(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

140C KIT ZÉRO.

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Compte suppr

Re: 140C KIT ZÉRO.

Message par Compte suppr »

Merci Daniel. Par contre évidemment on ne réchauffe le TIA que lorsqu'il fait froid, donc avec la rame ? Avec Alain on se demandait à quoi ça pouvait bien servir ! Merci.
Pour la TV, tous les tuyaux passent å l'exterieur, à cause bien sûr des bogies et pas coté intérieur, c'est évident ! Le fait de voir de la tuyasse m'avait interpellé !
Deux jours de boulot !😡
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par BERTHELEMY »

Me semble me rappeler (je n'ai pas ma doc...) que sur les 30-R un tel tuyau remonte sur la face arrière de la caisse à eau...
BERTHELEMY
Platinum

Message par BERTHELEMY »

Jolie la conduite calorifugée... Pièce KZ ou maison ?
Compte suppr

Non du KZ, ce kit est absolument magnifique !
Compte suppr

Retour sur la 140C KZ, car je manque de rivets de 0,6 pour terminer les bogies de 900.
Ces derniers temps je me suis concentré sur le changement de marche. Il est prévu dans le kit qu'il soit fonctionnel mais à la charge du monteur pour qu'il soit commandé. Il y a trois cas de figures, laisser la coulisse libre, je trouve ça moyen. Rendre le relevage fonctionnel via le volant de changement de marche. C'est assez facile mais il faut découper la fonderie ou se trouve la vis et la noix et tout refaire pour que ça fonctionne. Un peu de boulot mais faisable. Ou laisser la fonderie telle qu'elle pour ne commander que le relevage via un servo. KZ a orienté son kit pour cette solution en commandant l'axe de relevage avec une tige remontant dans la chaudière. J'avoue que cette dernière solution est sans doute la mieux pour le "jeu", mais je la trouve inachevée !
Donc en parfait psychopathe🏥, j'ai souhaité faire le relevage comme en vrai, via la barre et le volant (tournant 🤓🚑). Le tout commandé à distance par le décodeur.

On y va !
Compte suppr

Premier boulot reprendre la commande en "degageant" tout la fonderie, vis, noix pour tout refaire. La vis est filletėe à droite pour respecter la réalité, à M1,6 mm.
20200527_223016.jpg
Le volant est aussi adapté pour que tout soit démontable et surtout montable ! En effet tout est enfermé.
20200527_214748.jpg
Donc une tige de 0,7 filletėe enserrant le tout. Des méplats à 180° sont pratiqués pour l'entraînement.
Modifié en dernier par Compte suppr le 10 juin 2020, 21:42, modifié 1 fois.
Bagages Express
Platinum
A remercié : 136 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bagages Express »

Je crois que le pire reste à venir

😲

🚑🚑🚑🚑🚑🚑
BERTHELEMY
Platinum

Message par BERTHELEMY »

Exact !!
Compte suppr

🤓🥳
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

Bagages Express a écrit : 10 juin 2020, 19:11 Je crois que le pire reste à venir
😲
🚑🚑🚑🚑🚑🚑
C'est sûr :roll:
Même la commande du régulateur (le manche) va bouger au démarrage
Quant aux aiguilles des manos…………... :siffle:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Répondre