Je m'appelle Guilhem, j'ai 19 ans, depuis fort longtemps je suis passionné par le monde du ferroviaire principalement français. Depuis quelques année maintenant j'entretiens un réseau en HO Marklin qui a presque 40 ans d’existence, mais ce n'est pas le but de mon inscription sur ce forum.
Depuis quelques temps, 1 an, je me suis inscrit a l'AFAC (Association Française des Amis du chemin de Fer) située sous la gare de l'Est à Paris, avant mon inscription je me suis souvent balader vers son réseau a l'échelle Zéro qui me passionnait tant par son système d'exploitation devenu rare que par son alimention par 3ème rail latéral assez exceptionnel de nos jours. Maintenant avoir passé la barrière, je suis passionné par ce réseau, cette échelle, le matériel roulant, ...
Depuis que j'y suis j'ai appris beaucoup de choses sur cette échelle et ce réseau, j'y ai réparé des machines qui ont, certaines, plus d'un demi-siècle et d'autres construites par des vrais passionnés il y a plus de 20 ans ! J'aimerais vous faire partager toutes les réparations de ces machines souvent uniques ! Je n'ai pas non plus une grande expérience à cette échelle j'attends vos conseil avec impatience ! Et j'espère que je pourrai vous montrer toutes mes restaurations de matériel qui n'attendent que de sortir des placards et de rouler !
Je m'excuse d'avance pour les erreurs orthographiques que j'ai pu réaliser dans ce message.
Dans l'attente de vos retour et hâte d'en apprendre !