mimiche77 a écrit :Hum! je déterre ce sujet ...malheureusement toujours d'actualité.
Ils sont où les inscrits du forum, depuis un certain temps on est plus que trois (Etienne, Patrick et moi) ??? (pardon si j'en oublie ...

)
Bonjour,
Il est clair que peu de personne écrivent des sujets ou répondent à ceux existants. Pourtant il y a forcement des visites.
Le sujet que j' ai posté sur les modules, a reçu plus de 900 visites depuis le 11 mars ce qui n'est pas si mal, car la fréquentation de ce Forum est tributaire du petit nombre de personnes pratiquantes du Zéro. Je vous communique les fréquentations du même sujet sur deux forums généralistes :
Forum train: 1633 visites
LR: 2343 visites.
Là également, en règle générale, Les gens lisent beaucoup et répondent peu également. Certains membres d'ici qui sont communs avec d'autres forums n'écrivent plus rien nul-part actuellement depuis quelques-temps.
Sur forum train, il y a un noyau de personnes qui pratiquent le zéro. Je pense qu'ils se connaissent entre-eux. Je ne les ai jamais vu ici.
Ce Forum aussi, a connu plusieurs fois des problèmes techniques, moi même, je n'y venais pratiquement jamais. Je le fréquente depuis qu'il fonctionne bien.
Le fait qu'il n'est possible que de poster deux photos maximum n est pas pratique. Peux être que tout ceci ajouté, ne joue pas en faveur d'une participation plus attractive.
Que Etienne se rassure, je ne suis pas un ancien dans le domaine du Zéro ( A peine dix ans ). Je peux lui assurer que les nombreux sujets qui composent ce portail, m 'ont été et sont toujours d'une grande utilité pour parfaire ma connaissance sur cette échelle et m' ont encouragés en ce sens pour sa pratique .
Peux être qu'un peu de pub sous forme d'annonce dans certaine revue ferait du mieux en terme de fréquentation. ( Par exemple, Cercle du Zéro, FFMF, etc)
Toute mes remerciements envers Etienne pour sa tenue bénévole du portail du Zéro.
Bien amicalement.
Patrick