Une question: comment fais-tu pour la captage du courant?
Une autre question: ta machine et son tender étant intégralement (ou presque) en plasticart, elle doit être bien légère. Pour avoir un bon roulement, est-ce que tu as prévu de la lester?
J’ai mis un rouleau de feuille de plomb dans la chaudière pour le rendre aussi lourd que possible sur les roues de conduite. Je n’ai pas encore installé les connexions électriques, j’attends que je puisse s’adapter aux tiges d’accouplement, mais je vais tout photographier quand je fais ce travail.
Merci de nous partager tous ces montages de locomotives à vapeur françaises. Je suis très impressionné par la rapidité de ton travail et par les astuces que tu trouves pour mener à bien tes projets. Félicitations !
Si je puis me permettre une remarque sur le tender 37A, celui-ci à dans la réalité un ouverture de hotte à charbon ovale et non rectangulaire comme les tenders Nord 38A, SNCF unifiés 34P et 36P.
Je n'ai pas trouvé de plans détaillés, mais j'espère que ces liens te permettront d'appréhender la différence.
Merci pour l’information David; Je dois admettre que je travaillais à partir de photographies pas très claires et surtout copié les dimensions d’un tender d'un MTH 231E. Le plus gros problème avec le travail en plastique est de faire des surfaces courbes, donc je doute que je vais modifier l’appel d’offres maintenant qu’il est terminé. Comme toujours, la meilleure façon de trouver des informations est de le faire mal et ensuite publier quelques photos!
Ajouté le lendemain matin: Je vais devoir modifier l’appel d’offres maintenant je sais que c’est mal. J’ai aussi besoin d’ajouter les mains courantes à l’arrière. J’y réfléchirai pendant un jour ou deux avant de commencer à travailler.
Une chose de plus qui peut être d’intérêt, le coût total de cette construction a été d’environ 250 euros ce qui est bon pour une grosse locomotive. J’ai encore besoin d’acheter le décodeur sonore DCC, mais à part cela les dépenses sont terminées.
Smith55 a écrit : 02 avr. 2020, 19:33
Merci pour l’information David; Je dois admettre que je travaillais à partir de photographies pas très claires et surtout copié les dimensions d’un tender d'un MTH 231E. Le plus gros problème avec le travail en plastique est de faire des surfaces courbes, donc je doute que je vais modifier l’appel d’offres maintenant qu’il est terminé. Comme toujours, la meilleure façon de trouver des informations est de le faire mal et ensuite publier quelques photos!
Ajouté le lendemain matin: Je vais devoir modifier l’appel d’offres maintenant je sais que c’est mal. J’ai aussi besoin d’ajouter les mains courantes à l’arrière. J’y réfléchirai pendant un jour ou deux avant de commencer à travailler.
Une chose de plus qui peut être d’intérêt, le coût total de cette construction a été d’environ 250 euros ce qui est bon pour une grosse locomotive. J’ai encore besoin d’acheter le décodeur sonore DCC, mais à part cela les dépenses sont terminées.
Peter
Je suis désolé de t'avoir donné du boulot supplémentaire. La hotte du 37A a une forme complexe car sa base doit être rectiligne pour s'évaser progressivement vers le haut en une forme ovale. Vraiment pas facile à faire en carte plastique.
Et beaucoup plus dure que les extrémités de toit que je dois faire pour mes voitures métallisées sud-ouest.
Bravo pour cette réalisation! seulement deux jours pour trouver une solution et arriver à un résultat convaincant, alors que la forme est vraiment compliquée. Je suis impressionné.