oui c'est ça... j'ai oublié de mettre le lien....ffayolle a écrit : 17 mai 2019, 06:25 Interesting...
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Pour confirmation, parlez-vous bien de cette échoppe ?
http://www.karlgarin.com/whatsnew.htm

oui c'est ça... j'ai oublié de mettre le lien....ffayolle a écrit : 17 mai 2019, 06:25 Interesting...
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Pour confirmation, parlez-vous bien de cette échoppe ?
http://www.karlgarin.com/whatsnew.htm
Merci pour ces informations très intéressantes. Quelques précisions concernant le tableau qui doit dater un peu :Bigoudi a écrit : 16 mai 2019, 22:14 Voici un tableau récap des principaux rails vignole sur le marché:
Je ne sais plus où (LR, FT ou ici) mais j'ai lu que ces histoires de dilatation du maillechort ne jouait pas tant que ça (de mémoire, c'était un "avis spécialisé").Juanfran3 a écrit : 17 mai 2019, 10:32 Je suis toujours intéressé par le comment vous faites pour enrayer les effets thermiques (dilatation des rails...) sur vos réseaux.
Je confirme. Très belle fonderie utilisée sur Rue d'Abbeville pour agrémenter le wagon plat de la VBFrançois D a écrit : ...
Sur le cœur "Pascal Macquet", les références SNCF apparaissent en sur-épaisseur. les Proto ont oublié ce minuscule détail.![]()
Bien d'accord avec toi, et si c'était à refaire...mais le plan de voie était ainsi conçu qu'il était difficile de faire autrement.ffayolle a écrit : 17 mai 2019, 17:55 PS: mon cher Gustave, rappel d'une règle importante. Ne pas utiliser les coupures de fait de chaque module comme coupure électrique
Il existe toutefois des appareils de voie en rail de type U33, 46kg/m, dont la fabrication est abandonnée depuis 1966.ffayolle a écrit : 13 mai 2019, 18:39 Bonsoir,
La recherche du Graal nous motive à repousser certaines limites, chacun se fixant celles à dépasser suivant sa qualification, ses compétences mais aussi ses moyens sans parler du temps pouvant y être consacré.
Comme le précise la Notice Technique VB77c n°1 de la SNCF édition 1968, tous les appareils de voie unifiés sont réalisés avec un rail de type U36, 50kg/m.
Une règle de 3 plus tard, il faudrait utiliser du code 138.
A quelques dixièmes de millimètre près, le code 143 proposé par PECO est parfait.
Et rien n'empêche de réaliser la voie en code 125 pour simuler un rail de type U33 même si un code 131 aurait été plus que parfait.