Merci pour ces photos, c'est tout de même très beau.Shamokin1Decapod a écrit : 16 mai 2019, 12:04 .../... on ne voit pas du tout les frettes par exemple.
Mais justement, comment faire ressortir les frettes après peinture des traverses ??
Merci pour ces photos, c'est tout de même très beau.Shamokin1Decapod a écrit : 16 mai 2019, 12:04 .../... on ne voit pas du tout les frettes par exemple.
Drybrush ou micro-peinture (ou devrais-je dire micro pinceau)François D a écrit : 16 mai 2019, 12:29Merci pour ces photos, c'est tout de même très beau.Shamokin1Decapod a écrit : 16 mai 2019, 12:04 .../... on ne voit pas du tout les frettes par exemple.
Mais justement, comment faire ressortir les frettes après peinture des traverses ??
Il est vrai que les traverses en noyer d'Amérique sont bluffantes de vérité.Daniel67 a écrit : 16 mai 2019, 06:52 Pour avoir construit ma voie et mes appareils de voie récemment à partir de pièces PECO et de traverses débitées dans de la planchette de Noyer d'Amérique (voir le réseau "Impasse Mathis"), c'est relativement long, mais ce n'a pas été une galère non plus. Au final, j'ai trouvé ça plutôt plaisant, surtout au vu du résultat qui me convient bien ; et ce malgré les nécessaires compromis.
Je me disais aussi que le proto, ça ressemble tout de même sacrément à ce que j'ai ...Bigoudi a écrit : 16 mai 2019, 22:14 ...
à comparer avec les pièces de P.Macquet...(photos zoomées de François) c'est dans les 2 cas très réaliste!