ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Nord Atlantic.
-
- Gold
- A été remercié : 1 fois
Nord Atlantic.
Hier, j’ai promis de poster beaucoup plus en détail sur la façon dont je construis une locomotive à partir de plastique. Alors, nous y voilà .... J’espère qu’il ressemblera à un Nord Atlantique quand il est terminé!
J’ai trouvé ce dessin sur Internet et je l’ai resized à l’échelle 1/43 en utilisant la taille des roues motrices qui étaient 2040mm de diamètre. C’est 47mm sur le modèle.
Je vais faire autant que possible moi-même, et en utilisant du plastique pour autant que je peux. Les outils sont très simples, tout comme le gars qui les utilise!
J’ai d’abord dessiné le contour des cadres sur un morceau de plastique de 1 mm d’épaisseur.
Cela a ensuite été découpé à l’aide du scalpel et de la règle de l’acier.
Le morceau découpé a été collé à un autre morceau de plastique à l’aide de solvant. Cela double l’épaisseur à 2mm.
Le cadre est à nouveau découpé à l’aide du scalpel.
J’ai trouvé ce dessin sur Internet et je l’ai resized à l’échelle 1/43 en utilisant la taille des roues motrices qui étaient 2040mm de diamètre. C’est 47mm sur le modèle.
Je vais faire autant que possible moi-même, et en utilisant du plastique pour autant que je peux. Les outils sont très simples, tout comme le gars qui les utilise!
J’ai d’abord dessiné le contour des cadres sur un morceau de plastique de 1 mm d’épaisseur.
Cela a ensuite été découpé à l’aide du scalpel et de la règle de l’acier.
Le morceau découpé a été collé à un autre morceau de plastique à l’aide de solvant. Cela double l’épaisseur à 2mm.
Le cadre est à nouveau découpé à l’aide du scalpel.
-
- Gold
Re: Nord Atlantic.
Le deuxième cadre est traité comme le premier pour faire une épaisseur de 2 mm et découpé. Nous devrions maintenant avoir deux cadres identiques. Les espaceurs de cadre sont coupés à partir de 2mm épaisse feuille de plastique et sont 22mm de large et sont d’abord collés à un cadre comme l’image montre. Il ya un espace pour la boîte de vitesses et une longueur de la section carrée Plastruct est utilisé pour renforcer cette partie.
Enfin, le deuxième cadre est collé en place pour donner un châssis de locomotive fini. Les trous rectangulaires sont pour Hornblocks Slater's (désolé, je ne sais pas le mot Français) et de mesurer 10mm x 14mm.
- tchou-tchou
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour,
Merci de nous expliquer comment vous procedez. Une nouvelle loco est de nouveau en construction, vous etes une veritable fabrique de construction ferroviaire !!!!!!
BRAVO
Merci de nous expliquer comment vous procedez. Une nouvelle loco est de nouveau en construction, vous etes une veritable fabrique de construction ferroviaire !!!!!!
BRAVO
-
- Gold
Nous sommes enfermés au Royaume-Uni comme vous êtes en France, je ne peux pas travailler donc j’essaie de rester occupé. Au moins à la fin de celui-ci, j’aurai quelques nouvelles locomotives que je ne m’attendais pas.
Peter
Peter
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Thanks Peter for this sharing
Keep in touch
Fabrice
Keep in touch
Fabrice
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1682 fois
- A été remercié : 431 fois
WELL DONE!
thanks Peter!

thanks Peter!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Gold
Merci!
J’ai trouvé ces superbes photos qui seront vraiment utiles.
Je base mon modèle sur cette photo.
Peter
J’ai trouvé ces superbes photos qui seront vraiment utiles.
Je base mon modèle sur cette photo.
Peter
-
- Gold
Sur la construction!
Cette partie est composée de trois couches de plastique de 1 mm. Il est beaucoup plus facile à couper que la feuille de plastique épaisse.
J’ai ajouté des longueurs de feuille de 0,5 mm aux bords pour donner une surface soignée.
Cette partie est composée de trois couches de plastique de 1 mm. Il est beaucoup plus facile à couper que la feuille de plastique épaisse.
J’ai ajouté des longueurs de feuille de 0,5 mm aux bords pour donner une surface soignée.
-
- Gold
Chaque extrémité est terminée avec des rectangles de plastique de 1 mm et des longueurs de la section carrée Plastruct.
J’ai fait une erreur en ne faisant pas la coupe de notre section assez grande donc je l’ai fait plus large de chaque côté.
Le prochain travail est d’adapter les éclaboussures, à nouveau en utilisant 1mm de plastique.
Peter
J’ai fait une erreur en ne faisant pas la coupe de notre section assez grande donc je l’ai fait plus large de chaque côté.
Le prochain travail est d’adapter les éclaboussures, à nouveau en utilisant 1mm de plastique.
Peter