(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Je me présente !

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Dolabrus
Senior

Je me présente !

Message par Dolabrus »

Bonjour a tous !

Je m'appelle Guilhem, j'ai 19 ans, depuis fort longtemps je suis passionné par le monde du ferroviaire principalement français. Depuis quelques année maintenant j'entretiens un réseau en HO Marklin qui a presque 40 ans d’existence, mais ce n'est pas le but de mon inscription sur ce forum.

Depuis quelques temps, 1 an, je me suis inscrit a l'AFAC (Association Française des Amis du chemin de Fer) située sous la gare de l'Est à Paris, avant mon inscription je me suis souvent balader vers son réseau a l'échelle Zéro qui me passionnait tant par son système d'exploitation devenu rare que par son alimention par 3ème rail latéral assez exceptionnel de nos jours. Maintenant avoir passé la barrière, je suis passionné par ce réseau, cette échelle, le matériel roulant, ...
Image
Depuis que j'y suis j'ai appris beaucoup de choses sur cette échelle et ce réseau, j'y ai réparé des machines qui ont, certaines, plus d'un demi-siècle et d'autres construites par des vrais passionnés il y a plus de 20 ans ! J'aimerais vous faire partager toutes les réparations de ces machines souvent uniques ! Je n'ai pas non plus une grande expérience à cette échelle j'attends vos conseil avec impatience ! Et j'espère que je pourrai vous montrer toutes mes restaurations de matériel qui n'attendent que de sortir des placards et de rouler !

Je m'excuse d'avance pour les erreurs orthographiques que j'ai pu réaliser dans ce message.

Dans l'attente de vos retour et hâte d'en apprendre !
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Je me présente !

Message par cdz183 »

Bonjour et bienvenue ici ! Nous attendons des photos de ton matériel avec impatience ! :Coeur1
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

Bienvenu chez nous Guilhem!
on a hâte de voir tes travaux, et (re)découvrir sur ce forum le réseau de l'AFAC...
n'hésite pas à poster!

bon, je ne te cache pas que le 3 Rails n'est pas le plus courant ici, mais il y a des amateurs!
de toute manière souvent la restauration n'est pas un problème de prise de courant!

ne t'inquiète pas pour l'orthographe, y'a eu pire!!! (bon les S se baladent un peu et ne sont pas toujours là où on les attendrait! ;-) )

alors lance toi! (éventuellement tu peux lancer ton post dans le topic sur les réseaux ou sur le matériel roulant... ou les deux!)
on attend!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

Ah, enfin un jeune !
Bienvenu Guilhem, nous attendons avec impatience et intérêt tes interventions.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
j.p.bout
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par j.p.bout »

Bonjour et Bravo
Bienvenue dans le monde du zéro , pour avoir vu ce réseau il y a bien longtemps tu t'es attaqué à une sacrée entreprise .
mets nous des photos et n'hésite pas à poser des questions .
à très bientôt sur ce forum .
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Bienvenue Guilhem ! :D
J'ai passé pas mal d'heures devant ce réseau les samedis après midi après midi ainsi qu'à la bibliothèque, j'adorais écouter les histoires des cheminots même si parfois on avait du mal à se concentrer sur notre lecture...
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
AlainT
Expert
Prénom : Alain
A été remercié : 1 fois

Message par AlainT »

Bonjour Guilhem et bienvenue. Un moins de vingt ans passionné de chemin de fer qui s'intéresse au zéro, notre Cercle a beaucoup de chance ! Habituellement, les jeunes "ferroviphiles" s'arrêtent à l'échelle inférieure (en cm seulement, pas de confusion avec d'autres éventuels sens du mot), le H0. A nous de te montrer qu'il n'est nul besoin de rouler sur l'or (même si ce n'est pas interdit quelle que soit l'échelle pratiquée) pour se procurer de grands plaisirs à pratiquer le 1/43,5 (+ou- quelques toutes petites unités). Et à plusieurs, on ne voit pas le temps passer……….. Les réunions régionales du Cercle du Zéro sont toujours des moments conviviaux et très instructifs et si notre moyenne d'âge est 3 ou 4 fois la tienne, nous avons tous 20 ans dans nos têtes et tu ne serais donc pas dépaysé.
Bien cordialement,
AlainT :applause:
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 249 fois

Message par Auboueix Gerber »

Bonjour Guilhem,
Bienvenue, nous serons très attentifs à tes interventions, du sang jeune ça fait plaisir, l'avenir est assuré.
Surtout tu n'hésites pas, fonce.
GERBER
Modifié en dernier par Auboueix Gerber le 23 janv. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocosechellezero.fr/
Gerber
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par tchou-tchou »

Welcome. Ah !!!!! Le reseau de l AFAC, c est comme un monument, une institution !!!! Je suis certain que nous serons nombreux à suivre tes initiatives concernant ce réseau. D avance merci.

Patrick
Dolabrus
Senior

Message par Dolabrus »

Bonjour à tous et merci à tous pour votre accueil !
J'espère pouvoir vous montrer nos restaurations de matériel roulant ou même du réseau qui commençait à être fatigué, notamment au niveau de la voie.
Tout d'abord j'aimerais présenter le réseau aux personnes qui ne le connaissent pas avant de me lancer dans le reste !
Je vais donc dans peu de temps pouvoir vous le présenter.
Voilà un petit avant-goût :
Image
(le netoyage des quais a été fait depuis :lol: )

Bonne journée et merci !
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes
Répondre