(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une A8 Métallisée Sud-ouest (ex PO) Polonceau
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Re: Une A8 Métallisée Sud-ouest (ex PO) Polonceau

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 100 fois
Oui, je fais un calibre en plastique d’après le plan, pour dégrossir, de bonnes râpes à bois.cdz183 a écrit : 08 nov. 2020, 20:46pour ce tuto détaillé sur la façon dont tu procèdes, notamment sur la toiture. Utilises-tu un gabarit pour contrôler le ponçage ?
Calibre mimo comme tous le reste d’ailleurs.
-
- Platinum
Aujourd'hui je vais donner l'identité d'origine PO à la voiture en lui posant les cimaises ou bandeaux de renfort.
je vais commencé à m’intéresser au châssis, avec 2 options possible,
1 métallisation avec châssis d'origine peu modifié.
2 métallisation avec châssis renforcé.
la différence visible se distingue au niveau des supports de marchepieds et sous les portes d’accès, mais sous les extrémités c'est particulierement différent. Je vais donc opter pour le châssis renforcé.
Les premières pièces.
je vais commencé à m’intéresser au châssis, avec 2 options possible,
1 métallisation avec châssis d'origine peu modifié.
2 métallisation avec châssis renforcé.
la différence visible se distingue au niveau des supports de marchepieds et sous les portes d’accès, mais sous les extrémités c'est particulierement différent. Je vais donc opter pour le châssis renforcé.
Les premières pièces.
-
- Platinum
- A été remercié : 24 fois
Très intéressant, ce document ! On y voit non seulement les deux types de bogies Pennsylvania P.O. (sur plan), mais en photo un bogie type Ouest à balanciers contre-coudés, bogies appliqués, d'après Vilain, seulement à 10 B9 et 10 C10 en 1910 et qui ont donc subsisté jusqu'à la réforme de ces voitures...
Celle de la photo étant vue côté couloir, difficile de savoir de quelle voiture il s'agit, d'autant qu'on ne peut exclure une substitution de bogies...
Quant à la réalisation, elle est aussi superbe que rapide !
Celle de la photo étant vue côté couloir, difficile de savoir de quelle voiture il s'agit, d'autant qu'on ne peut exclure une substitution de bogies...
-
- Platinum
Les deux voitures sont des A8, celle de gauche a dû recevoir des bogies Ouest lors de son passage en voiture de cantonnement.BERTHELEMY a écrit : 12 nov. 2020, 06:30 Très intéressant, ce document ! On y voit non seulement les deux types de bogies Pennsylvania P.O. (sur plan), mais en photo un bogie type Ouest à balanciers contre-coudés, bogies appliqués, d'après Vilain, seulement à 10 B9 et 10 C10 en 1910 et qui ont donc subsisté jusqu'à la réforme de ces voitures...
C'est tout fait a ma la main ?? Si oui il y en a qui on des mains d'orfèvres ..