(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un groupe sur le Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
cdz183
Platinum
A remercié : 250 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Un groupe sur le Zéro

Message par cdz183 »

Bigoudi a écrit : 26 mai 2019, 18:01 ...Tiens en parlant de vent, j'en ai fait un peu mais avec un Haut parleur...ici:
Alors là, Hibou, chapeau bas ! :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Bigoudi a écrit : 26 mai 2019, 18:01
PIERRE a écrit : 26 mai 2019, 14:16 je rappelle qu'il y a des participants de ce forum qui savent bien s'exprimer et dont personne n'a encore vu la moindre réalisation ou passage à l'acte! je n'irai pas jusqu'à dire que c'est des modélistes qui font du vent, mais je pencherai à le penser!
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que l'on parle de zéroistes comme moi... :siffle:
Meuhnon …. Et pis, la communauté comporte des gens qui savent faire avec leurs mains et d'autres qui savent animer des forums constructivement. Et les deux se complémentent harmonieusement.

Ce n'est pas toi qui était visé… :wink:
bernard21
Platinum
Prénom : Bernard
A remercié : 29 fois
A été remercié : 191 fois

Message par bernard21 »

Bigoudi a écrit : 25 mai 2019, 19:44 Quand on connait un peu comme ça se passe sur FB, à savoir que chaque parcelle d'info que vous postez, chaque photo apportée et surtout chaque site consulté sont analysées par des algorithmes très puissants Qu'on ne s'étonne après d'être harcelé avec des pubs en lien avec votre hobby..avec parfois toute la non pertinence de l'intelligence dite artificielle....

Ce qu'il y a surtout « d'artificiel" sur la plateforme en question, c'est l'idée qu'elle se fait du droit de chacun sur les textes qu'il y écrit ou les photographies qu'il y diffuse…

Car, sauf à ce que les choses aient changé, le simple fait de s'inscrire sur l'un des « réseaux sociaux » installés de l'autre côté de l'Atlantique, fait qu'on se prive ainsi automatiquement de la protection dite des "droits d'auteur", accordée par les lois française ou "étatsunienne".

« S'enregistrer », en effet, sur l'un de ces machins, en passe à un moment ou un autre par l'obligation de cocher la case «accepter» sur le formulaire d’inscription, et donc à se soumettre tout entier à leurs conditions d'utilisation.

Et, chez Facebook, c'est donc signer au bas de sa fameuse "déclaration des droits et responsabilités", en vertu de laquelle on lui accorde " une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook  ou en relation avec Facebook […].

Et ceux qui pensent s'en affranchir en faisant une réserve à ce sujet sur leur « statut » n'en peuvent normalement qu'être pour leur frais puisque la « licence de propriété intellectuelle » ainsi donnée emporte nécessairement renoncement à la protection légale, qu'elle soit celle du code français de la propriété intellectuelle ou celle de la Digital Millennium Copyright Act (DMCA) étatsunienne.

C'est en quelque sorte ce que veut dire la "Cnil", lorsqu'elle explique sur sa... page Facebook, que "ce type de message n’a aucune valeur juridique . Il ne garantit en aucun cas la protection de vos données, de vos créations, de vos photos publiées sur Facebook. Il ne sert donc à rien de le partager sur votre mur ".

Même pas utile, alors, pour la plateforme, d'invoquer le " le fair use”  en usage chez elle, et qui permet de limiter plus ou moins (plutôt plus que moins...) les droits d'un auteur sur son œuvre…

Un coup à lire bientôt dans « Model Rail roader », un article anonyme décrivant la construction à peu de frais d'un portique de manutention marchandises, illustré par des photographies d'un « vrai » du « Nord »... (si, bien sur, une telle description en venait par impossible à se retrouver sur « face book »...)

Comme déjà écrit, cela fait quand même beaucoup d'inconvénients, quand on y pense :siffle:
1127
Rolf
Platinum
A remercié : 297 fois
A été remercié : 57 fois

Message par Rolf »

Bien que je ne suis pas affecté ...
par War0k » 25 mai 2019
... d’ouvrir un groupe sur le Zéro afin que l’ensemble des amateurs français puissent partager
mais à l'Argepur0, nous avions aussi des partisans d'une présentation plus moderne sur Google+. Le nouveau site a donc été mis en place et bientôt nous avons eu beaucoup de nouveaux visiteurs et leurs contributions sur le site. Mais malheureusement, cela n'avait rien à voir avec le modélisme dans le Zéro, que ce soit les éditeurs qui annonçaient leurs dernières sorties ou les artisans qui offraient leurs produits ou les modélistes d'autres échelles ... C'était un désordre, sans aucune structure. Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne et personne dans l'Argepur0 ne mentionne pas Facebook. Nour avons notre site sur Intérnet et notre forum. Cela suffit.

Rolf

NB: Je n'ai pas de compte Facebook et c'est bien.
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
Répondre