Hmc :
Facebook tout comme Twitter, Insta, Discord et je te fais grâce des autres plateformes est un outil supplémentaire de communication permettant de relayer au plus grand nombre certaines informations, live, vidéos, événements.
Loin d‘être fashion, tendance et j’en passe, c’est juste dans l’air du temps, ni plus ni moins et actuellement utilisé par la quasi-totalité des forums, revendeurs, sites qui traitent du même sujet et souhaitent faire de la promotion de leurs événements, nouveaux produits, attirer de nouveaux venus, etc…
Le jour où tu pourras faire un live sur un forum PHP fais-moi signe, je ne connais pas, par contre, pour visionner le live qui a par exemple récemment été fait par Aiguillage à la Cité des Sciences et de l’Industrie il n’y a pas mieux.
Autre exemple, un de nos derniers articles (19 mai), partagé plus de 3200 fois sur Facebook, tu fais pareil avec un post sur le forum ??? J’ai un doute.
Pacific231
C’est vrai, le compte que j’utilise sur le forum est actif depuis mars dernier, après avoir demandé sur la page Facebook du Cercle le reset du mot de passe de mon autre compte et ce, sans succès, puis avoir envoyé de nombreux mails sur l’adresse admin du forum sans succès également, j’ai donc créé un autre compte, souci qui aurait pu être réglé en moins d’une journée sur un groupe Facebook doté de modérateurs dans la capacité à défaut de gérer le panneau d’administration des membres dans la page d’admin PHP de passer le mot à l’admin du forum afin qu’il se rende sur la page de gestion des membres afin de modifier mon mot de passe puis de me l’envoyer en mp toujours via un groupe Facebook.
Les rubriques et le nombre de membres actifs sur le forum je les connais parfaitement, ce qui ne peut justement que m’encourager à promouvoir tout aussi bien le forum que le CDZ que le Zéro en général, ce qui est le but d’un groupe Facebook.
Bigoudi
Tout à fait d’accord, si une personne s’intéresse au Zéro, souhaite s’y lancer ou chercher des renseignements, elle n’a qu’à se débrouiller ou aller se faire voir, c’est le meilleur moyen pour promouvoir ce hobby et le Zéro en général, ou pas…
Le but des groupes Facebook, forums ou blogs est malheureusement tout autre, et principalement de faire découvrir ce que peut-être le Zéro, d’aiguiller sur des forums comme le forum du Zéro, faire découvrir les productions des différents fabricants et artisans, ramener du monde dans les expos et encourager les débutants, je sais, c’est mal, tu peux te taper des tas de questions que certains qualifierons « d’idiotes », tu peux être amener a expliquer 20 fois les mêmes choses, dispenser 15 fois les mêmes conseils, mais quoi de plus beau que de faire partager sa passion et la faire découvrir à des néophytes.
Oui je sais, pour certains, les débutants on s’en cogne et s’ils ne font pas une certaine gamme de matériel ils sont nazes mais comme il n’y a pas de risques de retrouver ces mêmes personnes dans les différents groupes donc tout va bien.
Tu penses à des remarques désobligeantes dans un groupe fermé, lui-même géré par un groupe Admins et des modos, aucune chance, qui dit groupe fermé dit que les publications ne sont visibles que par les membres de ce même groupe qui de ce fait s’y sont inscrits en connaissance de cause, de plus, les Admins et Modos veillent au grain, ils sont là pour ça.
Pierre
Oui le Cercle possède une page Facebook, comme tu le mentionnes, il s’agit d’une page et non pas d’un groupe, ce qui est fort différent.
Sur une page, seuls les admins peuvent intervenir, sur un groupe, tu as l’ensemble des membres de ce même groupe qui peuvent intervenir et interagir.
Sur une page tu peux demander aux Admins de poster une publication, ce qui requiert l’approbation de l’Admin après avoir consulté l’article, c’est un brin fastidieux, et ce n’est pas le but d’une page qui sert avant tout à promouvoir une activité particulière au sein d’une entreprise et non pas à rassembler et faire participer une communauté autour d’une passion commune.
Pierre le lien du groupe, je te confirme il fonctionne et d’ailleurs Bruno qui a rejoint le groupe il est tout beau avec sa veste du CDZ, je te colle le lien ci-dessous :
https://www.facebook.com/groups/288787105409907/
Dans tous les cas, ce groupe est ouvert à tous ceux qui sont intéressés, les membres du CDZ qui souhaitent partager les expos ou faire de la pub pour le club ou autres choses, c’est fait pour, il ne faut pas hésiter, Ceux qui n’aiment pas, peu importe, c’est avant tout fait pour faire découvrir et promouvoir le Zéro, c’est géré par un groupe Admin et des modos qui sont rodés à ce sport, si certains veulent participer au groupe modos c’est possible aussi.
Pour clôturer, le groupe Admin et modos n’ont rien à y gagner, c’est par pur plaisir et passion et vous êtes tous les bienvenus.