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VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
Bonjour,
Micro modele fournit du profilé PECO code 143 par paquet de 6 au prix de 15.00 €.Je m'en suis procuré 10 bottes à trainmania et j'en ai 50 autres en commande.J'ai fait une prise de cotes avec un projecteur de profil et ce rail se rapproche de très près du rail U36-U50 SNCF
Concernant les traverses,je possède une machine laser et un stock de planches en tilleul mais je ne peux pas les commercialiser étant donné que je ne suis pas entreprise individuelle.
Micro modele fournit du profilé PECO code 143 par paquet de 6 au prix de 15.00 €.Je m'en suis procuré 10 bottes à trainmania et j'en ai 50 autres en commande.J'ai fait une prise de cotes avec un projecteur de profil et ce rail se rapproche de très près du rail U36-U50 SNCF
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
Bonjour,stratus a écrit : 12 mai 2019, 15:07 - Géométrie proche de la SNCF mais pas à l'échelle stricte, pour des raisons d'encombrement ; le bon compromis restant à trouver.
Les appareils de voie tg 0.13 constituent à mon avis un bon compromis entre géométrie SNCF et encombrement. Longueur de 518 mm et rayon de voie déviée 3450 mm en P43.5. Si on réduit homothétiquement les dimensions pour un écartement de 32mm, ces dimensions devraient légèrement diminuer. Je serais intéressé par ce programme de voie, sous réserve que le prix du kit d'un branchement droit ne dépasse pas 150 - 160 euros.
Personnellement, le tg 0.11 me conviendrait aussi. L = 647, R = 4830.
Les plans des 0.13 et 0.11 sont disponibles sur le site Proto 87:
https://www.club-proto-87.com/images/PD ... droite.pdf
https://www.club-proto-87.com/images/PD ... gauche.pdf
David
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
J'ai également commencé la mise en œuvre de mon projet avec du code 143, tout simplement parce que c'est ce que Decapod avait mis sur le marché à l'époque et le résultat me satisfait pleinement ; pourtant le site que j'espère arriver à reproduire est de l'ancienne voie PLM de 35kg/m.
En modélisme (quelle que soit la discipline) il est toujours délicat de vouloir reproduite à l'échelle exacte ; parfois les détails deviendraient invisibles, ou très difficile de mise en œuvre (cf. frettes Decapod), mais ne pas les reproduire ôterait du réalisme.
En ce qui concerne le profilé voie j'en connais qui ne jure que par le code 100 (en zéro). Pourquoi pas pour un diorama où le "spectateur" aura la reproduction "sous le nez". Mais pour un ensemble plus large, ou il est quasi impossible de tout identifier d'un seul regard, est-ce vraiment fondamental ?
L'impression qui se dégage sur la vue que tu présentes François est bluffante* de vérité. Un code plus faible apporterait-il quelque chose de plus, au risque d'être moins perceptible.
*J'ai un doute sur l'accord, est-ce un adverbe ou un adjectif ?
En modélisme (quelle que soit la discipline) il est toujours délicat de vouloir reproduite à l'échelle exacte ; parfois les détails deviendraient invisibles, ou très difficile de mise en œuvre (cf. frettes Decapod), mais ne pas les reproduire ôterait du réalisme.
En ce qui concerne le profilé voie j'en connais qui ne jure que par le code 100 (en zéro). Pourquoi pas pour un diorama où le "spectateur" aura la reproduction "sous le nez". Mais pour un ensemble plus large, ou il est quasi impossible de tout identifier d'un seul regard, est-ce vraiment fondamental ?
L'impression qui se dégage sur la vue que tu présentes François est bluffante* de vérité. Un code plus faible apporterait-il quelque chose de plus, au risque d'être moins perceptible.
*J'ai un doute sur l'accord, est-ce un adverbe ou un adjectif ?
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
Bonjour,
Pour moi, ce mot est à considérer comme un participe présent. Le participe présent est une forme de la conjugaison du verbe à un mode impersonnel. Il est invariable.
On reconnaît le participe présent au fait qu'il exprime une action et se comporte comme un verbe : il peut recevoir des compléments (ici : de vérité) , et notamment des compléments d'objet. Il peut être complété par un adverbe.
Mais c'est vrai… François fait des merveilles sur son réseau !
Pour moi, ce mot est à considérer comme un participe présent. Le participe présent est une forme de la conjugaison du verbe à un mode impersonnel. Il est invariable.
On reconnaît le participe présent au fait qu'il exprime une action et se comporte comme un verbe : il peut recevoir des compléments (ici : de vérité) , et notamment des compléments d'objet. Il peut être complété par un adverbe.
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
Bonjour,François D a écrit : 12 mai 2019, 21:53
... Est-ce qu'il n'y a pas une certaine contradiction à rechercher à tout prix de la voie code 125 d'une part, et à accepter certains compromis (voie allemande, traverses soudées, DCDS versus Vignol etc...) d'autre part ?
Faire du code 125, c'est tout de même rechercher l'exactitude dans la réalisation de certains tronçons de voies.
_DSF1222.JPG
Tes branchements sont fantastiques. Le ballastage et la patine sont au même niveau que le montage. Je n'ose même plus poster les photos de mes propres réalisations.
Je suis entièrement d'accord avec toi que le choix entre le profilé 143 ou 125 ne devrait pas être le principal critère pour reproduire une voie SNCF. On va plutôt remarquer en priorité la géométrie, et les détails (contre-rails, tringles).
Pour donner un exemple extrême, j'ai eu l'occasion de visiter un réseau en S, reproduisant le Buffalo, Creek & Gauley, très célèbre aux Etats-Unis, ayant fait l'objet de multiples articles, livres, CD, etc... Après plusieurs minutes à observer le réseau, le constructeur m'a fait remarquer que sa voie était en coarse scale. Il m'a expliqué qu'en S, il existait une voie tinplate, une voie coarse scale (2 rails) et une voie Finescale (il n'a pas parlé de voie P64). Une fois qu'il me l'a dit, cela m'a semblé évident que les rails étaient énormes, mais je n'avais pas vu avant. Comme si on faisait un magnifique réseau en zéro en code 200. Voici le lien. Evidemment, cela se remarque bien sur les photos prises à l'horizontal et avec la voie au premier plan.
http://www.buffalocreekandgauley.com/MO ... roads.html
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
stratus a écrit : 13 mai 2019, 11:40 L'impression qui se dégage sur la vue que tu présentes François est bluffante* de vérité. Un code plus faible apporterait-il quelque chose de plus, au risque d'être moins perceptible.
*J'ai un doute sur l'accord, est-ce un adverbe ou un adjectif ?
J'avais donc tout fauxPacific231 a écrit : 13 mai 2019, 11:53 Bonjour,
Pour moi, ce mot est à considérer comme un participe présent. Le participe présent est une forme de la conjugaison du verbe à un mode impersonnel. Il est invariable.
On reconnaît le participe présent au fait qu'il exprime une action et se comporte comme un verbe : il peut recevoir des compléments (ici : de vérité) , et notamment des compléments d'objet. Il peut être complété par un adverbe.

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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
Bonjour André,
C'est loin d'être dramatique, et au moins, toi, tu te poses des questions sur l'orthographe alors que beaucoup
ne s'en posent jamais




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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
Euh, c'est bien un adjectif d'après le Larousse
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... t/10910380
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
Si tu nous disais ce que tu recherches, on pourrait mieux t'aiguiller:Juanfran3 a écrit : 11 mai 2019, 10:34
Voie DCDS code 125
Voie flexible C&L et aiguilles C&L en kit avec traverses plastique me semble être le meilleur compromis. Même aspect entre travelage de la voie et des aiguilles, plus solide que le collage de selles plastique sur un travelage en bois (mais le collage est-il suffisant pour des aiguilles aux contraintes tout de même importantes ?). L'inconvénient me semble-il est qu'il n'y que des aiguilles droites au programme C&L, pas d'aiguilles triple ou TJD. Si ?
Voie vignole code 125
Voie Decapod prépercée et aiguilles Marcway montées sur traverses en circuit imprimé me semble là être le meilleur compromis. Je pense qu'il doit être possible de percer des trous sur les aiguilles Marcway pour y faire figurer des tirefonds (factices puisque la voie est soudée ...) et de compléter les aiguilles avec des accessoires (par exemple) Club Proto 87. L'inconvénient ici est l'aspect probablement moche des traverses d'aiguilles en CI et les eventuelles différences de dimensionnement (largeur et longueur) entre les traverses Decapod et Marcway. Peut être y a-t-il moyen de demander à fournir les aiguilles fixées sur seulement un certain nombre de traverses en CI et de compléter avec des traverses bois.
J'ai aussi pensé à l'usage de bois très fin collé sur le dessus des traverses en CI, je ne sais pas si celà se fait.
Q'est ce que vous en pensez ?
géométrie SNCF : oui/non
rayon : xxx mm mini
longueur : xxx mm max
combien d'appareils de voie environ
quels appareils de voie : uniquement branchements droits, ou aussi symétriques, enroulés, triples, TJS, TJS ?
budget
code : a priori code 125
profilé : a priori DCDS et Vignole te conviennent
traverses : a priori bois
dextérité : est ce que tu as déjà monté des appareils en kit? et comptes-tu le faire?
David
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Re: VOIE code 125: PECO, MARCWAY, SMP, C&L et les autres
Pierre Larousse est originaire de Toucy dans l'Yonne, siège de l'AATY (Train touristique).
Quand la petite histoire croise la toute petite …
Sinon, au delà d'être un adjectif, bluffant est également le participe présent du verbe bluffer.
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