ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Matériaux de recouvrement

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Ivan Bory
Gold
A été remercié : 39 fois

Re: Matériaux de recouvrement

Message par Ivan Bory »

Bonjour David et Juanfran3

Merci à David pour ces références, c'est effectivement séduisant, surtout les ref 34000. Je pense en commander pour juger sur pièce. Pour Juanfran3, je mets une photo demain.

Cordialement
cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

On a parfois de bonnes surprises, comme cette feuille de briques estampées NOCH, donnée pour du HO /TT, mais dont les briques sont tellement surdimensionnées (en moyenne 6 x 2mm) qu'elles passent parfaitement en 0 !

noch_1.jpg
noch_1.jpg (39.26 Kio) Vu 1990 fois
noch_2.jpg
noch_2.jpg (33.57 Kio) Vu 1990 fois
L'avantage majeur du grand format de la feuille (64cm ...) : elle m'a permis de doubler l'ensemble des murailles d'un hangar sans reprise.

noch_3.jpg
noch_3.jpg (70.44 Kio) Vu 1990 fois
Il existe sur le site Noch des feuilles "granit" en 2 formats. Difficile de juger de l'aspect par correspondance : c'est la force des magasins physiques. J'étais retombé sur la feuille de briques par hasard en trainant au "petit train bleu" rue de Charenton dans le 12e en attendant mon TER !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Nicolas, c'est quoi le matériau ?
cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Difficile à dire : une sorte de carton plastifié souple (tu peux le rouler pour le transport et le plier à angle droit pour le montage) embossé (le relief est assez significatif) et décoré. je sais déjà que j'utiliserai la version "longue" pour les murs d'enceinte et les bâtiments de second plan de mon réseau. J'en avais adressé de mémoire un échantillon à Jean-Pierre sous simple enveloppe voici quelques années ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Ivan Bory
Gold
A été remercié : 39 fois

Message par Ivan Bory »

Pour Juanfran3, voici le type de mur de soubassement pour lequel je recherche un matériau de recouvrement.

Pour les chaînages, en partie basse, j'ai eu des réponses intéressantes dans ce fil. Cordialement.
Fichiers joints
Vue BV.jpg
Shamokin1Decapod
Platinum
A été remercié : 14 fois

Message par Shamokin1Decapod »

Bonjour Ivan,

Je ne vois rien sur ta photo. Pour information, j'ai mesuré les pierres sur la plaque 34000 et elles font environ 8 mm par 3.5. J'ai pris une photo, mais au travers du sachet alors ce n'est pas top.
ScreenHunter_3686 Aug. 04 21.59.jpg
Cordialement
David
Répondre