(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Y 6200/6400/7100/7400 AMJL annoncé

Message par stratus »

Bigoudi a écrit : 25 août 2020, 22:07...ce qui est parfait au casque studio/carte son pro peut se révéler immonde sur le HP du modèle ...
Un de mes amis musicien qui a participé à quelques enregistrements chez Vogue dans les années 60 m’a un jour expliqué que, après avoir terminé le mixage, les ingénieurs du son testaient le rendu sur un petit HP lambda afin de s’assurer que le résultat serait acceptable sur les électrophones bas de gamme (mono de surcroit) de l’époque.

Avant le modéliste devait contenter l'œil, maintenant il doit, aussi, flatter l'oreille :wink:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

...non seulement ça m'intéresse, mais ça relance pour moi l'idée d'acquérir un Lokprogrammer !
(j'ai un de ces paquet de choses à faire à l'automne :roll: )
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Message par Compte suppr »

CC6559 a écrit : 26 août 2020, 11:57
Double Dabeg a écrit : 26 août 2020, 10:05
CC6559 a écrit : 25 août 2020, 23:08 Je sens qu'il y en a qui vont lâcher dès les premières pages ! :mrgreen:
Ah !!!!!
Prendrais tu les zéroiste pour des "branques" ?
On enlève ceux qui font de la vitrine et qui ne font jamais rouler leur matériel.
On enlève ceux qui sont restés en analogique.
On enlève ceux qui sont en digital, mais qui ne veulent pas de digital sonore.
On enlève ceux qui sont en digital sonore, mais qui ne veulent pas s'embêter à acheter un Lokprogrammer et achètent les décodeurs tout prêts.
On enlève ceux qui trouvent la programmation compliquée.
On enlève ceux qui ont compris mais qui n'ont pas le temps de réaliser des fichiers sons.

Au final ça ne concerne pas grand monde.
Ou en est l'avenir du zéro avec de tels préjugés ?☹
Et si tu ne titilles pas, comment veux tu, que ceux que tu dénonces se lancent un jour ?!🤔
Si toi tu as galéré🥶, d'autres y arriveront peut-être ? Il ne faut pas tout ramener à soi et à son expérience ! (Mon gamin, 11 ans, a dessiné en 3d un Y2400 ! Alors que moi je galère en 3d ! C'est pas pour ça que je l'ai dissuadé !)
Que ce soit compliqué de faire une bande son, ça ne m'étonne pas ! Mais au début du DCC, rien que de paramétrer le CV1, c'était pire que tout ! Aujourd'hui, c'est devenu naturel.🤩
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

Ah les préjugés, ça fait un petit moment qu'on ne me l'avait pas sortie celle-là. :mdr
Alors je rassure tout le monde, l'avenir du Zéro ne passe pas par passer des dizaines/centaines d'heures sur le Lokprogrammer pour produire des sons qui existent pour la plupart déjà dans le commerce.
Donc je ne dissuade en rien ; j'explique juste que ça ne concerne pas grand monde, parce que c'est inutile et/ou complexe et/ou trop chronophage pour la plupart d'entre nous.
Et même lorsqu'on maîtrise, il y a des moments où il faut être censés. Lorsque l'ami Bigoudi nous fait le son de l'Y 7100 ou du 7400 pour 20 €, on ne s'embête pas à le faire soi-même. Alors après on trouvera toujours une poignée de désœuvrer pour nous prouver le contraire ...

Sinon puisque je ramène tout à moi-même j'ai acheté mon Lokprogrammer à - 50 % à l'état neuf à une personne qui l'a acheté, mais qui n'a même pas réussi à transférer les sons des fichiers ESU vers les décodeurs, de plus il pensait que le logiciel pouvait être en français ... alors que non c'est anglais ou allemand.
Mais c'est probablement un cas isolé, c'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve toutes les 2 semaines des Lokprogrammer d'occasion état neuf à la vente sur eBay. :siffle:
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
Compte suppr

Oui tu as raison ! ....... Continuons à parler de ce que les gars connaissent et maîtrisent ......acheter du tout fait !🥳🥳
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Bigoudi »

Oyé Oyé braves gens!
arrêtez donc de vous chamailler... :mort3:
dites vous que de toute façon que sur un projet sonore vendu par des tiers vous n'avez pas accès au son car c'est protégé! (normal)
vous ne pourrez faire que du remapping des touches de fonction et/ou des cablages logiques (ajout de feux rouges par ex) ou modifier
des CV comme le volume du son ou implémenter des broutilles....

Si vous souhaitez simplement ajouter un pim-pon de meilleure facture sur un programme fourni dans les banques sonores ESU
vous serez vite frustrés car vous allez vouloir tout refaire à force!
moi j'ai mis le doigt dedans et le confinement aidant le reste a suivi.... :lol:

Ce week end petite vidéo à venir pour vous expliquer les différences entre diesel électrique (6400) et diesel hydraulique (7100)
++
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

... donc si j'ai bien compris :
le "klaxon 2 tons-avec léger écho" que j'aime beaucoup sur telle machine, si je veux le transférer sur une autre loc' : impossible ?

:huh :huh :huh
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

Mais noonn !!!!!!!!
Ce que dit le Hibou n'est pas juste.
Si tu veux changer un son pour un autre, c'est super simple.
A gauche dans le Lokpro, rentrer dans l'onglet son. Il te faut le fichier original et une banque de sons dans un fichier, le "template" dans lequel tu pioches et auparavant pour la compléter tu auras chargé ce qui te plaît chez ESU ou ailleurs.
Dans le lokpro onglet son, il y a deux colonnes, à gauche, le fichier original, et a droite, ta banque de sons, les templates.
Entre les deux, deux flèches d'échanges pour les remplacements. Une fois fait il suffit de recharger le fichier son dans le décodeur.
Hachement compliquééé... !
J'échange très fréquemment les bruits de freinages, car le bruit standard ESU est insupportable. Le pire c'est qu'ils en ont des corrects de dispo, que je pioche j'échange.
Si ça c'est c'est dur à faire, ça ne m'étonne pas qu'une bande son soit super dur !
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bagages Express »

Dis donc Dabeg, tu n'as pas bien lu ce que disait Double Hibou

Tu parles d'un fichier son original, donc manipulable à volonté, et d'une banque de sons (ESU etant la plus usitée)
Tandis que l'insectivore á plumes évoque un fichier acheté, donc bien niché dans le decodeur sonore et peu enclin a en sortir.

Ceci dit, je te rejoins sur la pertinence d'un tuto.
Je suis persuadé que notre acousticien duveteux saura nous expliquer les rudiments des pavés et autres flèches d'un projet son.

Ps : le Bigoudi apprécie egalement les campagnols
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

CC6559 a écrit : 26 août 2020, 14:38 Ah les préjugés, ça fait un petit moment qu'on ne me l'avait pas sortie celle-là. :mdr
Alors je rassure tout le monde, l'avenir du Zéro ne passe pas par passer des dizaines/centaines d'heures sur le Lokprogrammer pour produire des sons qui existent pour la plupart déjà dans le commerce.
Salut,
Ben si, ça peut.
Et l'avenir de ce Zéro ne passe pas non plus à écrire des posts défaitistes réducteurs alors que pour se servir d'un lokpro il suffit, comme du reste, d' en avoir envie.
D'autant plus que les sons du commerce sont des assemblages parfois bidon.
Aller Hibou, continue, on t'aime :bravo:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Répondre