Merci messieurs, ça fait plaisir de voir réapparaître une de ses machines ! Il était si gentil, si discret (bien trop discret !), si talentueux !
Remises dans le contexte de leur époque de construction, ses machines avaient en effet une mécanique fabuleuse et évoquaient parfaitement les machines réelles, même si le niveau de détaillage n'était pas celui qui se pratique aujourd'hui...
Ce serait bien sans doute d'en moderniser totalement une (digitalisée et tout, je pense qu'il aurait approuvé...) et d'en conserver une autre dans son état d'origine...
Il y avait eu en effet plusieurs articles sur son réseau et ses machines dans Histoire d'O, à laquelle il avait participé à de nombreuses reprises...
Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
Bernard Guinot
-
- Platinum
- Messages : 705
- Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
- Localisation : Bretagne
- A été remercié : 20 fois
Re: Bernard Guinot
L'articulation mécanique est incroyable, pas très discrète, mais chouette ! L'embiellage bluffant !
Ce qui craint, c'est le moteur et le renvois via une courroie. Plus du tout dans les canons actuels.
-
- Platinum
- Messages : 860
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
- Localisation : Viry Chatillon 91170
Re: Bernard Guinot
Dommage qu'elle ne reste pas région 2
Joël 231 C 60.
Joël 231 C 60.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368