ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Tres modeste projet
- Mauro
- Platinum
- A remercié : 144 fois
- A été remercié : 217 fois
Re: Tres modeste projet
Bonjour,
ce n'est pas un travail modeste.
C'est très intéressant et certainement à étudier. J'envie ceux qui savent bien dessiner à l'ordinateur !!!
Mauro
ce n'est pas un travail modeste.
C'est très intéressant et certainement à étudier. J'envie ceux qui savent bien dessiner à l'ordinateur !!!
Mauro
Suite de mes modestes travaux

C'est en H0 et en Zero, mais pour le Zero j'ai fait une mauvaise manip j'ai sorti la prise usb... Après 2 h D'impression sur 2h30 les boules.. Je recommencerai une autre fois ..

C'est en H0 et en Zero, mais pour le Zero j'ai fait une mauvaise manip j'ai sorti la prise usb... Après 2 h D'impression sur 2h30 les boules.. Je recommencerai une autre fois ..
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
Ben non, c'est pas modeste du tout, c'est même très chouette! dommage pour l'usb!!!....... Il en manque des morceaux? Parce que sur la photo, ça ne se voit pas.
Qu'a-telle comme résolution, la tarentule? 100 microns?
jpv69

Qu'a-telle comme résolution, la tarentule? 100 microns?
jpv69
Apparemment la résolution donné par le constructeur est de 50 microns..
On ne vois pas bien mais la buse s'est planté dans le haut de la pièce = trou .. et l'impression n'est pas tout a fais fini ca se vois quand on regarde le modèle H0
On ne vois pas bien mais la buse s'est planté dans le haut de la pièce = trou .. et l'impression n'est pas tout a fais fini ca se vois quand on regarde le modèle H0
Je continue à vous e...... avec mes productions a deux balles..

Mais, j'avoue être un peu content du résultat, on verra à la mise en peinture.. ce que ça donne..

Mais, j'avoue être un peu content du résultat, on verra à la mise en peinture.. ce que ça donne..
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1681 fois
- A été remercié : 431 fois
à deux balles, à deux balles.... faut voir!
assez encourageant...
c'est de la 3D par dépot de matière? la question première c'est la présence de stries ou pas... avec un fil noir , pour le moment on puet pas deviner...
vivement la première couche d’apprêt!

assez encourageant...
c'est de la 3D par dépot de matière? la question première c'est la présence de stries ou pas... avec un fil noir , pour le moment on puet pas deviner...
vivement la première couche d’apprêt!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
- A été remercié : 1 fois
En tout cas, ça a fort belle allure!
Quelle est l'épaisseur des parois de ton wagon, stp?
---->Pierre: l'imprimante que possède lulu67340 travaille par dépôt de matière; les couches successives forment ces stries mais s'il a choisi de fabriquer en 50 microns, le résultat sera certainement bon. De toute manière, même les imprimantes "résine" travaillent par couches, certes avec une résolution encore plus fine, mais couches quand même!
Et puis, tout dépend aussi des réglages qu'il a effectués dans le "slicer" (logiciel "passerelle" entre le PC et l'imprimante), la vitesse d'impression par exemple, ou encore le diamètre de la buse; en principe ces machines sont livrées avec du 0,4 mm, mais on peut les changer et mettre du 0,3 ou du 0,2....donc augmenter la finesse de l'impression, ce qui augmente également la durée de fabrication, mais faut pas se presser avec ces bécanes!
jpv69

Quelle est l'épaisseur des parois de ton wagon, stp?
---->Pierre: l'imprimante que possède lulu67340 travaille par dépôt de matière; les couches successives forment ces stries mais s'il a choisi de fabriquer en 50 microns, le résultat sera certainement bon. De toute manière, même les imprimantes "résine" travaillent par couches, certes avec une résolution encore plus fine, mais couches quand même!
Et puis, tout dépend aussi des réglages qu'il a effectués dans le "slicer" (logiciel "passerelle" entre le PC et l'imprimante), la vitesse d'impression par exemple, ou encore le diamètre de la buse; en principe ces machines sont livrées avec du 0,4 mm, mais on peut les changer et mettre du 0,3 ou du 0,2....donc augmenter la finesse de l'impression, ce qui augmente également la durée de fabrication, mais faut pas se presser avec ces bécanes!
jpv69
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 251 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour JP, Peux-tu dire quelle est l'incidence de la vitesse d'impression sur le rendu final ?jpv69 a écrit :
Et puis, tout dépend aussi des réglages qu'il a effectués dans le "slicer" … la vitesse d'impression par exemple
Merci d'avance.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges