Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Bernard Guinot

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
BERTHELEMY
Platinum
Messages : 705
Enregistré le : 12 avr. 2020, 06:44
Localisation : Bretagne
A été remercié : 20 fois

Re: Bernard Guinot

Message par BERTHELEMY »

Merci messieurs, ça fait plaisir de voir réapparaître une de ses machines ! Il était si gentil, si discret (bien trop discret !), si talentueux !
Remises dans le contexte de leur époque de construction, ses machines avaient en effet une mécanique fabuleuse et évoquaient parfaitement les machines réelles, même si le niveau de détaillage n'était pas celui qui se pratique aujourd'hui...
Ce serait bien sans doute d'en moderniser totalement une (digitalisée et tout, je pense qu'il aurait approuvé...) et d'en conserver une autre dans son état d'origine...
Il y avait eu en effet plusieurs articles sur son réseau et ses machines dans Histoire d'O, à laquelle il avait participé à de nombreuses reprises...
Compte suppr

Re: Bernard Guinot

Message par Compte suppr »

20200417_172035.jpg
Je ne sais pas de quelle époque elle est, mais les roues sont très fines. Je les mesurerai. Pour le detaillage, personnellement je trouve qu'il est pas mal, et très solide ! Le rivetage est très fin, par contre est il exact ?
L'articulation mécanique est incroyable, pas très discrète, mais chouette ! L'embiellage bluffant !
Ce qui craint, c'est le moteur et le renvois via une courroie. Plus du tout dans les canons actuels.
20200417_130055.jpg
231c60
Platinum
Messages : 860
Enregistré le : 31 déc. 2018, 15:30
Localisation : Viry Chatillon 91170

Re: Bernard Guinot

Message par 231c60 »

Dommage qu'elle ne reste pas région 2 :cry
Joël 231 C 60.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Répondre