

Il est clair que peu de personne écrivent des sujets ou répondent à ceux existants. Pourtant il y a forcement des visites.
Le sujet que j' ai posté sur les modules, a reçu plus de 900 visites depuis le 11 mars ce qui n'est pas si mal, car la fréquentation de ce Forum est tributaire du petit nombre de personnes pratiquantes du Zéro. Je vous communique les fréquentations du même sujet sur deux forums généralistes :

Forum train: 1633 visites
LR: 2343 visites.

Là également, en règle générale, Les gens lisent beaucoup et répondent peu également. Certains membres d'ici qui sont communs avec d'autres forums n'écrivent plus rien nul-part actuellement depuis quelques-temps.

Sur forum train, il y a un noyau de personnes qui pratiquent le zéro. Je pense qu'ils se connaissent entre-eux. Je ne les ai jamais vu ici.

Ce Forum aussi, a connu plusieurs fois des problèmes techniques, moi même, je n'y venais pratiquement jamais. Je le fréquente depuis qu'il fonctionne bien.

Le fait qu'il n'est possible que de poster deux photos maximum n est pas pratique. Peux être que tout ceci ajouté, ne joue pas en faveur d'une participation plus attractive.

Que Etienne se rassure, je ne suis pas un ancien dans le domaine du Zéro ( A peine dix ans ). Je peux lui assurer que les nombreux sujets qui composent ce portail, m 'ont été et sont toujours d'une grande utilité pour parfaire ma connaissance sur cette échelle et m' ont encouragés en ce sens pour sa pratique .

Peux être qu'un peu de pub sous forme d'annonce dans certaine revue ferait du mieux en terme de fréquentation. ( Par exemple, Cercle du Zéro, FFMF, etc)

Toute mes remerciements envers Etienne pour sa tenue bénévole du portail du Zéro.

Bien amicalement.

Patrick
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 92 fois

Message par marcou 33 »

messieurs bonjour , je prends la balle au rebond c est que c est toujours les memes..mais il faut le faire vivre contre vent et maree. et ce n est pas facile .. je suis d accord avec tchoutchou.... et merci a etienne pour ce boulot....cordialement ..marc.....et puis nest il pas de participer ....
Répondre