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STEF OCEM kit du CDZ
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
Oui, mais outre-Manche, si les machines à voyageurs sont bien classées P (8P pour une Duchess par exemple), celles à marchandises sont classées F (pour freight, je suppose), 9F pour les dernières 150, et pas G. Il est vrai qu'ils utilis(ai?)ent le frein à vide...
Et aux USA ?
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- Daniel67
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
Venons en à un point que j'avais volontairement laissé de côté pour y revenir plus tard : les boites d'essieux et les ressorts de suspension.
Les boites d'essieux d'origine Semblat sont prévues pour des roulements à billes
Les essieux sont des Slater's. Des roulements avec un diamètre extérieur métrique et intérieur impérial : c'est pas encore trouvé ! Ce n'est pas vraiment un problème la notice prévoit de souder deux rondelles photogravées dans la boite d'essieu, ou il est possible d'usiner une bague à insérer.
Par contre il y a une vraie difficulté avec ces boites d'essieux relativement grandes, et surtout avec les ressorts de suspension. Je les ai assemblés conformément à la notice, et je dois dire que le résultat est fort joli
Sauf que ça se corse lorsque on veut assembler le tout
La hauteur cumulée du ressort et de la boite dépasse la hauteur de la plaque de garde, ce qui non seulement ne permet pas le débattement d'une suspension même factice, mais le tout dépasse de la plaque de garde.
Les boites d'essieux d'origine Semblat sont prévues pour des roulements à billes
Les essieux sont des Slater's. Des roulements avec un diamètre extérieur métrique et intérieur impérial : c'est pas encore trouvé ! Ce n'est pas vraiment un problème la notice prévoit de souder deux rondelles photogravées dans la boite d'essieu, ou il est possible d'usiner une bague à insérer.
Par contre il y a une vraie difficulté avec ces boites d'essieux relativement grandes, et surtout avec les ressorts de suspension. Je les ai assemblés conformément à la notice, et je dois dire que le résultat est fort joli
Sauf que ça se corse lorsque on veut assembler le tout
La hauteur cumulée du ressort et de la boite dépasse la hauteur de la plaque de garde, ce qui non seulement ne permet pas le débattement d'une suspension même factice, mais le tout dépasse de la plaque de garde.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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- Daniel67
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
J'aurais pu gagner un peu de hauteur en cambrant un peu moins le ressort, mais au mieux, j'aurais gagné 8/10èmes, ce qui n'est pas suffisant. Une solution aurait été d'avoir des menottes 21 plus longues, ce qui aurait pour effet de remonter le ressort.
Je ne sais pas comment ceux qui ont monté de wagon ont réglé cette question ? Je suis intéressé par leur retour d'expérience.
Pour ma part, je me rabat sur des pièces de fonderie
On voit bien la différence de taille des menottes
Donc, montage de ces pièces, avec un perçage pour les ressorts de suspension fonctionnelle
Daniel
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- Daniel67
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
Ensemble assemblé
Qui, avec des boites un peu moins hautes m'a permis de gagner suffisamment de hauteur
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Daniel
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
Salut à tous, moi c'est par peur du montage intégral de cette suspension que je me suis également tourné vers d'autres pièces...
Pour avoir fait le test, les fonderies Semblat s'adaptent bien.
Pour ma part, je suis parti sur des pièces perso en impression 3D; elles comportent le roulement qui est lui même suspendu . J'ai une cote de 13.2 mm là ou Daniel mesure 12.10.
Je suis hyper déçu que Daniel s'en sorte aussi facilement avec des fonderies. Bouhh un mythe s'effondre...
Pour avoir fait le test, les fonderies Semblat s'adaptent bien.
Pour ma part, je suis parti sur des pièces perso en impression 3D; elles comportent le roulement qui est lui même suspendu . J'ai une cote de 13.2 mm là ou Daniel mesure 12.10.
Je suis hyper déçu que Daniel s'en sorte aussi facilement avec des fonderies. Bouhh un mythe s'effondre...
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
retirer une lame ?Daniel67 a écrit : 27 oct. 2020, 11:21 Je ne sais pas comment ceux qui ont monté de wagon ont réglé cette question ? Je suis intéressé par leur retour d'expérience.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
Tu gagnes 4/10èmes de mm.
Daniel
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
Une photo pour illustrer mon bidule :
et une différence par rapport au montage de Daniel ( hormis que chez lui c'est ou droit ou à 90°; chez moi c'est entre les deux..) J'ai posé les rivets des plaques de garde sur la face extérieure du U du longeron (et non pas face interne).
A+
et une différence par rapport au montage de Daniel ( hormis que chez lui c'est ou droit ou à 90°; chez moi c'est entre les deux..) J'ai posé les rivets des plaques de garde sur la face extérieure du U du longeron (et non pas face interne).
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Jean-Luc (revel 31250)
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- Daniel67
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Re: STEF OCEM kit du CDZ
Bien vu les rivets.
Je ne les ai pas mis sur l'extérieur car ils figurent sur les bandes d'habillage n° 02. Mais c'est vrai qu'ils sont peu visibles, et que des vrais rivets aurait été une meilleure idée.

Je ne les ai pas mis sur l'extérieur car ils figurent sur les bandes d'habillage n° 02. Mais c'est vrai qu'ils sont peu visibles, et que des vrais rivets aurait été une meilleure idée.
Daniel
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