ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
241P
-
- Gold
- A été remercié : 1 fois
Re: 241P
J'ai monté le cylindre d'un côté; il est étonnant de voir à quel point la locomotive semble soudainement terminée lorsqu'elle est en place. Le moulage de la cheminée est également arrivé.
La prochaine fois, je m'assurerai que toutes les roues sont sur la voie!
L'éclat irréaliste ne sera pas là lorsque le modèle sera terminé.
Peter
La prochaine fois, je m'assurerai que toutes les roues sont sur la voie!
L'éclat irréaliste ne sera pas là lorsque le modèle sera terminé.
Peter
-
- Gold
J'ai besoin de deux nouveaux bogies pour le tender, donc je vais les couler dans de la résine en utilisant un bogie MTH comme maître. J'ai fait deux moules, l'un avec du liquide et l'autre avec du «Blue Stuff» qui est une sorte de mastic en plastique qui se ramollit lorsqu'il est mis dans de l'eau chaude et durcit à nouveau. Je n'ai aucune idée de ce qui fonctionnera le mieux, je ne l'ai jamais fait auparavant .... probablement aucun d'eux ne fonctionnera!
Je dois maintenant attendre vingt-quatre heures avant de pouvoir retirer les pièces pour savoir si j'ai réussi. C'est la partie la plus difficile, devoir attendre ... Je ne suis pas doué pour être patient.
Peter
Je dois maintenant attendre vingt-quatre heures avant de pouvoir retirer les pièces pour savoir si j'ai réussi. C'est la partie la plus difficile, devoir attendre ... Je ne suis pas doué pour être patient.
Peter
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 63 fois
Personnellement, pour mes moulages, j'utilise le silicone classique et le silicone réutilisable (celui qui fond dans l'eau chaude).
Le résultat est très bon dans les deux cas, et tu devrais avoir des copies correctes dans les 2 cas.
Mais à l'usage le silicone classique se révèle plus fin, plus souple et plus résistant dans le temps.
En clair, pour un tirage en petit nombre, le silicone réutilisable est très bien (et peu cher!), mais pour des tirages de séries importantes, il vaut mieux privilégier un silicone classique.
Le résultat est très bon dans les deux cas, et tu devrais avoir des copies correctes dans les 2 cas.
Mais à l'usage le silicone classique se révèle plus fin, plus souple et plus résistant dans le temps.
En clair, pour un tirage en petit nombre, le silicone réutilisable est très bien (et peu cher!), mais pour des tirages de séries importantes, il vaut mieux privilégier un silicone classique.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
Bonjour
Quand je vois votre machine qui est très belle , je me pose 2 questions?
comment faites vous pour faire l'embiellage après peinture, et pour que toutes les grandes roues soient motrices ?
Quand je vois votre machine qui est très belle , je me pose 2 questions?
comment faites vous pour faire l'embiellage après peinture, et pour que toutes les grandes roues soient motrices ?
-
- Gold
J'utiliserai les liens d'une entreprise anglaise appelée «Premier Components», j'ai donc dû ajuster un peu les mesures pour pouvoir utiliser leurs pièces. Ils sont usinés en acier et sont de superbes composants. Ils sont en commande mais ne sont pas encore arrivés. Il y a beaucoup de pièces en anglais sur cette locomotive française!
Je trouve plus facile de peindre les pièces avant d'ajouter les liens, ce qui est vraiment le dernier travail.
Peter
Je trouve plus facile de peindre les pièces avant d'ajouter les liens, ce qui est vraiment le dernier travail.
Peter
-
- Gold
Les deux moulages se sont assez bien déroulés, mais ils sont très doux. Je pense que j'ai peut-être mal fait le mélange, donc j'en fais deux autres qui devraient être prêts demain.
Je suis satisfait de chacun d'eux - je pense qu'avec un peu de pratique, je devrais être capable d'en produire quatre que je peux utiliser.
Peter
Je suis satisfait de chacun d'eux - je pense qu'avec un peu de pratique, je devrais être capable d'en produire quatre que je peux utiliser.
Peter
-
- Gold
Je ne suis pas très doué pour être patient!
J'ai décidé de construire les deux bogies en utilisant les cadres MTH d'origine sur l'un et mes moulages sur l'autre. J'ai un très bon casting et j'en ajouterai le second demain.
Il est difficile de dire quel bogie a les pièces d'origine et lequel a le nouveau moulage. L'offre est celle du MTH; il avait été endommagé mais maintenant avec les nouveaux bogies il fonctionne bien.
Peter
J'ai décidé de construire les deux bogies en utilisant les cadres MTH d'origine sur l'un et mes moulages sur l'autre. J'ai un très bon casting et j'en ajouterai le second demain.
Il est difficile de dire quel bogie a les pièces d'origine et lequel a le nouveau moulage. L'offre est celle du MTH; il avait été endommagé mais maintenant avec les nouveaux bogies il fonctionne bien.
Peter